Comment combattre la peur de l'avion ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bidou
Messages : 12
Inscription : 30 juil. 2008, 11:48

Comment combattre la peur de l'avion ?

Message par Bidou »

Le grand jour approche et je commence à avoir des angoisses, là c'est le cap du "pourquoi je vais là-bas si loin de tous mes repères, alors que je pourrai être tranquillement chez moi" ! Bref je suis très heureuse et je réalise aussi la chance que j'ai de pouvoir enfin touché mon rêve de près mais là j'ai besoin d'aide c'est la panique ! :)

j'ai une peur bleu de l'avion, ce n'est pas à mon premier essai, j'ai déjà pris ce moyen de transport mais j'étais très jeune donc plus vraiment de souvenir, je n'arrive pas à me détendre, et puis avec ces crashs en ce moment à répétition à la TV sa ne m'aide pas à relativiser si vous voyez ce que je veux dire !

donc que faire ? (mise à part revendre mes billets ! :D :!:
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

d'abord se dire que l'avion est le moyen de transport le plus securisé qu'il soit,que le risque est vraiment tres faible(surtout plus faible que l'automobile).
ensuite partir en se disant "ce sont les vacances,ont laisse tout ce qui est negatif de côté"
en dernier recours,il existe des medicaments contre l'angoisse,consulter le medecin traitant.
et surtout ne pas préter attention à tout ce que l'on montre à la télévision,
ou pour faire du sensationalisme primaires,les journalistes de bas étages que sont les presentateurs télé ne nous parlent que des avions qui s'écrasent(et non qui se" crash",terme a la mode)et jamais des milliers qui arrivent sans prôblémes.
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Bidou, tu es visiblement une femme donc si tu pars avec ta moitié, je dirai se blottir dans ses bras... Autrement, des choses plus basiques comme une bonne respiration afin de faire le vide peut être une bonne solution... Enfin, essayes de te divertir avec un Ipod par exemple ou en bouquinant!

D'autres seront sans doute mieux placés que moi pour te répondre car la peur de l'avion, je ne connais pas, au contraire c'est quelque chose qui m' "excite" le décollage :o
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

En avion qu'est ce qui est dur finalement ? Le décollage à la limite mais surtout l'attérissage avec certains bruit mais sinon ca reste d'une légèreté incomparable .. quand l'avion se posera ferme les yeux et essais de te focaliser sur autre chose qui te sont plus essentielle dans la vie et surtout évade toi.
C'est tout ce que je vois en meme temps j'ai pris L'avion une bonne cinquantaine de fois donc je sais pas trop quoi te conseiller à part ce que j'ai mis au dessus :!:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Moi aussi, c'était ma première fois lors de mon voyage à New York.

Le décollage est assez impressionnant avec cette grande poussée....un peu comme dans un grand huit. Sinon, pendant le vol, tu fais même plus gaffe que tu es à plusieurs kilomètres au dessus du plancher des vaches.

Tout de façon, quand tu seras dans l'avion, tu penseras tellement à ta destination que la peur de l'avion partira comme magie!! :)
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

statistiquement, le transport aérien est le plus sur si tu comptes tous les vols et le nombre de passagers transportés dans le monde. Dis toi qu'en ce moment on ne te parle pas de tous les morts sur la route, en train, etc....

Mais sinon comme disent les autres, il y a trois phases :
le décollage, tu ressens juste une poussée pendant quelques secondes et c'est tout
le vol, à part quelques trous d'air qui peuvent faire de petites vibrations, il n'y a rien qui se passe de plus intéressant que dans un TGV par exemple.
l'atterissage ne dure que le temps de toucher le sol et mettre les freins, comme si tu freine dans une voiture très fort.

et puis dis toi que les avions sont révisés bien plus souvent qu'une voiture, que tu prends des compagnies très sérieuses ayant des avions plus récents que les secondes mains de certains charters.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Voila Personnellement je n'es jamais pris l'avion et j'ai
un peur plutôt une angoisse d'être dans un avion .....
en plus le décollage et un peut chaux avec cette pousser en plus je suis cardiaque donc une angoisse de plus

donc voila moi je pense prendre des medoc et écouter mes Ipode pour me faire oublier cette angoisse et je me dirais que j'ai une chance fou de pourvoir parti a New York
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Ambrogio a écrit :En avion qu'est ce qui est dur finalement ? Le décollage à la limite mais surtout l'attérissage avec certains bruit mais sinon ca reste d'une légèreté incomparable.
Moi c'etait le contraire. Le decollage est vraiment impressionant. L'atterrissage: j'ai vu au dernier moment (c'est a dire quand l'avion a touché le sol) qu'on avait atterit, lors de mon premier voyage.
Bref. Prends des calmants, et puis dans l'avions, lit, ecoute de la musique, regarde la tv...
faire du sensationalisme primaires,les journalistes de bas étages que sont les presentateurs télé ne nous parlent que des avions qui s'écrasent(et non qui se" crash",terme a la mode)et jamais des milliers qui arrivent sans prôblémes
Imagine un peu la longeur des journaux TV, si on devait parler des avions qui atterissent sans soucis, des voitures qui roulent sans problemes, de tous les trains qui arrivent à destination...
C'est parce que c'est tellement rares que des avions s'ecrasent que les journaux en parlent...
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Tu te dit que l'avion ces comme les montagnes russes une fois que tu a commencer à en faire tu peut plus t'arrêter :lol:
Sinon pour les médocs tu a le valium ,et le deroxat et un peut de red bull heu non beaucoup de red bull = cocktail détonant :!: je blague !

Tu fais comme moi tu monte dans l'avion tu te met a ton siège, tu prend ton ipod avec de écouteur intra auriculaire, tu le met au trois quart de volume un truc qui décolle bien comme ACDC pour le décollage et ensuite tu passe a des truc plus cool
voila comme je fais :wink:
Dernière modification par Francky le 25 août 2008, 22:30, modifié 2 fois.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Et les hotesses vous ont laissé les ecouteurs au décollage ? :shock:
C'est pourtant strictement interdit, le personnel de bord est assez casse pieds la dessus, pas d'appareils electriques en phase de décollage et d'atterrissage.
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

car ils ont du mal à faire la différence entre les bouchon d'oreille anti-bruit jaune en pvc et le casque a micro hp intra auriculaire, et ni vu ni connu :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Ni vu ni connu effectivement...
Et ça ne te derange pas de mettre un vol en danger ?
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Je ne vois pas comment un MP3 basique peut mettre en danger un vol...
A part que les ecouteurs prennent leurs petites jambes et s'enroulent autour du cou du pilote... :!:
:arrow:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Moi non plus je ne vois comment ça pourrait mettre un vol en péril mais les consignes de sécurité ne sont pas écrites au hasard. N'etant pas moi meme férue d'aéronautique, je ne saurais expliquer quel genre d'interference ça crée mais je suis bête et disciplinée, on me dit que c'est interdit car c'est dangeureux alors j'obéis, suis-je sotte !
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Je me souvenais qu'on avait parlé de ça déjà...

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=18554

:lol:
Dernière modification par JP. le 25 août 2008, 22:58, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message