Quels papiers avoir sur soi à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pitchoon_44
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2008, 01:32

Quels papiers avoir sur soi à New York ?

Message par pitchoon_44 »

Bonjour,

je me demande si il vaut mieux se prendre son passeport ou sa pièce d'identitée lors des ballades dans NYC, pour le shopping, les boîtes ect... ?
Je n'ai pas envie d'avoir les 2 sur moi on ne sait jamais !!!!

Selon vous quelles papiers faut il avoir sur soi ???

Merci
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

beh t'en prend qu'une , mais j'ai une preference pour le passeport ,vu que tu es touriste !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Quels papiers avoir sur soi à New York ?

Message par patricia »

pitchoon_44 a écrit :Bonjour,

je me demande si il vaut mieux se prendre son passeport ou sa pièce d'identitée lors des ballades dans NYC, pour le shopping, les boîtes ect... ?
Je n'ai pas envie d'avoir les 2 sur moi on ne sait jamais !!!!

Selon vous quelles papiers faut il avoir sur soi ???

Merci
Le seul document valable est le passeport. Ceci dit, personnellement, je ne le prend jamais avec moi. Il se trouve bien mieux au coffre de l'hôtel. Un passeport perdu ou volé est bien plus problématique en cas de perte, qu'une autre pièce d'identité. Donc j'emmène avec moi de quoi m'identifier, permis de conduire ou carte d'identité, parfois même rien ou une simple copie (qui n'a aucune valeur) :lol: :lol: :lol: , et si j'ai un problème il sera toujours temps d'aller récupérer le passeport dans le coffre. :wink:
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

avoir sur soi sa carte d'identité(qu'ils appellent la I-D),ainsi qu'une photo copie du passeport,cela suffit generalement(experience faite à new-york et à san fransisco.)
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

le probleme quand meme ,s'il y a controle ,c'est de prouver qu'on est passé a l'immigration et que l'on est dans la durée legale du sejour ,donc passeport ,ceci dit il faut tomber sur un policier tatillon pour se faire embarquer sans !!!!
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

tu fais une copie de ton passeport, que tu auras toujours sur toi. Ton vrai passeport restera bien au chaud dans ton hôtel.

Si tu as le moindre problèmes avec la police au pire ils peuvent encore te raccompagner à ton hôtel pour que tu leur montre ton vrai passeport. Je dis : au pire, car il faudrait vraiment une sacrée malchance pour que cela arrive ! :lol:
pitchoon_44
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2008, 01:32

Message par pitchoon_44 »

ok merci pour toutes vos réponses !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et les policiers ne font pas de controle de papiers dans la rue (sauf si tu as commis une faute bien sur!)

le plus sur comme dit Patricia :wink: : laisser le passeport a l'hotel au coffre, prendre sa carte d'identite et une photocopie du passeport.
la carte d'identite suffit pour rentrer dans les clubs et pour faire du shopping :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message