niveau faible en anglais pour la douane

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

niveau faible en anglais pour la douane

Message par veronike »

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum et je dois dire qu'il est super et très bien fait.
Voilà! mon rêve se réalise enfin...... je pars à New York :D le jeudi 11/08 juqu'au samadi 27/08. je suis très heureuse pourtant j'ai une question qui me fait peur. Mon niveau d'anglais étant très très faible :( comment se passe exactement le passage à la douane? posent-ils beaucoup de questions? peut-on se faire aider? et si je comprend pas ou ne peut pas répondre comment ca se passe?
La barrière de la langue ne me fait pas peur pour mon séjour car nous hébergé chez une amie donc elle pourra m'aider, mais c'est pour la douane, ça me fait très peur...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu comment ca se passe, j'en serai tres contente, je pourrais commencer à preparer mon anti sèche pour répondre aux questions :wink: et surtout ca me réconforterais un petit peu car j'angoisse vraiment.
Je vous remercie par avance
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Veronike
Bienvenue à toi
beau séjour en perspective :wink:

surtout n'ai pas peur pour la douane! Il n'y a aucun soucis à avoir, des millions de gens arrivent chaque année pour un séjour et ne parlent pas un mot d'anglais.

Il te demanderont si tu viens "for holliday" (en vacances) et des trucs comme cela, de toute façon si tu leurs souris, et tu dis gentiment "Hello" en arrivant tu verras que tout se passera bien.
Ils ont plus l'habitude que toi :wink:

si tu as d'autres questions n'hésites pas, nous sommes tous là pour t'aider avec plaisir

:)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ouais t inquiete pas, serieu , moi meme en anglais je suis pas fort , et j ai passé deux fois la douane... . En général il demande pourquoi (why?) tu vien au usa, donc tu repond for holiday...
Puis il te demande ou tu dort ( sleeping?) , donc la soit hotel ( to the hotel mdr ) et tu dit le nom de l hotel soit chez amis ( to my friends) , essai d avoir quand meme leurs adresse sur toi, on ne sait jamais ( we dont know...) ...
Et il me semble ( dites moi si je me trompe) qu ils te demandent aussi combien tu as d argent ( how many money ? ) sur toi... . Repond que ta des travellers cheque , car si tu te pointe avec je sait pas moi, par exemple 2000$ en cash, ils vont se poser des questions !!!

Voila , n oublie pas le sourire ( to smile !! ) et euh ... le decolleter ( low-necked ), sa peu aider ( enfin moi j ai remarquer sa !! si tu es une femme (woman) plutot mignonne (cute) tu passe plus vite !!! <--- humour bien sur !! ( humour fo course ))
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:shock: :shock: :shock: scott ! Le décolté loll :lol: :lol: tu vas donner mauvaise réputation aux françaises :wink:
et puis si tu as un décolleté ils te garderont plus longtemps je pense
:roll: :roll:

mais oui il a raison : ils demandent effectivment si tu as de l'argent et où tu loges.
Mais les mots hotel, holliday and money, tu devrais les comprendre :wink: et tu tu n'as qu'à noter l'adresse sur un papier pour leur montrer, :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Oui ben c est se que je disais mdr !!!! .... ben moi j aide veronike en lui donnant du vocabulaire !! sa peu toujours servir !!! :wink:
cecilecha
Messages : 43
Inscription : 18 juil. 2005, 21:58

Message par cecilecha »

moi a la douane il ma pose plein de questions pourquoi je venais ici si je parlais anglais si jetais sourde lol car je lui faisais repeter car je sortais de 11h de vol et il a plaisante en disant que ct rien que je pouvais dormir dans lavion... Mais un autre avec qui jetais il lui a vraiment rien dit, en fait il faut que tu donnes ton passport et tout ce quil peuvent te donner a remplir dans lavion pour le visa et tout ca et apres tu donne ton index gauche puis droit et ils prennent une jolie photo lol cest tout donc vraiment tu lui dit que tu parles bien anglais donc il essaiera de parler lentement je pense
Bon courage a+
isa
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2005, 20:16

Message par isa »

hello :D

Ne t'inquiète pas trop moi je suis déja allé 2x a new york et malgré mon anglais tres limité :? je n'ais pas eu de problème du moment que la carte verte que tu va recevoir dans l'avion soit remplie correctement et que tu montre ton billet de retour tu ne devrait pas avoir de problème et en général ils sont assez cool!
Passe de super vacances. 8)
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Perso à chaque fois on m'a posé 2-3 questions du style:vous êtes seuls? ou c'est la première fois que vous venez?
C'est peu,le tout en 1 minute maxi.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bes a écrit :Perso à chaque fois on m'a posé 2-3 questions du style:vous êtes seuls?
Ben alors Bes, on se fait draguer par les douanières ??? :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Le pauvre... quand on voit certaine douaniere ... mdr
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

Merci!!

merci à tous pour vos réponses qui m'ont soulagés. Je vais maintenant pouvoir profriter des préparatifs de ce voyages :D et arrêter de m'engoisser pour rien.
Bien sur je vous raconterais comment ca s'est passé à mon retour !!
vero
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Webmaster a écrit :
Bes a écrit :Perso à chaque fois on m'a posé 2-3 questions du style:vous êtes seuls?
Ben alors Bes, on se fait draguer par les douanières ??? :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol:

C'était un douanier!!!! :shock:
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

alors je suis tombée sur la seule frustrée de Newark! le décolleté, a pas marché: y a pas grand chose dedans et j'avais une femme en face!!!
elle a été très chainte, voulait savoir d'ou je venais mais ne connaissais pas marseille, ou j'allais, pourquoi, combien de temps, avec qui , si je connaissais des gens à NY et aux USA, si j'étais la pour des vacances, ce que je fais dans la vie et la le hic! j'ai dit "étudiante" ses yeux ont scintillé, elle a commencé à me faire ***** pour que je lui explique commen t on peut se payer un voyage comme ça en étant étudiante......
mais bon te fies pas à mon expérience, je suis pas chanceuse! ety puis dans tous les cas, il ya aura tellement de français en meme temps que toi à la douane, ke si t'as un souci, qlqun pourra toujours t'aider
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Elo, t aurai du lui montrer ton Avatar mdr !!
Linly

Message par Linly »

Elo a écrit :alors je suis tombée sur la seule frustrée de Newark! le décolleté, a pas marché: y a pas grand chose dedans et j'avais une femme en face!!!
elle a été très chainte, voulait savoir d'ou je venais mais ne connaissais pas marseille, ou j'allais, pourquoi, combien de temps, avec qui , si je connaissais des gens à NY et aux USA, si j'étais la pour des vacances, ce que je fais dans la vie et la le hic! j'ai dit "étudiante" ses yeux ont scintillé, elle a commencé à me faire ***** pour que je lui explique commen t on peut se payer un voyage comme ça en étant étudiante......
mais bon te fies pas à mon expérience, je suis pas chanceuse! ety puis dans tous les cas, il ya aura tellement de français en meme temps que toi à la douane, ke si t'as un souci, qlqun pourra toujours t'aider
comme elodie je viens de marseille et je suis etudiante...
alors je flippe un peu
j'avais justement l'intention de mettre un super décolleté mais .... si je tombe sur une femme!
:D :D

merci pour ces précisions tout cas
je flippé un peu voir beaucoup pour la douane
et en particulier pour les tampon d'autres pays que j'ai visité cet année !
La Bosnie
La Croatie
La Slovénie

ils vont peut etre se demander comment je peux me payer tout ses voyages ?!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message