Quelle taille de bagages autorisée sur American Airlines ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lexierock
Messages : 55
Inscription : 30 août 2007, 13:38

Quelle taille de bagages autorisée sur American Airlines ?

Message par lexierock »

J'ai essayé de mesurer la taille de ma valise destinée à la soute, ça a donné 75x50x30 cm au total donc 155 cm linéaires, inférieurs aux 157 cm autorisés. Le problème c'est qu'elle est rigide et arrondie donc assez difficile à mesurer. En fait je n'ai pas pris en compte la taille des poignées dans mon calcul, car pour les bagages en soute rien n'est précisé. Pour les bagages en cabine il est dit : Les dimensions du bagage en cabine ne doivent pas dépasser 56 cm de hauteur, 45 cm de longueur et 25 cm de largeur, roulettes, poignées et poches prises en compte. Au final je panique un peu :? tout en me disant qu'il doit quand même y avoir un modèle standard de valises. ça m'ennuyerait que ma valise ne passe pas sachant que je l'ai payée plus de 100 €...
Et j'ai vu sur un blog que AA faisait dorénavant payer toutes les bagages.
tchipchi
Messages : 36
Inscription : 07 août 2008, 17:59

Re: Quelle taille de bagages autorisée sur American Airlines

Message par tchipchi »

lexierock a écrit :J'ai essayé de mesurer la taille de ma valise destinée à la soute, ça a donné 75x50x30 cm au total donc 155 cm linéaires, inférieurs aux 157 cm autorisés. Le problème c'est qu'elle est rigide et arrondie donc assez difficile à mesurer. En fait je n'ai pas pris en compte la taille des poignées dans mon calcul, car pour les bagages en soute rien n'est précisé. Pour les bagages en cabine il est dit : Les dimensions du bagage en cabine ne doivent pas dépasser 56 cm de hauteur, 45 cm de longueur et 25 cm de largeur, roulettes, poignées et poches prises en compte. Au final je panique un peu :? tout en me disant qu'il doit quand même y avoir un modèle standard de valises. ça m'ennuyerait que ma valise ne passe pas sachant que je l'ai payée plus de 100 €...
Et j'ai vu sur un blog que AA faisait dorénavant payer toutes les bagages.
Salut,

Ne t'inquiète, ce n'est pas au mm près.

il me semble que pour les bagages en soute, c'est 158 mm, il me semble que c'est une directive internationale.

ECONOMY BAGGAGE ALLOWANCES BY PIECE
Two pieces of luggage per passenger, each weighing up to 23kg (50lbs). When added together, the three dimensions of any piece of luggage must not exceed 158cm (62in).

Si tu as des questions, je suis là .

a plus
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message