Nouveau formulaire ESTA électronique

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Thierry
Messages : 33
Inscription : 20 mai 2008, 14:39

Nouveau formulaire ESTA électronique

Message par Thierry »

Bonjour

J'ai vu au JT hier soir qu'il était dès à présent possible de s'enregister électroniquement afin de ne plus devoir remplir le formulaire d'immigration dans l'avion, cette nouvelle mesure sera obligatoire à partir du 12 janvier 2009, ce document sera valable pour 2 ans.

Qu'en pensez-vous

Voici les 2 liens

http://www.dhs.gov/xnews/releases/pr_1212498415724.shtm
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html ... A457D601C2

Thierry
audrey.rom
Messages : 23
Inscription : 16 oct. 2007, 18:10

Message par audrey.rom »

Salut,

Je pars à NY dans 3 semaines et même si ce n'est pas obligatoire, j'ai complété leur truc, ça prend 5 minutes).

En fait ça correspond vraiment à ce qu'on remplit dans l'avion, mais ils ne parlent pas de supprimer ou de remplacer celui-là. Ce sera juste un papier de plus avec les même questions...

De toute façon il faut d'abord que les pays concernés acceptent ce nouveau système et tout le monde n'a pas l'air d'accord.

Donc en gros, no stress pour le moment, surtout que, une fois l'inscription terminée, ils disent qu'on peut l'imprimer si on veut, mais que, de toute façon, on ne nous le demandera pas...
Thierry
Messages : 33
Inscription : 20 mai 2008, 14:39

Message par Thierry »

Bonjour

D'après ce que j'ai compris ce formulaire remplace bien le fameux formulaire bleu, je me suis renseigné sur le net et aurpès de ma compagnie aérienne.
Ce système est prévu pour les voyageurs qui ne doivent pas fournir de visa pour les séjour de 90 jours, vous avez toujours le choix car celui-ci ne sera obligatoire qu'à partir de 2009 pour toutes entrées sur le territoire, ce formulaire électronique est valable 2 ans gardez donc bien précieusement le numéro de validation finale qui vous sera utile pour mettre vos données à jour pour un autre voyage.
Il est bien stipulé que ce document n'est pas une autorisation immédiate d'entrée sur le territoire et que celle-ci est laissée à l'appréciation du contrôleur de l'immigration qui consultera la base de données grace à votre numéro d'identification, comme avec le formulaire papier.
A partir d'octobre ce document éléctonique sera disponible en plusieurs langues.

Donc imprimez bien le document à la fin de votre enregistrement.

Les information données lors de l'enregistrement sur le site seront gardées 12 ans dans leurs bases de données pour de futurs investigations policières etc...

Le formulaire de douane est toujours obligatoire sur papier donc vous devrez toujours le remplir avant de passer le contrôle, un seul formukaire est demandé par famille.

Dans l'ensemble je pense que c'est une bonne chose et que nous gagnerons en principe du temps lors du passage à la frontière quand celui-ci sera obligatoire, puis au départ les personnes qui comme moi qui ont un peu stressé avec le formulaire papier.

Nous partons vendredi 22 et je ne manquerai pas de vous dire si cela s'est bien passé.

Thierry
nanou64
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2009, 13:10

Mise en route du formulaire ESTA

Message par nanou64 »

Ce week-end, c'est le grand bain pour le formulaire ESTA... Enfin, d'après ce que j'ai pu lire ici :
http://www.expatriation.com/usa-autoris ... -esta.html

pourtant, on n'en parle pas beaucoup dans les médias. Mais si on va sur le site du Ministère américain de la Sécurité Intérieure, ça rigole déjà moins !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message