Candidats à l'investiture présidentielle américaine

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

si vous étiez américain(e) pour qui voteriez vous

Hillary Clinton (la seul femme de l'investiture)
31
22%
Barack Obama (le candidat de couleur)
92
67%
John McCain (le héro de guerre)
6
4%
Rudolph Giuliani (l'ancien maire de NY)
7
5%
Mike Huckabee (le prêcheur baptiste populiste)
0
Aucun vote
Mitt Romney (l'ancien gouverneur du Massachusetts)
0
Aucun vote
Personne, la politique ne m'intéresse pas
2
1%
 
Nombre total de votes : 138

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

ils serais temps qu' Obama se montre plus dur contre McCain !

McCain continue ses pub contre Obama
et ca marche !!


Obama fait une chute en floride ou de 1 point d'avance il se retrouve a 6 points de retard maintenant

même le Massachusetts ou il avais 20 points d'avance il passe a 9 points d'avance


a new york de 31 points d'avance il passe a 18 points d'avances ! Obama ne passe même plus les 50 %


en arizona il n'avais que 9 points de retard il passe a 24 points de retard.

Kerry aussi en 2004 il n'a pas voulu faire comme Bush !
et ca a été mauvais pour lui!
Obama ca commence a devenir pareil!
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Obama riposte avec une pub Anti-McCain!
Dans la video, McCain est montré comme le candidat de l'industrie pétroliere qui a déjà donné pour plus de 2 millions de dollars de contributions financières à sa campagne, et à qui il promet des baisses de taxes de près de 4 milliards de dollars. Rappelant que l'industrie pétrolière a vu ses profits exploser (143 milliards de dollars l'an dernier), la voix off poursuit : "Après un président dans la poche des magnats du pétrole, nous ne pouvons pas nous permettre d'en avoir un autre".
La video: http://fr.youtube.com/watch?v=QJPo5IGTd ... tics.info/

Hier c'etait l'anniversaire d'Obama sinon :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Spektor : yes il est temps que l'ami Obama se montre un peux plus dans ses pub!

47 ans hier!

et dans le nouveaux sondages CNN Obama remontre de 5 points
48% pour Obama , 43 % pour McCain.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je me permets de venir déposer une information qui devrait te ravir ainsi que tous les supporters d'Obama.

Le 24 août prochain, France5 proposera une soirée spéciale avec un portrait inédit de Barack Obama à 20h50, « Obama, plus près du rêve » .
A 21h50 seront diffusés les 2 volets de 52 minutes du documentaire « Hillary et Bill» :
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

mafalda a écrit :Je me permets de venir déposer une information qui devrait te ravir ainsi que tous les supporters d'Obama.

Le 24 août prochain, France5 proposera une soirée spéciale avec un portrait inédit de Barack Obama à 20h50, « Obama, plus près du rêve » .
A 21h50 seront diffusés les 2 volets de 52 minutes du documentaire « Hillary et Bill» :
un grand merci pour l'info une date a noté :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

bravo le parti democrate qui font de McCain un futur président

Hillary Clinton, nouveau faire-valoir de McCain

Hillary Clinton n'en finit pas de donner des migraines à Barack Obama. L'ancienne première dame, qui a jeté l'éponge début juin contre son rival à l'in­vestiture démocrate pour les présidentielles américaines, est apparue jeudi chantant les louanges de John McCain, dans une vidéo diffusée par le camp républicain. «Je sais que le sénateur McCain apportera à la Maison-Blanche l'expérience d'une vie entière. M. Obama a un discours (contre la guerre en Irak, NDLR) prononcé en 2002», peut-on l'entendre dire. Ces propos datent en réalité de mars 2008, quand la lutte faisait rage entre les deux rivaux à l'investiture démocrate.

Mais c'est une autre vidéo qui a jeté le trouble dans le camp démocrate. Il s'agit d'un film diffusé sur Internet dans lequel on voit la sénatrice de New York demander que ses partisans soient «entendus et respectés».

Une manière de rappeler qu'elle peut réclamer que les délégués qui se sont exprimés en sa faveur lors des primaires puissent voter pour elle lors de la convention démocrate du 26 août, censée introniser Barack Obama. Ce qui ne changerait rien au résultat mais ne manquerait pas d'entériner les divisions au sein du Parti démocrate.

Le camp Clinton semble décidément avoir du mal à taire ses aigreurs. La semaine passée, c'est le mari, Bill, qui a refusé de répondre à la question de savoir si Ba­rack Obama était prêt à être président. John McCain, lui, n'a aucune dif­ficulté à avouer que son président préféré est noir. Mais seulement à la télévision, puisque le candidat républicain a confessé son faible pour le président Palmer, prota­goniste de la série 24 Heures Chrono.

http://fr.youtube.com/watch?v=uSpcxkKlE ... -valoir-de

et c'est pas lE seul a venté McCain !
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

et voila que les democrate perd beaucoup de terrain dans l'oregon

de 9 points d'avance pour Obama il passe a 2 points d'avance!

c'est élections vont être une catastrophe pour Obama

alors que tout le monde pensait les democrate a la maison blanche avec ses 8 années catastrophe des républicains qui ont tous la même idée que Bush

sauve 5 lol
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

dans le wisconsin Obama de 12 points d'avance passe a 5 points d'avance...
ca lui sert a rien de gagner des nouveaux états comme l'iowa , la virginie, le nouveaux mexique et l'indiana si c'est pour aller perdre le minnesota ,michigan et le wisconsin voir même l'oregon!

en plus le new jersey le new hampshire et même le massachusetts.
qu devrais lui être acquis sont très loin d'être en sa faveur!
triste!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

un nouveau duel? Clinton - McCain?

Démocrates: la Floride veut revoter

La Floride, l'un des Etats "punis" par la direction du parti démocrate pour avoir trop avancé sa primaire, souhaite que ses voix comptent. Un nouveau scrutin pourrait être organisé le 3 juin prochain.

Les responsables démocrates de Floride ont proposé d'organiser une nouvelle élection primaire le 3 juin dans cet Etat pour départager les deux candidats à l'investiture pour la présidentielle américaine, selon un mémo adressé aux instances nationales du parti.

210 délégués à la clé
Un scrutin s'est déjà tenu le 29 janvier dans cet Etat du sud-est, mais en raison d'un différend sur la date des élections, la direction du parti démocrate avait décidé de ne pas prendre en compte le vote, privant la Floride de ses 210 délégués pour la Convention démocrate. Aucun des candidats n'avait fait campagne, mais 1,8 million d'électeurs s'étaient déplacés et Hillary Clinton avait remporté l'élection.

"Nous avons réexaminé toutes les alternatives. Une seule semble juste, ouverte, pratique et réalisable à ce stade", explique ce mémo daté de mercredi, qui a été adressé dans la soirée aux dirigeants du parti ainsi qu'aux deux candidats, selon le site Politico.com.

"Nous sommes convaincus qu'une combinaison de votes par correspondance et de votes en personne peut être mise en oeuvre dans les temps", ajoute le mémo, proposant que le scrutin se tienne le 3 juin, à un coût de 10 à 12 millions de dollars, sans dire qui prendra en charge la facture.

Et le Michigan?

Avec le Michigan, la Floride, 4e Etat le plus peuplé des Etats-Unis et Etat clé dans la course à la Maison Blanche, est accusée d'avoir violé les règles du parti en avançant la date de ses primaires en janvier. Hillary Clinton avait remporté les deux scrutins face au sénateur de l'Illinois Barack Obama et à John Edwards qui s'est depuis retiré de la course.

Pour l'emporter, un candidat a besoin d'au moins 2 025 des 4 049 délégués qui siègeront à la Convention démocrate de Denver, qui doit désigner formellement à la fin du mois d'août le candidat du parti à la Maison-Blanche.

Barack Obama a le soutien de 1 606 délégués, tandis qu'Hillary Clinton en compte 1 484,
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama perd la tête en virginie

la virginie état clé de cette années ou Obama a peut être une chance de gagner!
il étais en tête y a deux mois
le mois passé les deux était avec 44 %

et maintenant McCain passe en tête


McCain 48 %
Obama 47 %

Obama en 1 moi a perdu la tête dans
le montana , dakota du nord , missouri , floride et maintenant la virginie.

il perd des points aussi en Iowa de 10 points il passe a 4 points d'avance.
il remonte un tout petit peux dans l'oregon par apport a la semaine passé

Obama 48 % , McCain 41%
la semaine passé Obama n'avait plus que 3 points d'avance
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

J'espère que l'annonce d'un bon co-listier relancera sa campagne...
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Est-ce que quelqu'un peut me dire quand aura lieu réellement l'élection et où l'on connaitra le nom du nouveau président?

Car je crois que c'est fin octobre et comme je serai à New York, (en espérant que ce soit Obama), je n'aimerais pas rater ça!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Non, c'est le 4 novembre l'élection. :wink:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Ah ben je pars le 4, ca va être chaud alors!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Enzo a écrit :J'espère que l'annonce d'un bon co-listier relancera sa campagne...
ceux qui ont un compte sur le site d' Obama vont le connaitre avant la convention !


mais bon je sais pas si ca va changer beaucoup de chose

pour les américains McCain reste le héros de guerre !

et pour les américains ( et clinton l'a foutu dedans aussi)
Obama serais pas patriote .......

une copine ma fait rire

elle a voté Obama pour les primaires de la virginie

mais maintenant il sait pas qui voté

comme elle me dit n'oublie pas que McCain a été torturé pour notre pays !
il est un héros ( ca revient toujours se truc)
mais bon comme je dit mieux parfois voté un type qui n'est pas un héros de guerre mais qui mettra va pas encore mettre a dos pleins d'autres pays style la chine , russie etc.. etc...
McCain vie encore dans la guerre froide quand tu l'écoute!

enfin soit.
....

les américains veulent du changement !!

j'avais pas compris que c'était un changement d'une guerre dans un autres pays avec McCain lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message