Un planning est-il nécessaire pour une première à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Un planning est-il nécessaire pour une première à New York ?

Message par Ambrogio »

Voilà vous vous dites surement que ca à l'air stupide comme question mais elle est bien réel je pars avec mes deux meilleurs potes pendant 10 jours du 30 aout au 10 Septembre bon c'est sur qu'il y'aura des impératifs notamment le match des Yankees le 31 à 13h00 (heure locale) mais aussi mes deux night session pour les quarts de l'Us Open (Mercredi 3 et jedui 4) et une journée au Woodburry mais pour le reste je n'en sais strictement rien donc je me pose cette question essentiel est ce que tout planifier n'enlève pas du charme à ce voyage, est ce existencielle de tout préparer à l'avance ? et surtout est ce possible de ne rien préparer sachant que je pense que je resterais sur Manhattan vue ma localisation (je loge en plein time square) et que c'est plus un voyage éclate entre pote que une découverte en amoureux.

J'avoue être un peu dans le flou de la création d'un programme et s'il faut absolument partager le temps que j'y resterais dans les quartiers :?

Merci de votre aide et de votre apport :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Je pense qu'effectivement c'est mieux de faire un planning. Meme si tu ne respectes pas ton planning à la lettre. Mais cela te permet de moins te disperser. Tu peux regroupes les lieux en fonction de leurs positions géographique.
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Je me suis également un instant posé cette question, mais je pense qu'il est préférable de faire un planning, a fortiori pour un premier séjour. En effet, c'est une perte de temps de se demander sur place ce que l'on va faire. Et il y a tellement de choses à voir et à faire que le temps est une denrée rare à New York!
Tu n'es pas obligé d'établir un planning à la minute près, mais prévois les choses en faisant un découpage par demi-journée, en étant cohérent sur l'emplacement des sites sur lequels tu dois aller,....
Laisses-toi une ou deux demi-journées de libre dans ton séjour, pour te laisser un peu de marge pour l'imprévu.
Autre chose, faire un planning t'aide aussi à établir et suivre sur place ton budget!
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Merci de vos conseils, en faite au niveau du budget je suis très très large, ca fait 8 mois que je prépare ce voyage j'aurais 4000 dollars pour 10 jours (rien que pour la bouffe, les excursions et surtout les fringues perso ...) et ce que je ne voulais surtout pas c'est d'avoir le voyage de monsieur tout le monde préférant avoir des étoiles dans les yeux dans ce que je ferais et surtout, surtout que ce voyage ne soit pas stéerotypé.

Je vais essayer de faire un planning par quartiers mais léger peut être alors comme vous l'avez vu de vous même :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Tu prends le Cartoville et c'est parti ! Guide hyper bien fait qui est organisé par quartier... Il suffit ensuite de cocher les endroits à voir ! Pas besoin de se casser les dents sur un planning... :wink:
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Qu'est ce que le Cartoville exactement, c'est à acheter sur place ? ou disponible n'importe ou j'aimerais avoir de plus amples informations merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bonjour,

c'est un petit guide très facile à utiliser, qui reprend des plans de New York par quartier avec, chaque fois, les lieux incontournables en épinglé.

Tu peux le trouver en cliquant ici ou dans toutes les librairies. :wink:
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Merci beaucoup, j'irais chercher cette fameuse cartoville pour y voir un peu plus clair :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message