Que déclarer à la douane de Roissy et de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

foxvengeor
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2008, 20:36

Que déclarer à la douane de Roissy et de New York ?

Message par foxvengeor »

Ennième question a propos des douanes car c'est toujours pas vraiment clair pour moi et que comme tout le monde ca me fait peur.

Je voyage avec un stock de vêtement (comme tout le monde ) , un ordi portable, un appareil photo.

On passe bien aux douanes de roissy en partant et en arrivant? et aussi aux usa?

Dois je declarer des choses? A l'aller par exemple pour pas qu'on me taxe la tva sur mon notebook deja acheté en france :roll: ?

Je compte acheter aussi des vetements sur NY , faut que je passe a rien a déclarer au retour? :!: .

Merci :!: pour eviter un suicide au CDG 2E :!:
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Je pense pas qu'il y'est trop de risque. Enleve l'etiquettes sur les vetements au pire..
Il y'a une limite, mais pour tout te dire, je suis passés, apres avoir bien dépassés la limite et sans rien avoir enlevé, sans probleme. Apres c'est peut etre une exception.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la plupart du temps les douaniers ne bougent pas...mais ca arrive quand meme qu'ils arretent quelqu'un et qui le fouille! tu as droit a 170euros par adulte; au-dela, tu dois payer les taxes francaises et s'il y abus, ils peuvent aussi mettre une amende (ils te font payer quelque chose en plus). :wink:
donc pour les vetements: enlever les etiquettes et les tickets de caisse.
pour ton notebook si tu l'as achete en France: prendre la facture !! ca serait dommage qu'il te fasse repayer les taxes :!:
foxvengeor
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2008, 20:36

Message par foxvengeor »

Oui ordi et appareil photo achetés en france. Par contre il y a pas moyen de déclarer au départ? Justement pour qu'on m'embete pas avec l'ordinateur au retour
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je ne sais pas s'il y a un moyen de le declarer avant de partir :?:
mais le mieux c'est de prendre avec toi ta facture francaise, comme ca si tu te fais arreter a la douane francaise (Roissy), ils ne pourront rien dire. :wink:
Caparzo
Messages : 3
Inscription : 05 août 2008, 10:17

Message par Caparzo »

Bonjour à tous,
je prends votre discussion en cours et je me demandais qu'entendez-vous par couper les étiquettes des vêtements ? vous parlez des étiquettes commerciales ou celles qui se trouvent au niveau du col ou de la taille ? Car si se sont ces dernières c'est un peu grillé non ? Merci de me répondre car je pars le 16 Août et compte bien dépenser mes sous !
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Va voir se lien -> http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=19
Il explique comment obtenir une carte 'une carte de libre circulation'.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Il s'agit des étiquettes cartonnées qui indiquent la taille et le prix !!
Caparzo
Messages : 3
Inscription : 05 août 2008, 10:17

Message par Caparzo »

merci ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message