Mon planning du 16 au 20 août 2008

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Julien1987
Messages : 11
Inscription : 05 juin 2008, 22:26

Mon planning du 16 au 20 août 2008

Message par Julien1987 »

Voilà, enfin j'y suis presque :D

donc j'ai choisi le New Yorker Hotel pour me loger, bon compromis prix confort emplacement je pense :wink:

alors j'arrive le 16/O8, vers 20h à JFK soit 22h à l'hôtel si tout va bien avec le cab driver, petit tour rapide une fois installé pour voir Times Square de nuit, le quartier rapidement, et oui déja 4h du matin en France donc je ne vais pas trainer je pense :!:

ensuite c'est dimanche 17/08, je partirai vers 8h de l'hôtel chaque matin, direction Rockfeller Center, le Top of the Rock à faire pour avoir une vue sympathique le matin, puis passage par la 5th Avenue, histoire de voir pas mal de chose, , déjeuner sur le pouce, hop le taxi direction Central park, ballade en solo avec l'ipod sur les oreilles :lol:

quel endroit vaut le plus le coup dans ce fabuleux parc ? ensuite je pensai resortir par le museum d'histoire nat, redescendre par le Lincoln center et columbus circle, là dinner sur T Square et dodo à RNYorker :wink:


:D j'ai concentré cette journée pour le Nord de Manhattan, ça évitera de repasser sur certains lieux avec si peu de jours et éviter les montés descentes en taxi ou métro :lol: passage au sud ensuite :P



lundi 18/08, passage devant le Gug museum et ensuite l'ONU, puis descente vers le sud, passage devant le Flitaron, Greenwich toussa, en flanant tranquillement :D passant devant les stades de baseball, trouver l'appart de carrie bradshaw sur perry street, pourquoi pas une déjeuner au babbo 8) faut pas rêver :!: ce sera subway ^^

ensuite direction le sud sud, vers le financial en passant par tribeca, vers Ground zero, juste marcher tranquillement ou hop en taxi, descendre dowtown 8) ground zero et century 21 et hop retour à l'hotel :P


mardi 19/08 tôt le matin (7h30) départ vers le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge, je me tate concernant le sens de traversée :P descente vers battery park pour apercevoir la statue de la liberté puis pause déjeuner, et repartir vers le nord avec un passage rapide dans Little Italy et Chinatown, et passage speed dans east village :D puis hop dodo :!:

mercredi 20/08, sans doute que le matin je pense, je dois être à JFK vers 15h, donc flanerie dans le quartier de l'Hotel, histoire de déambuler sans vrai but, ne pas oublier d'acheter des souvenirs tee shirts et autres mugs
:wink:

voilà pour le programme, j'ai essayé de regrouper mes journées en fonction des lieux et du temps, tous ceci étant modulable :D qu'en pensez-vous ? :P

niveau budget, j'ai pensé que 150$ par jour pour manger simplement (un petit resto sur ces 5 jours quand même) et quelques loisirs payant comme le top of the rock ou autre chose comme un musée si le temps est mauvais, je pense que celà devrait être suffisant ?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le dimanche, tu n'auras pas de temps à perdre.
Central Park est très grand. Et, ça ne serait que moi, j'y passerai ma journée entière ! Il y a vraiment beaucoup de choses à voir. Mais, les vues les plus typiques sont situées au sud du park, le nord étant plus sauvage.
Donc, dans la partie sud, tu retrouveras les célèbres terrains de baseball, sheap Meadow (la grande pelouse que tu retrouves souvent en photos en premier plan des buildings). Tu as aussi Bethesda Fountain, le Bow Bridge,...
Concernant le muséum d'histoire naturel, tu fais un très bon choix ! C'est un superbe musée que j'ai adoré ! Par contre, il est très grand, il faut donc faire un choix dans ce que tu veux voir.

Pour le lundi : Attention ! le Guggenheim est beacoup plus au nord sur la 5th Ave. Il même au-dessus du Met. Donc, si tu veux le voir, passe-y le dimanche. Tu seras à côté.
Le lundi, je rajouterais un détour par Grand Central, Times Square de jour.
Ne perd pas de temps à aller jusqu'à Downtown le soir. 2 raisons : tu perd du temps alors que tu peux continuer à visiter midtown et également, l'ambiance de Downtown disparait le soir quand les bureaux ferment, les rues sont quasiment désertes.

N'hésite pas à passer tout le mardi à Downtown. Pars tôt le matin en métro direction Chambers St. Comme ça, tu vois le côté embauche du matin. Ensuite, déambule jusqu'au WTC, Century 21, Trinity Church, Wall St. Descend ensuite à Battery Park et promène-toi le long de la pointe sud de Manhattan avec sa superbe vue sur la statue de la liberté d'un côté et les buildings de Manhattan de l'autre.
Plus tard, prend le métro direction Brooklyn. De là, va au pied du pont pour admirer la vue. Ensuite, traverse le en direction de Manhattan. Une fois arrivé, rends-toi au Pier 17 juste à gauche du pont.

Le mercredi... SHOPPING !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Julien1987
Messages : 11
Inscription : 05 juin 2008, 22:26

Message par Julien1987 »

merci Tom :D pour ces conseils et ajustements :D enjoy this forum

je modifie en conséquence, en plus je vais être tous seul durant ce séjour, c'est plus facile de changer d'idée :lol:

encore merci :wink: I'm so looking forward to be in the big apple :P (anglais right or wrong) :lol:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Julien1987 a écrit :I'm so looking forward to be :lol:
Wrong: Looking forward to... est toujours suivi du "ing" (j'ai oublié le terme exact et n'ai pas envie de chercher). Donc c'est "I am looking forward being in... Toujours, toujours.
Julien1987 a écrit :ensuite c'est dimanche 17/08, je partirai vers 8h de l'hôtel chaque matin, direction Rockfeller Center, le Top of the Rock à faire pour avoir une vue sympathique le matin, puis passage par la 5th Avenue, histoire de voir pas mal de chose, , déjeuner sur le pouce, hop le taxi direction Central park, ballade en solo avec l'ipod sur les oreilles
Après le top of the rock, tu sors du Rockefeller Center sur la 5ème et tu la remontes jusqu'à Central Park, sans prendre le taxi. Du Rockefeller Center à Central Park il n'y a pas long, sauf si tu t'arrêtes à chaque pas, ce que tu ne manqueras pas de faire. Car en chemin tu trouveras la St-Patrick, le Trump Tower (entre: on aime ou on n'aime pas, mais c'est à voir), le ... etc, etc. Eviter cette montée et prendre le taxi serait dommage à mon avis. Evidemment, après cela et après avoir fait Central Park, il faudra peut-être revoir ta fin de journée.

Bon séjour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message