Besoin d'un planning pour 4 jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
NY j'arrive !
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2008, 20:37

Besoin d'un planning pour 4 jours à New York

Message par NY j'arrive ! »

Bonjour tout le monde :D

Comme indiqué dans le titre, j'ai seulement 4 petites minuscules journées pour visiter New York(vu que je fais aussi Washington, LA, San Fransisco, Las Vegas).

Je suis tout a fait conscient que je serai très loin d'avoir tout vu mais je voudrais au moins faire les incontournables :)

D'ou ma requete : Pourriez vous m'aider a faire un planning sachant que j'arrive le mardi 5 et que je ne suis pas du tout interessé par tout ce qui est musée et comedie musicale. Le shopping n'étant pas une étape obligatoire.

Merci Infiniment :)
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bonjour,

avec un bon plan de la ville,tu auras déja une idée de sa superficie.
je te conseille de regrouper les quartiers proches les uns des autres pour faciliter les visites.
pour moi Top of the rock est un incontournable,la visite de Ellis Island aussi est trés instructive.
prendre le bateau(ferry) qui te ménes vers Staten Island et qui est gratuit. :D (voici l'adresse du site:http://www.insecula.com/oeuvre/O0009050.html
il te permets de voir la skyline de jour ou de nuit, commme tu veux.
tu n'es pas du tout obligé de descendre du bateau si tu n'es pas intéressé d'aller a Staten Island.
il y a tellement de choses a voir et a faire dans cette ville que c'est un difficile de tout te citer.
mais en 4 jours tu peux déja voir une bonne partie.
les musées sont plus qu'intéressant mais bon...
le shopping aussi, c'est trés difficile de passer a côté :lol: :lol:

bon séjour :wink:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Si tu as besoin d'un support de base, voici un exemple:

Jour 1: Rockefeller center, montée au Top of the Rock, remontée de la 5ème (St-Patrick, Trump Tower: entrer, ça vaut le coup d'oeil, FAO, pleins de magasins de lux et autres), 2-3h de ballade à Central Park. Retour en fin de journée à Times Square: apéro ou même souper au View (Marriott hotel).

Jour 2: Cicle Line: croisière de 2h, départ à la 42nd à 10h (à vérifier). Métro direction Brooklyn et traversée du pont (notre Webmaster préfère faire la traversée au matin, alors que tout New York se réveille). Financial district, Ground Zero. Taxi direction Soho pour un souper.

Jour 3: ONU, Grand Central, Chrisler, Empire State Building. Après midi Wahington Square et Greenwich Village avec souper dans Greenwich.

Jour 4: A vous de voir: ci-dessus il manque par exemple East Village, une visite plus poussée de Soho, Harlem, Chinatown et little Italy, etc. ¨

Bonne préparation.
NY j'arrive !
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2008, 20:37

Message par NY j'arrive ! »

Merci beaucoup pour vos reponses ca m'aide vraiment a faire un planning !

J'aurai deux petites questions a vous posez :

1- Mon hotel est juste en face de central park : or on me dit que central park est super mal frequenté le soir. Je me demande si je peux quand meme rentrer a mon hotel vers 23h/00h


2- Le premier jour j'arrive a JFK a 19h : est-ce que la soirée je ferais mieux de me reposer ou pourrais je sortir un peu ?

Merci d'avance :)
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Le premier jour j'arrive a JFK a 19h : est-ce que la soirée je ferais mieux de me reposer ou pourrais je sortir un peu
Arrivé à NY à cette heure là, tu ne seras pas rendu à ton hôtel avant 21 h (au plus court)
Sachant qu'il te faut un peu de temps pour t'y installer, et que tu te trouves à proximité de Central Park (à quelle hauteur?), tu risques d'avoir peu de temps.
Quand tu seras à NY, viendras-tu de France ou des autres villes visitées?
Cette question n'est à considérer que pour les 6 heures de décalage horaire qui à l'arrivée de France comptent dans la gestion de l'énergie.

Si tu arrives tard, que tu es encore en forme, tu peux aller à pied de Central Park jusqu'à Times Square en passant par Broadway ou la 7ème avenue.

Pour ce qui est de la dangerosité de Central Park la nuit, il me semble qu'elle ne vaut que si tu t' aventures dans le park. Aux abords, pour peu que tu rentres en taxi, pas de risque.
Mais bon, c'est comme dans toutes les villes : personne ne pourra jamais te garantir une sécurité à 100% puisque les personnes mal intentionnées sont partout et nulle part!!! :wink:
NY j'arrive !
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2008, 20:37

Message par NY j'arrive ! »

Je suis sur Central Park West plutot vers le nord de Central Park.

Mais justement l'avantage de l'hotel c'est que je suis près du métro, donc je voulais éviter le taxi pour faire des economies : mais pensez vous que le taxi est indispensable apres 23h ?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

NY j'arrive ! a écrit :Je suis sur Central Park West plutot vers le nord de Central Park.

Mais justement l'avantage de l'hotel c'est que je suis près du métro, donc je voulais éviter le taxi pour faire des economies : mais pensez vous que le taxi est indispensable apres 23h ?
Non, si ton hôtel n'est pas loin du métro.
Ceci étant, j'ai cru comprendre que c'est le park qui pose problème et non pas les quartiers alentours. Ma réponse reste relative parce que je n'ai rien expérimenté de tel.
Profite à fond de NY quoi qu'il en soit!
anthodel
Messages : 23
Inscription : 31 juil. 2008, 19:53

Message par anthodel »

as tu déjà préparer ton programme?
car on passe 4 jours à NYC fin août et on s'inspire de ce qu'il se dit, et de ce que l'on veut faire!!

merci bien
NY j'arrive !
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2008, 20:37

Message par NY j'arrive ! »

Oui oui je suis en train de le faire il sera pret ce soir ou demain dans la journée dès que je l'ai je le poste :)


J'aurai une ultime question : quand vous dites visite de SoHo ou de Chinatown ou encore de Little Italy qu'entendez vous par la ? Une simple promenade dans les rues ?

PS: Pour le circle line vous me conseillerez plutot le 2 Hour Harbor light cruise (pendant le coucher du soleil et un peu apres) ou le classique 2 hour semi circle cruise ?
Dois je acheter mes tickets a l'avance ou je peux les acheter sur place voir le jour meme de la croisiere?

http://www.circleline42.com/index.ihtml ... rborlights



Merci pour votre aide a tous
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Chinatown n'est pas plus intéressant que ça : quartier exotique avec ses travers de nuisances diverses...
Little Italy est tellement little que c'est aussi vite fait de le lire que de le traverser :!:
Soho est un quartier plus intéressant.
Alors pour te répondre : vraie promenade dans Soho, passage dans China Town et coup d'oeil à Little Italy :wink: :wink:
Dernière modification par mafalda le 03 août 2008, 14:04, modifié 1 fois.
NY j'arrive !
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2008, 20:37

Message par NY j'arrive ! »

Merci pour ta reponse mafalda :)

Je t'ai envoyé un mp
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message