aenima à New York !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tom Joad
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2007, 12:17

Message par Tom Joad »

salut aenima

petit HS : j ai reservé au Pod Hotel pendant le mois de septembre.. qu est-ce que tu penses de cet hôtel ? juste pour savoir ( et être rassuré)

merci :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Mon dieu aenima, elle est magnifique cette photo :shock: !!!
Bravo vraiment :wink: !!!!
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

-aenima- a écrit :
lancevo7 a écrit :salut ton hotel se situe dans cette immeuble ? c'est celui avec le "e" orange en bas ?
Salut,

tu parles de l'immeuble de ma photo? Si c'est le cas celui de la photo c'est le solow building, il n'y a que des bureaux il me semble.
Je suis au Pod hotel, sur la 51eme entre la 2eme et 3eme avenue.
Pour ceux qui veulent aller au pied de l'immeuble, il est sur la 57th street entre la 5ème et la 6 ème avenue. :)
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

c'est vrai qu"elle est belle cette photo :D
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Merci Gisèle et sacazu, la suite des photos arrivera à mon retour, le temps de tout trier etc.


Pour ce qui est du Pod, j'ai une chambre pour une personne donc forcément c'est pas très grand. D'un autre coté le but n'est pas de rester en permanence à l'hôtel. :lol:
J'ai droit à une salle de bain commune qui est toujours propre, c'est assez calme à part quand la clim' se met en route...

L'hôtel en lui même est super bien placé je trouve, tu as des tas d'endroit où aller pour manger juste à coté, ça va du fast food au restaurant en passant par des sandwichs. L'hôtel propose également des petits déjeuners sur place mais je n'ai pas essayé. Je préfère prendre quelque chose à emporter et m'installer dans un petit jardin juste à coté.
Niveau transport tu as une station de métro qui n'est pas loin, mais le gros avantage de l'hôtel c'est son emplacement par rapport aux lieux incontournables. Il est à même pas 15 minutes du rockefeller center, des boutiques de la 5ème avenue et à peine plus loin tu as central park.

Pour te donner une idée si tu as lu mes différentes journées, j'ai tout fait à pied exception faite de la visite de greenwich village où j'ai utilisé un taxi à l'aller et de ma ballade d'aujourd'hui pour me rendre au brooklyn bridge.
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Super ce recit !! On a vraiment l'impression d'y etre avec toi .... ca manque juste un peu de photo pour egayer tout ça :wink:
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Le soucis c'est que je suis sur mon macbook et traiter des photos avec un écran de 13" c'est beaucoup moins confortable que mon 24" :lol:

Puis bon, ça me prendrait pas mal de temps vu que je dois en être a 700 photos, donc je vais m'en occuper à mon retour.
Tom Joad
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2007, 12:17

Message par Tom Joad »

:D merci beaucoup ça me rassure
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

jour 7 :Réveil avec un beau temps, je me prépare et part de bonne heure en direction du brooklyn bridge. Achat d'une metrocard, consultation d'un plan et je me lance. On m'avait prévenu, c'est en effet beaucoup moins simple que notre beau metro parisien! Entre les entrées spécifiques à une direction, les locaux, les express, les diffèrentes lignes pour un même quai... Enfin bref, je m'y retrouve quand même et descend à High street.
Il est tôt mais il commence déjà à faire chaud, je fais quelques photos de la skyline à partir d'un parc et m'attaque à la traversée du pont de brooklyn. Pendant ma traversée je croise 4 fois la même personne en train de faire son footing, je me demande comment elle fait avec cette chaleur!
Arrivé de l'autre coté du pont je m'arrête 5 minutes dans un parc puis je pars en direction de trinity church et de wall street avec comme but final rejoindre battery parc et peut être aller voir miss liberty.
Cependant un imprévu arrive, je suis arrêté sur ma route par un mal de ventre assez violent. Petite pause après laquelle j'essaie de continuer mais rien à faire, ça ne passe pas... Ce sera finalement un retour à l'hôtel où j'ai prévu quelques médicaments pour ce cas de figure.
Arrivé je me repose un bon moment pour finalement repartir sur central park dans l'après midi. Pas grand chose à raconter, je reste à me reposer dans l'herbe...


jour 8: La fin du séjour approche tout doucement... Vu qu'il fait beau je décide de repartir vers lower manhattan pour terminer ma visite. De plus le metro n'ayant plus de secret pour moi c'est en un rien de temps que je me retrouve du coté de wall street :lol:
Je vais vers ground zero, descend sur battery park, longe le parc vers l'ouest puis retour à la pointe sud de Manhattan. La file d'attente est impressionante pour avoir accés au ferry qui mène à la statue! Ce sera pour une autre fois, pas envie de passer 4H à faire la queue... Je remonte en direction de pier 17, fais quelques boutiques puis je me dirige à nouveau vers ground zero pour faire un tour du coté de century 21. Pas mal de prix interessants mais il faut prévoir un bon bout de temps car c'est un peu le chaos! Retour au métro en passant par J&R, le concurrent de B&H que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter.
Retour à l'hôtel en fin d'aprés midi pour déposer mes achats puis ballade dans les rues à proximité histoire de profiter de mes dernieres journées de ce séjour.

Il me reste deux journées à passer et j'hésite un peu sur les coins à visiter. A votre avis? je n'ai pas encore vu chinatown, little italy, SoHo etc, ça vaut vraiment le coup? J'ai également envie de retourner au Met, c'était vraiment terrible! La météo va surement m'aider dans mes choix...
Dernière modification par -aenima- le 05 août 2008, 23:44, modifié 6 fois.
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

J'espère que ton mal de ventre à disparu . profite bien de ton séjour;
2 jours ça passe vite :wink:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Super ton récit merci...
Dis moi combien as tu payé les 10 nuits d'hotel pour 1 seule personne?
Raphi
Messages : 69
Inscription : 30 mars 2008, 16:19

Message par Raphi »

Je conserverai Soho, avec une virée dans east-village.
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

soho , greenwich village ... moi personnellement bon ... c'est pas le souvenir qui me reste , enfin j'avais vraiment mal partout , donc bon tu as une vu une rue tu les as toutes vue quasiment, donc bon ce sera marcher pour marcher ... moi je te conseillerai de revivre tes meilleurs moments ...

Au moins tu auras encore quelques trucs à découvrir pour ton prochain voyage NYC !
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Bon ben finalement j'ai "profité" du mauvais temps pour faire mes achats, j'ai également reçu un coup de téléphone d'un ami arrivé dans la semaine, ce sera donc miss liberty pour demain!

Mauvais temps qui à commencé tôt ce matin, il y a eu un peu de soleil en fin de matinée mais là depuis 14H c'est vraiment pas terrible... Enfin bon, mes achats sont faits au moins!

Pour demain mon programme est fait je vais peut être retourner au top of the rock en toute fin de journée si il fait beau, sinon il me reste une partie de la journée de mardi. Apparemment la météo sera de mon coté donc je vais sûrement profiter du calme de central park avant de rejoindre JFK vers 17H pour m'envoler à 21H! :(

Il me restera pas mal de choses à voir lors d'un prochain voyage, notamment une bonne partie du quart sud-est de manhattan (east village, chinatown, nolita...) mais également les autres quartiers de New-York qui n'étaient pas dans mon programme. Puis si la durée de mon futur séjour me le permet je me laisserai bien tenter par coney island, washington etc... En tout cas j'ai eu un bon aperçu de Manhattan et ça me plaît bien!

Merci d'avoir suivi mon voyage, vous aurez un extrait des photos à mon retour, le reste sera sur ma galerie flickr.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bonne fin de séjour :D
il faut en profiter un maximum des derniéres heures a Nyc... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message