Mon budget est-il suffisant pour 15 jours ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Mika02
Messages : 25
Inscription : 08 mai 2008, 13:49

Mon budget est-il suffisant pour 15 jours ?

Message par Mika02 »

Partant quinze jours a New-York, je me demande si mon budget me permettra de profiter un maximum (1700 dollars sans compter l'hébergement).

Pensez-vous que 30 dollars par jour pour la nourriture soit suffisant? d'autant plus que j'ai entendu que les plats étaient souvent assez grands pour deux (je pars avec 3 amis et nous sommes tous jeunes, donc pas de repas gastronomique).

Est-ce suffisant de prévoir 100 dollars pour les visites et encore 100 dollars pour les transports?

Cela laisse un peu plus de mille dollars pour les loisirs et le shopping.

Qu'en pensez-vous?

Merci
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

sans problèmes.

En plus à NY il y a les "delis salad bar" tu as un repas varié pour 8-10$ (c'est un buffet chaud - froid, tu prends ce que tu veux dans une boite et tu payes au poids, c'est varié, il y a des fruits, des légumes, des féculents, de la viande et c'est pas cher). Idéal.

Pour les visite ça dépends ce que vous comptez faire, mais au lieu de payer une fortune pour attendre 4 heures dans une file sous un soleil de plombs pour voir la statue, prenez plutôt le ferry de staten Island, agréable et gratuit.

Tout n'est qu'une question de choix, sinon les musées et le "top of the rock" et "l'empire state building" c'est environs 20$ chaque (regardez bien dans les hôtels il y a parfois des "coupons réduction" j'ai gagné 2$ comme ça pour le "Top ok the rock".

Les taxis ne sont pas cher du tout, on a fait quasi toute l'ile de haut en bas pour 10$. Sinon le métro est pratique et pas cher non plus, prends une carte de 8 voyages... le métro ça peut faire peur la première fois mais faut se lancer, une fois dedans tu verras c'est tout simple et tout est super bien indiqué.

En tout cas, à moins que tu n'ai décidé de te rapporter 2 Iphones, quatres Ipod et 75 t-shirts, 1700$ tu t'en sors à l'aise ! :D
tofbar
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2007, 17:53

Message par tofbar »

Hi!
Pour le metro... la metro card est à 25$ pour 7 jours... c'est le top! :wink:
Vcitron
Messages : 122
Inscription : 27 juil. 2008, 20:53

Message par Vcitron »

Pour une personne 30$ par jour pour la nourriture je pense que c'est largement suffisant.

Nous on est deux, en train de préparer notre deuxieme séjour, et on se fixe 38$/jour pour 2 en se faisant des petits plaisirs dans la journée.

J'espere que ca pourra t'aider.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message