demande de plan de métro NY

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
romaric36130
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2005, 15:29

demande de plan de métro NY

Message par romaric36130 »

Boujour à tous,
je suis à la recherche d'un plan de métro de New york.
(un vrai !!!)
Si quelqu'un va a New York ces prochain jours, pourrait-il me rapporté un véritable plan du métro de New-York et me l'envoyer en toute gentillesse.
Ou bien si quelqu'un en a un en stock.
N'hésiter pas a me contacter.
Merci.
jojo47
Messages : 186
Inscription : 20 juin 2005, 22:56

Message par jojo47 »

Toi tu veux pas dépenser tes sous et tu as bien raison!!! :wink:

Mais je vais quand même te donner un petit conseil.

C'est un petit investissement de 14€90 pour le Guide Vert de michelin sur NY.

Il y a deux plans. Un de NY avec tous les meilleurs endroits touristiques et un autre avec toutes les lignes de métros(nom station, correspondance, terminus...)!!! Il est vraiment très complet et très détaillé. :P

Voilà j'espère que tu suivras mon conseil, tu ne seras pas déçu!!! :wink: :P :wink:
romaric36130
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2005, 15:29

re

Message par romaric36130 »

Ok merci c'est très sympa de t'as part.
je vais suivre ton conseil.merci.
tu me conseil michelin ou le guide du routard???
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour

tu as tous les plans, les tarifs, les horaires, les prix, les connections .
jojo47
Messages : 186
Inscription : 20 juin 2005, 22:56

Message par jojo47 »

Finacièrement le guide du routard est moins cher de 2€.

Comme je l'ai dit dans un précédent topic, j'ai passé plus de 45 minutes dans une grande librairie à comparer une multitude de guide concernant NY.

Et le meilleur d'entre tous tu t'en doutes c'est le "Guide Vert de Michelin".

Tu vas me dire : "Mais pourquoi c'est le meilleur??"

C'est le meilleur par sa qualité et sa simplicité d'écriture. Deux superbe cartes très bien détaillées. Un carnet d'adresse de plus de 40 pages avec Où se loger, où sont les meilleurs resto, les meilleurs bars les théatre..etc...etc...

De plus il y a les info pratiques: les tarifs des taxis, métros, bus... comment se déplacer dans NY..etc..
Ensuite tous les quartiers détaillés(manhattan, harlem) avec précision.

Enfin bon tout ça pour te dire qu'il est vraiment très bien.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas..... :wink: :P :wink:
romaric36130
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2005, 15:29

re

Message par romaric36130 »

message pour jojo47 :

ok merci pour tes bon conseil.
dis moi , aurais tu une adresse MSN pour que l'on puisse parler car j'ai plein de questions auquelles je n'ai pas de réponse.

Si tu ne veux pas je comprendrai.
merci et a bientot.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: re

Message par Didier »

romaric36130 a écrit :dis moi , aurais tu une adresse MSN pour que l'on puisse parler car j'ai plein de questions auquelles je n'ai pas de réponse.
Si tu as "plein de questions", pose-les plutôt directement sur le forum au lieu de passer en privé... Jojo ou l'un des nombreux membres inscrits sur ce forum y répondront certainement.

Ainsi tout le monde pourra profiter des réponses à tes questions. C'est le principe d'un forum, de même que toi tu peux lire les réponses aux questions des autres et finalement trouver un tas d'informations sur ce forum ! Si tout le monde passe par MSN, il n'y aura plus beaucoup de forums sur le web et plus beaucoup d'informations :(

Merci !

Didier
romaric36130
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2005, 15:29

Message par romaric36130 »

ok pas de problème.
mais ca va ètre surment des questions betes aux yeux de certains....
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

romaric36130 a écrit :mais ca va ètre surment des questions betes aux yeux de certains....
Comme dit le dicton, "il n'y a pas de questions idiotes" etc... Un forum est fait pour ça ! :D

Sinon, avant de poser une question, tu peux faire une petite recherche sur le forum : il y a déjà des tonnes de "questions bêtes" qui ont été posées :lol: :lol:

C'est par ici : http://forumny.free.fr/forum/search.php
clairounette
Messages : 50
Inscription : 06 août 2005, 02:23

Message par clairounette »

Entièrement d'accord quant au guide vert mais je suis tout de même tentée de souligner qu'il n'est pas fait pour les étudiants... au niveau budget! Si on suit les restos qu'ils indiquent je trouve qu'on peut vite être ruiné. J'avais déjà celui-ci j'ai donc pris en complément (je suis aux US pour 5 mois) le Let's Go, Etats-Unis côte Est que je trouve vraiment très bien. Si il existe seulement pour NY, je le conseille, de bonnes adresses, notamment toutes les auberges de jeunesse. Bien sûr il manque les commentaires détaillés sur les musées que l'on trouve dans le guide vert... on ne peut pas tout avoir! :wink:
romaric36130
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2005, 15:29

Message par romaric36130 »

oui vous avez tout a fait raison. j'ai acheter le guide vert mais pour une personne comme moi qui a tout juste 21 ans je le trouve un peu "chargé".
au niveau des musés tout d'abord et comme vous le dite des resto.
moi ce que je recherche vraiment c'est les petits resto de quartiers les petites boulangeries sympa....
car mon budget me le demande...
:D lol
mais je vais quand meme acheter le "let's go".
merci encore et a bientot.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message