Aide pour planifier trois jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

une-fofie
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2008, 10:52

Aide pour planifier trois jours à New York

Message par une-fofie »

Hello tout le monde !
Voila je pars avec ma famille ( mes 2 parents et 2 freres)
On fait un circuit dans les Etats Unis
Je voudrais savoir comment s'organiser pour visiter NY sachant qu'on arrive un dimanche apres midi a 16h jusq'au mardi matin . Puis nous revenon le dernier jours de notre sejour.

Merci d'avance !

PS: J'aimerais aussi y faire du shopping , mais je sais pas si on aura le temps =s
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

A mon avis l'idéal serait que tu fasses la descente ou la remontée (tout dépend de l'adresse de ton hôtel) de Central Park à Battery Park en passant à pied par les incontournables.
De Battery Park, tu pourrais prendre le ferry gratuit pour voir la statue de la liberté et la Sky line. Tu pourrais aussi envisager la traversée du pont de Brooklyn.
Il est indispensable de prévoir une vue de NY de haut :
le jour = le Top of the Rock (Central park y est visible)
la nuit = l'Empire State building.
Il te faut aller à Times Square la nuit, c'est à cette heure là que c'est le plus impressionnant.
En une journée et demi, tu peux avoir un aperçu!

Autre idée : prendre un des bus bleus ou rouges qui proposent un circuit à travers Manhattan.
C'est une solution pour en voir le maximum en un minimum de temps à condition de se mettre au dernier niveau.

Ceci étant, il faut à tout prix marcher dans NY. C'est le meilleur moyen de "sentir" cette ville vibrer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message