Candidats à l'investiture présidentielle américaine

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

si vous étiez américain(e) pour qui voteriez vous

Hillary Clinton (la seul femme de l'investiture)
31
22%
Barack Obama (le candidat de couleur)
92
67%
John McCain (le héro de guerre)
6
4%
Rudolph Giuliani (l'ancien maire de NY)
7
5%
Mike Huckabee (le prêcheur baptiste populiste)
0
Aucun vote
Mitt Romney (l'ancien gouverneur du Massachusetts)
0
Aucun vote
Personne, la politique ne m'intéresse pas
2
1%
 
Nombre total de votes : 138

Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

D.Zitka a écrit :la tragédie de McCain contre Obama a completement foiré

obama arrive en france vendredi!
La stratégie plutot non? :wink:

Il va faire quoi Obama en France? Voir notre président adoré?
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Spektor a écrit :
D.Zitka a écrit :la tragédie de McCain contre Obama a completement foiré

obama arrive en france vendredi!
La stratégie plutot non? :wink:

Il va faire quoi Obama en France? Voir notre président adoré?
oups mdr oui

wai va voire le ptit sarko l'ami de Bush et McCain .. :!: sorry mais c'est vrai Bush a dit de sarkozy sont meilleur ami ! et sarko dit qu'avec McCain comme président l'amérique et la france serais encore plus proche ...

mais oui Obama va chez sarkozy mais il veux aussi rencontré le PS.

puis il va en allemagne ou ils ont fou de lui!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama est "l'élu"
Par dérision, les timoniers de la campagne électorale de John McCain l'appellent Obama "l'élu", car tout lui réussi.
La tournée de Barack Obama en Europe et au Moyen-Orient est suivie par les trois présentateurs-vedette des principaux réseaux de télévision et un avion entier de journalistes.
McCain, sur un parcours similaire en mars, n'avait été accompagné par aucun média. Quelques journalistes locaux s'étaient concentrés sur sa confusion entre chiites et sunnites. Depuis, le candidat maladroit a réitéré sa gaffe en parlant de... "la frontière entre l'Irak et le Pakistan".
Ces derniers jours, le contraste entre les deux hommes était saisissant. Tandis que l'énergique Obama passait en revue les troupes américaines en compagnie d'une escouade de reporters, la télévision américaine montrait son rival septuagénaire conduisant une ridicule voiture de golf pour aller serrer la main flagellante d'un octogénaire dont il briguait le soutient, le président George H. Bush. A sa descente d'avion dans le New Hampshire, note écoeuré le polémiste républicain Rush Limbaugh, "il n'y avait qu'un reporter et un cameraman" pour accueillir le sénateur en campagne.

On s'en étonne guère, les timoniers de la campagne de McCain sont amers. Sur leur site web, ils viennent de poster un montage video se voulant ironique, où Obama flotte au milieu d'un nuage de coeurs roses, tandis qu'un panneau rouge met en garde: "les médias sont amoureux d'Obama".

McCain a de quoi être dépité. La visite tardive d'Obama en Irak lui a valu un trophée immédiat: Le soutien explicite du premier ministre al-Maliki pour son plan de retrait des GI's en 16 mois. En Afghanistan, on l'a vu jetant nonchalamment son veston sur l'épaule, à la manière de JFK.

Tandis que le grincheux McCain l'accusait d'être "capable de perdre une guerre pour se faire élire", Obama-le-magnifique amenuisait son coriace rival en déclarant, comme s'il était déjà président, qu'il s'interdisait, en tournée à l'étranger, d'assaillir un adversaire politique. Echec et mat.

Rien ne surpasse pourtant sa miraculeuse performance dans le gymnase d'une base américaine au Koweit. A plus de dix mètres du panier de basket-ball, au premier essai, il a fait un "swooch" qui a été passé en boucle sur les chaînes de télévision. Obama confirme ainsi son image de gagnant face aux dépasser McCain
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Les gadgets "Obama" s'arrachent
Le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine Barack Obama bat son rival républicain John McCain à plate couture, pour ce qui est des ventes de t-shirts, casquettes, badges et autres gadgets de campagne.
"Tout le monde veut du Obama", affirme un vendeur de kiosque ambulant dont le stand regorge de t-shirts à l'effigie des candidats. "On vend à 70% du Obama, bien plus que du McCain", ajoute-t-il.

Des casquettes brodées du nom du sénateur de l'Illinois trônent sur l'étalage. "Je ne crois pas que mon grossiste fasse des casquettes McCain", croit savoir le vendeur.
Sur le site de "Café Press", où sont distribués des produits exprimant des opinions politiques, la garde-robe à l'effigie d'Obama a réalisé 66% des ventes la semaine du 13 juillet tandis que les articles estampillés McCain n'ont représenté que 14% du chiffre d'affaires pendant la même période.



:!: j'ai encore trouvé un beau t-shirt d'obama je pense que je vais encore acheter un autre t-shirt de Barack.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

autre bonne nouvelle pour Obama



si Obama montre une très belle image de lui dans le monde . devant les américains.
ou ils disent qu'Obama montre de très belle chose et qu'il est vraiment le candidat valable.

Obama passe en tête dans l'état de la Floride

Obama 46 %


McCain 45 %

c'est peut être que d'un point mais ca veux dire beaucoup!
jamais Obama n'a été en tête en floride et il avais été écrasé par Clinton


de plus Obama fait un record avec ses 31 points d'avance a New york !
vive new york!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

et OP dans le colorado Obama monte

de 2 points d'avance il passe a 7 points d'avances.

Obama 49 %

McCain 42 %

dernier democrate a avoir gagné le colorado Bill Clinton.

la floride et le colorado seront très important en novembre!

si obama gagne la floride chapeau ....
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

sacré McCain... sacré McCain

pourquoi vous devez pas voté Obama dit McCain,,,??

Castro à la rescousse de McCain

Le camp McCain utilise une déclaration positive de Fidel Castro au sujet de Barack Obama dans une publicité diffusée sur la Toile. Des images des deux hommes sont juxtaposées au-dessus d’un message
[ image externe ]

Fidel Castro pense qu’il est «le candidat le plus évolué»

En juin, le camp McCain avait déjà publié une pub sur le web juxtaposant des images d’Obama et de Mahmoud Ahmadinejad.

j'espere que les ricains vont pas tombé dans se bête panneaux du mccain...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

je sais pas qui a vu a la tv Obama faire sont discours a Berlin ca a encore été super!!!!
CNN le dit aussi
l'allemagne adore Obama ont doit pas demander si il revient a berlin en tant que président




vive Obama!!!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Tu aurais les derniers sondages ? J'ai entendu à la RTBF lors du 6 minutes qu'Obama battrait largement Mc Cain...

A confirmer... :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

JoJon a écrit :Tu aurais les derniers sondages ? J'ai entendu à la RTBF lors du 6 minutes qu'Obama battrait largement Mc Cain...

A confirmer... :wink:
pour l'instant c'est toujours
Obama 47 %

McCain 41%

mais si tu veux d'apres les sondages le jour ou les deux autres candidat seront officiel

oui Obama écrase McCain

Obama aurais alors 50% et McCain entre 32 et 37%

le candidat Barr va faire beaucoup de mal McCain!!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

200 milles personnes sont venu voir Obama parlé a berlin!
et il n'est même pas président
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

hier a berlin
[ image externe ]
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

IMPRESSIONNANT :shock: :shock: :shock:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

D.Zitka a écrit :200 milles personnes sont venu voir Obama parlé a berlin!
et il n'est même pas président
Non, il ne l'est pas, du moins pas encore!!!
Si autant de monde se déplace c'est parce qu'il attise les curiosités et est chargé d' un capital sympathie.
Pour les anciens, dont je suis, il fait un peu penser à JFK avec la couleur de Marthin Luther King!
Son charisme n'est pas dû qu'à son discours ou son sourire, mais aussi à sa couleur de peau et tout ce que cela véhicule .
Pour une fois, c'est de la négritude positive
(Négritude dans le sens d'Aimé Césaire, bien sûr!).

C'est mon avis :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

J'ai vu ça aux infos ce midi :o !
C'est dingue l'engouement qu'il provoque.
Il y a même un comité de soutien qui a été ouvert depuis 15 jours en seine st denis !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message