Candidats à l'investiture présidentielle américaine

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

si vous étiez américain(e) pour qui voteriez vous

Hillary Clinton (la seul femme de l'investiture)
31
22%
Barack Obama (le candidat de couleur)
92
67%
John McCain (le héro de guerre)
6
4%
Rudolph Giuliani (l'ancien maire de NY)
7
5%
Mike Huckabee (le prêcheur baptiste populiste)
0
Aucun vote
Mitt Romney (l'ancien gouverneur du Massachusetts)
0
Aucun vote
Personne, la politique ne m'intéresse pas
2
1%
 
Nombre total de votes : 138

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

John McCain chahuté par des militants hispaniques anti-guerre
Le candidat républicain à la Maison Blanche s'exprimait devant une assemblée de fonctionnaires d'origine hispanique à Washington et a été interrompu à quatre reprises par des cris de protestation contre la guerre en Irak.

John McCain, le candidat républicain à la présidentielle américaine, a été chahuté, samedi 28 juin, par des militants latinos anti-guerre. Il s'exprimait devant une assemblée de fonctionnaires d'origine hispanique à Washington et a été interrompu à quatre reprises par des cris de protestation contre la guerre en Irak. Une femme l'a entre autre interrompu en le traitant de "criminel de guerre" alors qu'il s'exprimait sur les soldats d'origine latino-américaine servant dans les forces armées des USA. "Ces hommes et ces femmes sont mes frères et mes sœurs", venait-il d'affirmer. Portant une pancarte sur laquelle était inscrit "McCain = guerra", elle a été évacuée de la salle d'un hôtel de la capitale américaine. Le candidat républicain s'exprimait devant les membres de l'association NALEO.

Net avantage pour Barack Obama

Une première fois déjà, il avait été interrompu par une autre femme appelant à un candidat "pacifiste" pour cet Etat du sud-ouest. Une troisième participante l'a ensuite, à la reprise de son allocution, appelé à "ramenez nos troupes à la maison, c'est en votre pouvoir". John McCain, visiblement importuné, a cependant poursuivi son discours en déclarant que le conflit en Irak avait été "terriblement mal conduit", mais assurant que la stratégie récente du président Bush basée sur l'envoi de renforts avait été un succès. "Les renforts ont échoué, les renforts ont échoués", a alors lancé un spectateur depuis la salle. Le candidat démocrate à la présidentielle américaine, Barack Obama, qui s'exprimait également face à la NALEO ce week end a remporté un net avantage à l'applaudimètre.

Courtiser l'électorat hispanique
Tous deux courtisent l'électorat hispanique décisif car représentant une part croissante de l'électorat américain. Ils ont appelé à une réforme de l'immigration permettant de faire sortir de l'ombre quelque 12 millions d'immigrants clandestins aux Etats-Unis en leur ouvrant un accès à la citoyenneté. Une telle réforme, déjà proposée par John McCain au congrès, avait été rejeté deux fois en 2006 et 2007. Le candidat républicain a cependant mis l'accent sur la nécessité de sécuriser la frontière poreuse qui sépare le Mexique des Etats-Unis. "Nous ne réussirons pas au Congrès des Etats-Unis tant que nous n'aurons pas convaincu une majorité d'Américains que nous avons des frontières sûres", a-t-il dit samedi. "Mais cela ne doit pas être fait de manière inhumaine ou cruelle", a-t-il ajouté. Barack Obama qui s'exprimait après lui a critiqué ce revirement dans les priorités de son adversaire. "Si nous voulons résoudre les défis auxquels nous faisons face, nous ne pouvons pas vaciller", a-t-il dit, promettant de faire de la réforme de l'immigration "une de (ses) priorités dès le premier jour" de son entrée en fonction à la Maison Blanche.


photo d'une femme interpelle John McCain lors de son discours
[ image externe ]

les hispaniques ont fait perdre beaucoup de voix a Kerry en 2004.
les hispaniques avait tourné le dos a Obama dans les primaires!
mais une fois que Clinton a quitter la course ils ce sont tourné chez Obama
et depuis la soutient de clinton a Obama c'est encore mieux!
même si beaucoup d'hispanique de + de 50 ans ont un doute sur Obama.
le probleme

dans les états rurale les américains sont 4 sur 10 a croire qu' Obama est musulmans .
ailleurs ils ont 2 sur 10 a le pensé.
dans le new hampshire Obama aurais perdu ses 11 points d'avance pour être a égalité avec McCain les 2 ont 40 %.
car ils croivent pas aux soutient de clinton
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Bob Barr: le Ralph Nader de 2008



Bob Barr brigue la Maison-Blanche pour le Parti libertaire, accusant John McCain de ne pas être un «vrai conservateur».


En accusant cette semaine Barack Obama de «parler blanc» pour gagner des votes, Ralph Nader a tenté d'attirer l'attention du public sur sa cinquième campagne pour la présidence des États-Unis.

Mais celui qui est le plus susceptible de jouer les trouble-fête cette année dans l'élection présidentielle n'est pas Ralph Nader. Il s'appelle Bob Barr. De 1995 à 2003, cet ancien parlementaire républicain de la Géorgie a siégé à la Chambre des représentants. Il s'est notamment fait connaître pour son rôle de procureur lors de l'impeachment de Bill Clinton, accusé de s'être parjuré dans l'affaire Monica Lewinsky.

Aujourd'hui, Bob Barr brigue la Maison-Blanche pour le Parti libertaire, accusant John McCain de ne pas être un «vrai conservateur».

«En novembre, Barr pourrait être ce que Ralph Nader a été pour Al Gore en 2000: catastrophique», a écrit ce printemps George Will, chroniqueur conservateur du Washington Post.

En 2000, sous la bannière des verts, Nader avait récolté 2,8 millions de votes (ou 2,7%). En Floride, où il en avait obtenu 97 000, on l'avait accusé d'avoir empêché Al Gore d'enlever cet État, ce qui devait donner à George W. Bush la clé de la Maison-Blanche.


L'effet Barr

Un sondage publié mardi dernier par le Los Angeles Times a donné une idée de l'impact que pourrait avoir Bob Barr sur l'élection présidentielle de 2008. Ainsi, contre John McCain seul, Barack Obama récolte 49% des intentions de vote et son rival, 37%.

En ajoutant les noms de Ralph Nader et Bob Barr, Obama accroît son avance à 48% des intentions de vote, et McCain passe à 33%.

Le camp Obama a déjà commencé à calculer les votes que Bob Barr récoltera dans certains États. En Géorgie, ce sera 4%, a prédit cette semaine David Plouffe, directeur de la campagne du candidat démocrate. En Alaska, il peut obtenir «4, 6, même 8% des votes».

Enlevés à John McCain, ces suffrages pourraient permettre à Barack Obama de coiffer son rival dans ces deux États, selon Plouffe.

L'effet Barr pourrait également se faire sentir au Colorado, en Ohio et au New Hampshire, selon les conseillers du candidat de Géorgie.

En public, le camp McCain refuse de prendre au sérieux le facteur Bob Barr, mais l'inquiétude gagne certains leaders du GOP. Dans un article publié à la une de son numéro d'hier, le New York Times cite cette déclaration du sénateur républicain de Géorgie, Johnny Isakson: «Si Barr récolte 8% des votes (en Géorgie) et qu'on assiste à une participation accrue des Noirs, la course sera beaucoup plus serrée dans notre État.»

Pour le moment, Bob Barr n'a pas assez d'argent pour mener une campagne crédible. Il espère cependant faire appel aux anciens partisans du républicain Ron Paul, qui a récolté plusieurs millions par Internet au cours de la course à l'investiture du GOP. Ron Paul a lui-même été le candidat présidentiel du Parti libertaire en 1988.

Au cours des dernières années, l'évolution politique de Bob Barr l'a rapproché de cette formation. Ses adhérents, en plus d'être opposés à l'intervention de l'État fédéral dans presque tous les domaines, plaident pour la non-intervention en politique étrangère.

Bob Barr est ainsi de passé de partisan à critique du Patriot Act (la loi antiterroriste) et de la guerre en Irak, notamment. Il aura l'occasion d'expliquer cette évolution ce matin sur la chaîne Fox, où il sera l'invité de Chris Wallace. De son côté, Ralph Nader sera interviewé par George Stephanopoulos sur ABC. Sa déclaration sur Barack Obama lui aura sans doute valu cette invitation.

«Il y a une seule différence au sujet de Barack Obama comme candidat démocrate. Il est à moitié afro-américain, a déclaré Nader à un journal du Colorado. Mais je ne l'ai pas entendu condamner l'exploitation économique qui sévit dans les ghettos... Qu'est-ce qui l'en empêche? Est-ce parce qu'il veut parler blanc?»

Barack Obama nie avoir passé sous silence la question de la pauvreté.

«Il est clair que Ralph Nader n'a pas prêté attention à mes discours, a-t-il dit. Ralph Nader tente d'attirer l'attention. Il est devenu un candidat perpétuel. C'est malheureux parce que j'ai beaucoup de respect pour son héritage.»
En 2004, Ralph Nader avait récolté 0,3% des voix. En 2008, tout indique qu'il devra céder à Bob Barr le rôle de trouble-fête.


[ image externe ]
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

A Orlando, des tags anti-Obama

La ville d’Orlando en Floride fait la une de l’actualité pour de mauvaises raisons: une soixantaine de voitures appartenant à la ville ont été tagués la nuit dernière. Les vandales ont tagués des slogans contre le candidat démocrate à l’élection présidentielle.
pick-up ou 4×4 ont tagués par des vandales .
s’en sont pris directement à Barack Obama en le traitant de tous les noms d’oiseaux. Voilà une nouvelle façon de faire campagne et d’exprimer ses opinions.

Apparemment, ils s’agiraient de supporters d’Hillary Clinton…


les voyoux ont laissé des petits cartons sur les pare-brises des véhicules. On peut notamment y lire: “légaliser la marijuana, arrêtons de construire des prisons.”

S’ils étaient mieux renseigner, ils devraient savoir que Barack Obama était un consommateur de stupéfiants dans sa jeunesse…
certains réservoirs des voitures tagués ont également été siphonnés par les vandales. Vu le prix de l’essence à la pompe, voilà quelque chose de peu surprenant…
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Quand Obama défend McCain

Wesley Clark. a vivement critiquer McCain sur le service militaire de McCain.




Wesley Clark. qui soutient Obama

mais Obama a défendu McCain
en disant :

Barack Obama a répudié les critiques sur le service militaire de John McCain, dont celles de Wesley Clark.

Pour ceux qui, comme John McCain, ont subi des tourments physiques au service de notre pays, aucune autre preuve de ce sacrifice n’est nécessaire. Et laissez-moi ajouter que personne ne devrait jamais déprécier ce service, surtout pas dans le cadre d’une campagne politique, et cela vaut pour les supporteurs des deux partis.»

Obama a fait cette déclaration au cours d’un discours sur le patriotisme à Independence, Missouri. McCain a déclaré de son côté que le commentaire de Clark n’était pas un «fait isolé».




et vi Obama a encore été malin sur ce coup la !
McCain pourras rien dire sur lui

comme disent des sites américains
Obama se porte ainsi à la défense de son adversaire, cela ne grandit pas McCain. Mais Obama, lui, s’en trouve grandi…
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Webb à McCain : «Calme-toi»

après Wesley Clark, qui a refusé aujourd’hui de s’excuser pour ses commentaires de dimanche sur John McCain, c’est au tour de Jim Webb de s’attirer les critiques de l’équipe du candidat républicain. Lors d’une entrevue sur MSNBC hier soir , le sénateur de Virginie a conseillé à McCain «de se calmer» et de cesser d’utiliser son service militaire comme argument électoral. Selon un porte-parole de McCain, l’intervention de Webb, un vétéran du Vietnam, fait partie d’une attaque concertée du camp Obama pour dévaluer le service militaire du candidat républicain.


il est vrai que McCain ne fait que parlé du vietnam et de lui comme militaire a tout bout de champs a chaque discours que ca devient pathétique
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

une bonne nouvelle pour Obama qui commence a descendre dans les sondages

Obama ne ferais plus la même °recette° depuis quelques temps!
même des démocrate qui ont pourtant soutenu Obama sont contre lui.

McCain a déjà fait 6 pub anti Obama et qui marche alors qu' Obama pas une contre McCain!


des gens disent même a Obama de changer les gens de sa campagne car Obama commence a ennuyer.
Obama commence a peiner .
il a perdu ses 11 points d'avance dans le new hampshire, il perd des points dans le colorado et le nouveaux mexique! alors qu'il est obliger de gagner les 3.


ceci dit une bonne nouvelle pour lui qui vient des Hispaniques

Le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama evance largement son rival républicain John McCain dans les intentions de vote de la communauté hispanique qui jouera un rôle clé lors de l'élection présidentielle américaine selon un sondage publié mercredi 2 juillet.
Selon ce sondage Gallup Barack Obama recueille 59% des intentions de vote des électeurs d'origine hispanique dans l'ensemble du pays, loin devant son adversaire républicain (29%).

Cette communauté jouera un rôle déterminant en novembre, particulièrement dans certains Etats qui peuvent basculer dans l'un ou l'autre camp comme le Colorado (ouest), le Nouveau Mexique sud-ouest) et la Floride (sud-est)



Report de voix
John McCain effectue actuellement un déplacement de trois jours en Colombie et au Mexique, destiné à se façonner une stature internationale mais aussi à gagner les faveurs des électeurs américains d'origine hispanique.
Le sondage révèle que beaucoup des électeurs "latinos" qui avaient majoritairement apporté leurs suffrages à Hillary Clinton pendant les primaires démocrates se tournent désormais vers Barack Obama. Lors du "Super Mardi" en février, quand de nombreux Etats ont participé le même jour à des primaires ou des assemblées d'électeurs, l'ex-Première dame avait remporté deux fois plus de voix hispaniques que son rival, selon les sondages sortie des urnes.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

sondage CNN


[ image externe ] 48%

[ image externe ] 42%

Obama gagne 3 % depuis le 27 juin

McCain gagne 2% depuis le 27 juin
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

j'ai fait se test et pour eux je voterais Ralph Nader :!: loool

http://tf1.lci.fr/infos/elections-usa/q ... vous-.html
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Vous voteriez OBAMA

Vous êtes dans l'ensemble plutôt progressiste et ouvert au compromis avec le camp adverse. Pragmatiques, vos idées économiques sont à mi-chemin entre le tout-Etat et le tout-privé. Vous jugez en effet qu'il faut maintenir l'Etat-providence à un certain niveau, à condition que l'individu se prenne aussi en main. Sur les questions de société, vous vous situez là aussi à mi-chemin entre le conservatisme qui refuse l'homosexualité et l'avortement et le tout-libéral qui prône la reconnaissance du mariage gay et l'accès facilité aux IVG. En politique étrangère, vous êtes logiquement pour la négociation, sans exclure le recours à la force.

En France, vous vous situeriez dans une tendance qui irait de Ségolène Royal à l'aile modérée de l'UMP en passant par le centrisme incarné par François Bayrou.
Yes... :D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Pour moi: Ralf Nader, que je ne connaissai meme pas...

Ardent défenseur des plus démunis et des consommateurs, vous êtes le héraut de la lutte contre le capitalisme et la mondialisation. Vous prônez ainsi la mise en place d'une couverture maladie universelle gérée par l'Etat et un système de retraites par répartition garanti si besoin par les pouvoirs publics. Sur les questions de société, vous êtes très ouvert, en souhaitant légaliser le mariage gay, faciliter l'accès à l'avortement, régulariser massivement les clandestins ou encore trouver des énergies alternatives pour sauver l'environnement. En matière de politique étrangère, vous êtes opposé à l'attitude des Etats-Unis qui consiste à montrer ses muscles en se prenant pour le "shérif du monde" grâce à la force militaire.

En France, vous vous situeriez dans une tendance allant de la gauche anti-libérale du PS à Olivier Besancenot.
phoebes
Messages : 57
Inscription : 07 déc. 2007, 15:19

Message par phoebes »

moi ils disent obama et je suis d'accord
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

Moi ils me disent pareil que toi JoJon
Je voterais OBAMA si j'étais citoyen américain.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

si en 2000 y aurais pas u se Ralf Nader.
Bush n'aurais jamais été président et on aurais pas ce qui se passe pour l'instant !

se type sais très bien qu'il n'as pas une chance de passé mais vole toujours les voix des democrate!
Al Gore a perdu a cause de 2,5% qui lui a manquer façe a Bush

Ralf Nader a u 2,5%


j'espere que Bob Barr ferais le même mal a McCain que Ralf Nader a fait a Al Gore en 2000.

Ralf Nader c'est déjà la 5 fois qu'il se présente.
si ont critique l'age de McCain qui auras 72 ans
lui a 74 ans!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

[ image externe ]

Sheryl Crow: «Il faut élire Obama!»

A l'instar d'autres artistes comme George Clooney ou Bruce Springsteen, vous soutenez la candidature de Barack Obama à l'élection présidentielle américaine...
Sheryl Crow : Absolument! Bush, ce n'est plus possible. Il nous a apporté l'instabilité, et je ne parle pas de sa politique écologique désastreuse, irresponsable. La victoire d'Obama est un impératif, lui seul peut offrir à mon pays le changement dont il a besoin. Même s'il n'a pas l'expérience de son rival, il possède la volonté, le charisme et l'honnêteté qui feront de lui un bon président. J'en suis intimement persuadée...

Ce type de discours a-t-il sa place dans le cadre de votre tournée européenne?
Sheryl Crow: C'est certain. Cela ne concerne pas uniquement les Américains. C'est un problème mondial et il y a urgence.

Avec Springsteen ou d'autres, projetez-vous d'organiser des événements spéciaux pour attirer l'attention de l'opinion publique américaine au moment du vote
Sheryl Crow: Oui! Nous sommes en contact avec le candidat, nous lui offrons nos services. Personnellement je ferai tout ce qu'il faut pour que Barack Obama devienne le prochain président des Etats-Unis. Vous pouvez compter sur moi.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

et quoi du Kentucky???
le Kentucky état républicain.

les démocrate peuvent esperer de remporter ??

même si les sondage donne a McCain 16 points d'avance.

il faut savoir que lors des primaires Clinton a écraser Obama de 35 %.
mais le Kentucky comme l'ohio la virginie de l'ouest étais des états gagner sans surprise pas clinton.
des personnes agèes, des gens aux chomage bref les gens que clinton avait aux pied!


maintenant ceux la se tourne de plus sur Obama. et surtout depuis que clinton soutient Obama.


le probleme pour McCain c'est que lors des primaires il avait déjà gagner lors du vote dans le Kentucky.
mais qu'il n'a u que 72 % ... contre huckabee 8% et paul 7%.

les gens se disent comme McCain n'a pu que faire ca face aux deux qui avais plus rien a faire la!


c'est le signe que les républicains pur et dur n'ont pas confiance a McCain!

mais de la a dire que le Kentucky va voté democrate ca serais dire que le Wyoming vote democrate ! c'est a dire jamais!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message