Visa E2 conjoint et mariage !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
DamsConnecticut
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2008, 14:04

Visa E2 conjoint et mariage !

Message par DamsConnecticut »

Bonjour à tous,

comme je l'exposais dans mon précédent (et premier :-)) post nous sommes sur le point de partir vivre aux US. Toutes les négos se passent pas et ce n'est plus qu'une question de détails. Départ prévu mi/fin octobre

Je me pose une question sur mon visa et surtout sur celui de ma conjointe. Je m'explique :

Je devrais bénéficier d'un Visa E2 et vais être accompagné dans les démarches par mon employeur. Pour que ma copine puisse m'accompagner nous avons décidé de nous marrier :oops: avant de partir.

Le plus simple serait d'attendre qu'on soit marié pour faire une demande de visa conjointe et ainsi obtenir nos visas en même temaps...et in fine être sûr de partir en même temps.

Cependant, j'ai peur que mon 'futur employeur" fasse le pressing pour qu'on lance la procédure de demande de visa avant la date du mariage (prévue le 9 aout prochain). Dans ce cas que va-t'il se passer?
Une fois mon visa obtenu (2 mois mini j'imagine) combien de temps ma femme va -t'elle attendre le sien? De nouveau 2 mois ou seulement quelques jours car en tant que femme d'un E2 l'attribution est automatique?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

Damien
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

moi je serrai de toi,j'attendrai que vous soyez marie car ca risque de compliquer les choses pour le visa de ta femme.Ne peux tu pas avancer la date de votre mariage :?:
Clarinette
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2008, 10:02

Message par Clarinette »

Ca je peux te repondre car nous partons avec un visa E2 (normalement)d'ici quelques semaines.. nous n'etions pas mariés et malgré un enfant en commun il n'y a pas d'autre solution que de commencer par te marier;; sinon legalement elle n'a aucun fondement a profiter du visa qui te couvrira toi... c'est un prealable indispensable et seulement apres vous pourrez deposer votre dossier.. fais avancer tout le reste avant ...

Clarinette fraichement mariée
DamsConnecticut
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2008, 14:04

Message par DamsConnecticut »

Ok merci pour votre aide. Nous allons tout faire pour nous marrier avant de commencer les procédures d'obtention du visa.

Apparemment ça va plutôt dans le bon sens ;-)

PS : Clarinette toutes mes félicitations!!!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour que tout soit plus facile, il faut mieux vous marier avant de lancer les procedures. :wink:
mais si vous vous mariez apres, ce n'est pas tres grave. :wink:
des que tu as ton visa et des que vous etes maries, ta femme remplit tous les papiers, prend RV a l'amabassade et recevra son visa 'conjoint' quelques jours apres. (le visa conjoint est rapide a obtenir; c'est l'autorisation de travail une fois aux US qui prendra plus de temps! :? )
DamsConnecticut
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2008, 14:04

Message par DamsConnecticut »

OK merci :-) On va faire le nécessaire et on vous tiens au courant.
newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Message par newyorker »

bonjour a tous,

voila, je rencontre actuellement la meme chose. Mon amie doit decroché prochainement un job a NYC et devrai partir avant le 13 Aout prochain.
ma question est, pensez vous qu'en aussi peu de temps on peut se marier et que j'obtienne mon visa d'accompagnateur???

merci d'avance :wink:
Clarinette
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2008, 10:02

Message par Clarinette »

pour se marier c'est 11 jours a partir du depot de dossier en mairie au minimum

pour le visa.. visiblement assez alléatoire, a mon avis ça fait un peu juste mais bon... je n'y travaille pas einh!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Newyorker, est ce que ton amie a commence les demarches pour son visa ?
car meme pour elle, etre le 13 aout a NYC pour y travailler, si les demarches pour le visa n'ont pas commence, ca va etre juste!
sinon, prevenir l'avocat qui s'occupe de son dossier, que tu seras son 'dependant'; l'avocat pourra preparer les dossiers en meme temps. :wink:

comme le dit Clarinette: mariage a la mairie, il faut 10 jours pour publier les bans; les 10 passes, tu peux te marier.
:wink:
newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Message par newyorker »

LoveNYC a écrit :Newyorker, est ce que ton amie a commence les demarches pour son visa ?
car meme pour elle, etre le 13 aout a NYC pour y travailler, si les demarches pour le visa n'ont pas commence, ca va etre juste!
sinon, prevenir l'avocat qui s'occupe de son dossier, que tu seras son 'dependant'; l'avocat pourra preparer les dossiers en meme temps. :wink:

comme le dit Clarinette: mariage a la mairie, il faut 10 jours pour publier les bans; les 10 passes, tu peux te marier.
:wink:
En fait l'employeur souhaite lui faire passer un essai d'une quinzaine de jours. Ce n'est qu'a l'issue de cette periode qu'il engagera les procedures.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

alors mariez vous avant de commencer les papiers; comme ca quand l'avocat fera votre dossier, tu seras tout de suite son 'dependant' et tu pourras avoir ton visa en meme temps qu'elle. :wink:
newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Message par newyorker »

Many thanks, love NYC!!! :wink:
newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Message par newyorker »

Une derniere question, le cout d'un visa accompagnateur?
Clarinette
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2008, 10:02

Message par Clarinette »

A priori c'est le meme prix pour toutes les personnes concernées par le visa le demandant et chaque membre de sa famille, il y a 15 jours c'etait 89.08 € / personne pour un E2. Apparemment ça flutue avec le cours du dollar. Mais certaines boites remboursent les frais au minimum pour la personne qui part travailler.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca c'est le fee que tu payes a l'ambassade;
mais tu as d'autres frais (avovat par ex).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message