location de voiture ou bus ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

FOXMULDER

location de voiture ou bus ?

Message par FOXMULDER »

Bonjour à tous.
Je compte partir seul l'année prochaine de 2 à 4 semaines sur la cote est et je pense que je resterai uniquement sur la mégalopole (de new-york à washington).
Que me conseillez-vous comme moyen de transport ?
-louer une voiture
- ou prendre le bus ou le train
Lequel est le plus économique selon vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journéé à tous.


:?:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bienvenu à toi

le moyen le plus agréable en ce qui me concerne c'est de louer une voiture pour longer les côtes ou visiter le pays.

Par contre il s'agirait de louer une voiture et quitter la ville.
Car dans New York au prix où sont les parkings le taxi et les transports publics sont bien plus avantageux.

ceci dit j'ai bien envie lors de mon prochain séjour de louer une voiture car cela permet de rouler partout, et d'aller où quand et comme on veut.
Le seul ennui c'est la difficulté de se garer.

Bref l'idéal c'est de commencer les visites sans voitures, prendre une voiture le dernier jour et aller longer la côte à son aise.
Dernière modification par patricia le 17 juil. 2005, 20:40, modifié 1 fois.
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

voiture ou bus

Message par jean »

dans des villes comme n-y ou washington la voiture est à proscrire absolument,a moins de tres bien connaitre la ville et la façon de conduire aux states(code et habitudes,pas toujours tres faciles)
de plus la circulation est lente en ville.
pour circuler entre villes,la voiture de location est pratique,attention c'est cher,il y a la location+les frais d'abandon+ taxes diverses+surcharges pour deuxieme conducteur+assurances diverses bien se renseigner,il peut y avoir des supplements que l'on ne soupçonnent pas,idem pour les assurances bien etre au courant des garanties et exclusions.
sinon la conduite sur highways ou interstates est agreable.
les trains sont chers n-y washington doit couter aux alentours de 75 $(prix il y a deux ans)et ils ne sont pas des plus performants.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message