Faut-il placer un cadenas sur ses valises ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

miliekiwi
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 13:39

Message par miliekiwi »

guillaume_57 a écrit :
Tagera a écrit :j'ai vu des personnes à l'aéroport de NY récupérer leur valises entièrement emballées dans un énorme tas de plastique ! la tête des gens !!! Voilà ce qui arrivent quand tu fermes ta valise sans TSA et que la douane ne peux pas l'ouvrir ! Ils la défoncent et te la remballe comme du jambon dans du célophane ! En bref je te conseilles vivement les cadenas et sangles TSA !! :lol:
:lol: :lol: :lol:

:shock: :lol: Bon bah je crois qu'on va éviter les cadenas hein :!:
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

je vais d'ici peu commander sur le net cadenas et sangle
j'ai trouve un site sympa en tapant juste "cadenas tsa" sur google
et pas cher en plus !!!!
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Je voulais aussi mettre sans et/ou cadenas TSA. Mais au final, je me suis dit que ca ferais sument suspect, et que j'aurais plus de chance d'avoir les valises contrôler que si il n'y avait rien.

Finalment je n'ai rien mit, et mes valises sont arriver avec tout ce qu'elles contenaient :wink:

Et crois moi, si elles avaient été controlé, j'aurais eu droit à la super note de l'état ! On est partit avec 2 valises dont une vide, et on est revenue avec 4 valises entre 21 et 22kg600!!! :oops: :lol:
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

TheSky1338 a écrit :Je voulais aussi mettre sans et/ou cadenas TSA. Mais au final, je me suis dit que ca ferais sument suspect, et que j'aurais plus de chance d'avoir les valises contrôler que si il n'y avait rien
Je suis pas sûre que ce soit un critère de fouille, qu'il y ai un cadenas ou pas. C'est surtout un moyen de ne pas se faire voler ce qu'il y a dedans par certains bagagistes peu scrupuleux
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Je pense que t'a pas tort, mais bon, si j'étais douaniére j'aurais tendance a visiter les valises fermer ! :lol:
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

J'ai toujours fermer mes valises avec un cadenas et je n'ai jamais eu de problème.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

celui qui veut ouvrir ....ouvrira
donc autant je ne mets que les blocages simples. Aucun problème pour l'instant. Pourtant il y avait des choses bien étranges dans nos valises :lol:
agnès
Messages : 46
Inscription : 28 oct. 2006, 12:29

Message par agnès »

J'avoue qu'avec chaque fois que j'y suis allée j'ai toujours verrouillé ma valise et elle est toujours revenue en un seul morceau, mais c'est vrai qu'on ne sait jamais. Par contre comme fait-on si l'on veut mettre une de ces sangles TSA ou cadenas sur une valise à code ? On laisse tout simplement le code sur les bons chiffres ?
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

exactement ,c'est ce que j'ai fait avec ma valise a code (et elle a été controle )!
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Mon dieu mais que faire si l'on part avec un gros sac à dos ? :!:
Répondre