Scott de retour ...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Tes photos ont quelque chose de spécial, elles ne sont pas pareil que toutes les autres que j'ai vu, vraiment bien, on sens l'ambiance de New York!! :!:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

aurelle a écrit :Hey plusieurs coincidences
Je pars dans 3 semaines dans le même hotel!
Et j'ai le même appareil photo! faudra que je m'applique pour les réglages ;-) Certaines photos tu les as retouchées en photoshop nan?

Pour ce qui est Top of he rock, ca me tente bien mais j'ai un dilemne car j'ai déjà fait Empire State building de jour, je voudrais faire ptètre un de jour et l'autre de nuit,
Je suppose que pas mieux l'un que l'autre à une période différente si?

Merci
aurelle
Hi
Ok pour l'hotel, tu verra, il est cool !!!
En effet, les photos sont légèrement retouché à Photofiltre... .
L'EOS 400, de nuit, mode paysage, calé l'appareil photo (ou au moin l'objectif), ne plus bougé et prendre plusieurs photos :!: :!:

Disons que de nuit, si tu va au Top of the rock, tu as une vue sur central park qui n'offre pas grand chose au niveau des lumieres... . Alors que l'Empire State building, tu à quand plus de possibilité !! Apèrs et bien, tu peux y allez vers 19h30 un peu avant le couché du soleil, comment ça, tu auras les photos de jour et de nuit :wink: :wink:

Bon séjours :wink: :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

guillaume_57 a écrit :Tes photos ont quelque chose de spécial, elles ne sont pas pareil que toutes les autres que j'ai vu, vraiment bien, on sens l'ambiance de New York!! :!:
Sa c'est du commentaire qui me donne envie de continuer à vous poster des photos :!: :!: :!:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

scott a écrit :
guillaume_57 a écrit :Tes photos ont quelque chose de spécial, elles ne sont pas pareil que toutes les autres que j'ai vu, vraiment bien, on sens l'ambiance de New York!! :!:
Sa c'est du commentaire qui me donne envie de continuer à vous poster des photos :!: :!: :!:
Alors continueeee :D
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

vi vi continues :!:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

"les juifs qui fêtaient leurs « je ne sais plus combien tienne anniversaire »" :!:
14 MAI 1948 : NAISSANCE DE l'ETAT d'ISRAEL
l'Etat d'Israel fête les 60 ans de sa création , de plus , ce devait être Shavouot qui correspond à la Pentecôte chrétienne .
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

eiffel.65 a écrit :"les juifs qui fêtaient leurs « je ne sais plus combien tienne anniversaire »" :!:
14 MAI 1948 : NAISSANCE DE l'ETAT d'ISRAEL
l'Etat d'Israel fête les 60 ans de sa création , de plus , ce devait être Shavouot qui correspond à la Pentecôte chrétienne .
Tout ce dont je me souvient c'est un brouhaha énoooorme dans Central park ce jour-là et un concert de rock en hébreu... :lol: unusual! 8)
gg78
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2008, 13:11

Message par gg78 »

Merci pour ce jolie compte rendu.
J'ai une question pour les photographes dont tu as l'air de faire partie, pour NY quel objectif faut il emener? J'ai un double kit avec un equiv 28-90 et 80-300. Je voudrais éviter de prendre le zoom car je pense que ce n'est pas tres utile la bas et je n'ai pas envi de me charger, est ce que le 28-90 suffit? sinon si j'ai des $ j'acheterai un 24-120 :o

Pour mon objectif, c'est un 28-300mm de chez Sigma, mais bon, comme dit je ne suis pas pro, j'ai pris cet objectif parce qu'il etais bien noté, il avait une bonne description et dans ma gamme de prix ....
Voila tous !!

Suite du recit à venir, ce soir, après le match normalement....
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Lundi 02

Le réveil ne sonne qu’a 9h, et je décolle de l’hôtel vers 10h, ce matin, c’est décidé, c’est tranquille… . J’ai déjà mal à mes pieds, et en plus, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai un peu mal au front… . Il ne fais pas encore chaud, il y un peu de vent… .

Je me mets en mode New yorkais avec mon Ipod sur les oreilles, et je me lance à travers New York. Mes pas me même en premier lieu au Madison square Garden, enfin, surtout au Starbuck’s qui s’y trouve juste à coté. Je prends mon caramel macchiato ainsi que deux cookies, et je m’assois à une table au bord de la fenêtre. Je prends mon temps pour écrire mes cartes postales, cette année, un record, je n’en enverrai que 5, les années précédentes, c’étais une trentaine… .

Une fois lettres écrites, je me rends au Général Post Office, ou je poste mes lettres, logique… .

De la, je descends vers le sud, je passe dans Chelsea, je longe l’Hudson River, j’en profite pour prendre pas mal de photos, une fois arrivé vers la 14 ST, j’entre dans le MeatPacking district, je découvre un peu ce quartier, c’est sympa à voir, c’est différent… .

Arrivé vers Bank St, je rejoins l’Hudson river park, beaucoup de sportif et de gens qui bronze, et la le soleil refait son apparition, et d’un coup, mon front ce remet à chauffer,… . Enfin j’ai compris, j’ai attrapé un bon coup de soleil, et je crois savoir d’où il vient… .Et oui, souvenez vous la veille, j’ai attendu plus d’une heure assis sur un banc au soleil en haut du Top of the rock.

Après avoir mangé deux hot dog acheter a l’Hudson river park, je vais au toilette qui son juste a coté, et je me regarde dans la glace, et en effet, je suis bien rouge dans mon visage, c’est drôle, on voit juste du blanc au niveau des branches de mes lunettes de soleil… . Maintenant je comprends mieux pourquoi pas mal de monde me regarde droit dans les yeux depuis le matin, et moi qui croyait qu’il me regardait parce que j’étais beau… . je suis aussi bien rouge au niveau des mains, jusqu’au niveau des manches… . Bref… .

Bon après tous ça, je me rend à Tribeca en ayant pris Canal St, puis je suis le chemin proposé dans le livre évasion, c’est sympa on vois pas mal de choses, après çà, passage dans Soho par West broadway, petit passage au magasins Diesel For kids, pour l’achat d’un T-shirt pour ma belle fille, la vendeuse me parle de Paris, vue que je lui ai dit que je suis français, elle aimerais visiter Paris, mais ça sera après les études selon elle… . Bon je repars après qu’elle m’a offert des échantillons de parfum, quoi ?? Je pue ???

N’empêche, quand je repense au gens avec qui j’ai parlé aujourd’hui et à la couleur de mon front, ils on du bien rire !!!!

Après Soho, passage dans Bedford St, j’ai enfin pu faire une photo de la maison la moins large de New York, puis je me dirige vers Washington Square park après un passage au Starbuck pour mon deuxième caramel macchiato de la journée.

J’arrive donc au Washington square park, et la le choc, il est fermé pour cause de rénovation. Dégouté je prends quand même l’arche en photo… . Je vais ensuite dans la première boutique que je trouve sur Broadway et j’achète les fameuse tongs qui s’avère être mon meilleur investissement pour le moment !!

Après ça, direction le bus pour retourner à l’hôtel et me reposer.
Vers 18h je quitte l’hôtel, je me rend a Times square pour faire un tour au Toy and Rus car je cherche encore certain cadeau, je ne trouve rien, j’irai a FAO mercredi, j’y ai vue plus de chose. Puis je retourne à l’Empire State Building car je m’en voulais de ne pas avoir été la au couché du soleil… .

J’arrive une demi heure avant le coucher de celui-ci, vers 20h30, magnifique ce coucher de soleil, je ne regrette pas du tous d’avoir payé deux fois… . Les places sont cher pour prendre la plus belle photo du coucher de soleil, mais heureusement j’ai une bonne place, et pas possible de me déloger. Je partirai de moi-même au moment où j’entendrai parler français derrière moi. Et oui, vive la France !! Après avoir fait les quatre coins de l’Empire State et en me faisant souvent prendre mes places par une japonaise rapide et maligne , je redescend par l’escalier les 6 premier étages, car il y avais beaucoup trop de monde, alors avec les ascenseurs, ça ne suivait pas… .

Une fois, en bas, 21h30, j’ai faim !!!! Et la, gros changement, je ne vais pas au Mac Do, mais, je vais au Wendy’s… . Et franchement, c’est mille fois meilleur !!! J’ai gouté le « Baconator »…. Pain, steak, fromage, steak, fromage, bacon et pain… . Les frites sont meilleur, plus grosse que chez Ronald, et j’accompagne le tous d’un DR Pepper… .Hum.
Bon et après ça, le classique retour à l’hôtel !!


Les photos: Elles ne sont pas dans l'ordres du déroulement de la journée, probleme de numerotation .... :wink:


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

elle se trouve dans quel quartier la rue de la photo 7 :?:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

merci pour ces belles photos Scott :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

sacazu a écrit :elle se trouve dans quel quartier la rue de la photo 7 :?:
C'est le Meatpacking district :wink:
Pdgette
Messages : 89
Inscription : 15 mars 2008, 15:14

Message par Pdgette »

Que de jolies photos et un chouette récit ! Merci :D
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

merci,Scott :!:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

MAGNIFIQUE tes photos et vraiment sympa ta journée.

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message