Les nouvelles conditions d'entrée aux USA dès janvier 2009

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Les nouvelles conditions d'entrée aux USA dès janvier 2009

Message par Cali Clic »

Avez-vous lu cet article?

:arrow: http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques ... trer-.html

encore des formalités, mais si cela améliore la sécurité... Affaire à suivre pour ceux qui partiront l'an prochain.

:)
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je suis tout à fait d'accord pour me soumettre sans réserve à ce genre de formalité, mais elle est tout de même discriminante dans sa procédure.
Ainsi seules les personnes disposant d'un accès internet pourront remplir le document.
Quid des autres, parce qu'après tout l'usage d'un ordinateur connecté au Web n'est pas devenu obligatoire à ce que je sache.
On peut vivre sans et très bien, et ne pas avoir accès à cette technologie ne devrait pas compromettre son désir de partir aux EU.
Donc, j'imagine qu'il va exister une autre médiation.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

au moins ça fera sur internet.
mais bon, les formalités d'entrée font de plus en plus peur
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Ca devient vraiment n'importe quoi, franchement !
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Assez hallucinant!!!!

Message par philae »

Je comprends que les USA souhaitent repérer les terroristes , et ainsi les neutraliser au plus tôt, mais là, c'est quand même un peu Big Brother, et aussi peut-être lié à la campagne électorale chez eux:::

Philae, départ en avril 2009, du coup, je remplirai peut-être les formulaires sur internet.....
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

A première vue rien de bien méchant !!!
Le seul hic ce sont pour les personnes qui n'ont pas le net :o et il y
en a !!! Comment les têtes pensantes vont-elles résoudrent ce problème :? ???
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

ça débute en Aout 2008, fini le formulaire à remplir dans l'avion.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Obligatoire à partir de Janvier 2009...

Rien d'extraordinaire en soi si ce n'est la manière de procéder et d'effectuer les contrôles.

Wait & see... :wink:
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

je pense que les ersonnes n aynat pas internet, n achetent pas leur billet sur internet, mais dans une agence de voyage ou autre, auquel cas, le tiers qui s occupe de la reservation du billet pourra s occuper de ce for;ulaire. C est aussi simple que cela......

Je ne vois pas trop ou est la si grosse contrainte... Si ce n est qu au contraire, on met en place un systeme innovant qui automatise les enregistrements a la douanes et que l on pourra esperer passer plus rapidement.... Non ?
hoes-over-bros57
Messages : 43
Inscription : 04 mai 2008, 13:00

Simple question

Message par hoes-over-bros57 »

Je pars le 2 septembre 2008 :D pour New York!!!!Comment ça se passe alors???Je dois remplir le formulaire sur le net ou dans l'avion???? Sur quel site???????? :?: :?: :?: :?: Je suis perdue :oops:
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Re: Simple question

Message par Cali Clic »

hoes-over-bros57 a écrit :Je pars le 2 septembre 2008 :D pour New York!!!!Comment ça se passe alors???Je dois remplir le formulaire sur le net ou dans l'avion???? Sur quel site???????? :?: :?: :?: :?: Je suis perdue :oops:
A mon avis tu n'as pas à stresser pour ça. L'annonce vient d'être faite, donc je pense que les fiches à remplir dans l'avion existeront toujours de façon transitoire au moment de ton départ et que seuls ceux qui partiront à partie de janvier 2009 seront concernés.

Pour l'instant c'est juste une info qui doit etre confirmée par les autotrités compétentes, donc no soucy pour toi 8)
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Arf, je crois que je fais bien d'aller aux states en bus. :lol:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Re: Simple question

Message par opeth75 »

hoes-over-bros57 a écrit :Je pars le 2 septembre 2008 :D pour New York!!!!Comment ça se passe alors???Je dois remplir le formulaire sur le net ou dans l'avion???? Sur quel site???????? :?: :?: :?: :?: Je suis perdue :oops:
au risque de me répeter, il ont annonçé hier au JT de 13h sur France2 que le système était mis en place à partir d'aout 2008 en raison de posibilités d'attentats !!!

renseignez vous auprès de vos compagnies aériennes respectifs !!
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Re: Simple question

Message par Cali Clic »

opeth75 a écrit :
hoes-over-bros57 a écrit :Je pars le 2 septembre 2008 :D pour New York!!!!Comment ça se passe alors???Je dois remplir le formulaire sur le net ou dans l'avion???? Sur quel site???????? :?: :?: :?: :?: Je suis perdue :oops:
au risque de me répeter, il ont annonçé hier au JT de 13h sur France2 que le système était mis en place à partir d'aout 2008 en raison de posibilités d'attentats !!!

renseignez vous auprès de vos compagnies aériennes respectifs !!
ah bon?? Mais peut etre qu'ils vont encore tolérer les fiches à remplir en avion pour faire la transition, parce que là ça fait juste pour ceux qui partent en Aout !

J'espère au moins que les agences virtuelles ou réelles qui ont vendu des voyages vont prévenir les clients qui sont concernés... Parce que sinon ça craint pour ceux qui n'ont pas le net ou qui ne suivent pas trop les infos.. :roll:


:wink:
sonia
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2008, 13:54

Message par sonia »

Bonjour, oui effectivement j'ai entendu moi aussi au info sur France 2 que cela commencé au mois d'Août 2008. J'ai tout de suite appellez mon agence qui n'en était pas encore informé, mais ma dit de les rappeller à la fin du mois de juin, ils en seront plus à ce sujet. Car je pars au mois d'Août 2008.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message