J'ai pas encore atterri...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

canon gremlin a écrit :
Nicozito a écrit :Questions : Combien tu as payé pour le fisheye? Tu as un 400D?

A part ça bravo pour les photos, très jolie!
:? Non, j'ai un eos 1d mkIII. J'étais parti avec un 16-35 et un 28-300. Avec le 15 acheté sur place, j'étais paré !
le seul inconvénient d'acheter un tel appareil, c'est que derrière faut assurer grave, les critiques n'en sont que plus virulentes !! dans ton cas, je te rassure, ta technique est à la hauteur de ton investissement !! bravo !! :wink:
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

Merci pour vos commentaires. Sincèrement, ça me va droit au coeur. Concernant le matériel, j'avoue, c'est mon métier. J'ai travaillé pendant plusieurs années en presse (ce que je continue de temps en temps), je fais maintenant plutôt de l'illustration et des expos. Mais à New York, comme partout ailleurs, ce n'est pas vraiment le matériel qui fait les photos, c'est celui qui appuie sur le bouton. :wink:
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

badsepuku a écrit :
canon gremlin a écrit : :? Non, j'ai un eos 1d mkIII. J'étais parti avec un 16-35 et un 28-300. Avec le 15 acheté sur place, j'étais paré !
C'est du lourd ça !!!
Très jolies photos en tout cas. On sent que la technique photo a été assimilée et digérée pour s'exprimer pleinement au travers des clichés.
J'adore la 2ème que tu as posté. Comment as tu obtenu ce rendu proche du dessin ?
Tu travailles dans le domaine de l'image ou c'est seulement une passion ?
Concernant le traitement de la photo, c'est une surimpression de trois images bracketées (0 +2 -2) puis un travail sur le contraste des différents tons.
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

Nicozito a écrit :Questions : Combien tu as payé pour le fisheye? Tu as un 400D?

A part ça bravo pour les photos, très jolie!
Le fish eye est à 610$ (us market) + taxes chez Adorama, 42 w 18th street.
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

canon gremlin a écrit :Concernant le matériel, j'avoue, c'est mon métier. J'ai travaillé pendant plusieurs années en presse (ce que je continue de temps en temps), je fais maintenant plutôt de l'illustration et des expos. Mais à New York, comme partout ailleurs, ce n'est pas vraiment le matériel qui fait les photos, c'est celui qui appuie sur le bouton. :wink:
Je me disais aussi....
C'est sur que l'oeil du photographe est beaucoup plus important que l'appareil mais cela nécessite néanmoins une maitrise de la technique pour s'affranchir "des problèmes purement techniques" et ne se concentrer que sur le cadrage et le bon moment pour déclencher.
Et j'avais bien cru déceler que tu maitrisais tout cela, d'ou ma question.

De quel coin du Pas de Calais es tu ?
Je suis pas contre une petite formation Photoshop si ça me permets d'obtenir un tel rendu des photos.. :wink:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Pourquoi avoir choisi un fisheye qui "deforme" quand meme la photo plutot qu'un 10/22, qui chez canon est à peu près au meme prix ?
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

badsepuku a écrit :
canon gremlin a écrit :Concernant le matériel, j'avoue, c'est mon métier. J'ai travaillé pendant plusieurs années en presse (ce que je continue de temps en temps), je fais maintenant plutôt de l'illustration et des expos. Mais à New York, comme partout ailleurs, ce n'est pas vraiment le matériel qui fait les photos, c'est celui qui appuie sur le bouton. :wink:
Je me disais aussi....
C'est sur que l'oeil du photographe est beaucoup plus important que l'appareil mais cela nécessite néanmoins une maitrise de la technique pour s'affranchir "des problèmes purement techniques" et ne se concentrer que sur le cadrage et le bon moment pour déclencher.
Et j'avais bien cru déceler que tu maitrisais tout cela, d'ou ma question.

De quel coin du Pas de Calais es tu ?
Je suis pas contre une petite formation Photoshop si ça me permets d'obtenir un tel rendu des photos.. :wink:
J'habite à côté de Lens. Pour un coup de main sur Photoshop, contactes-moi par MP
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

opeth75 a écrit :Pourquoi avoir choisi un fisheye qui "deforme" quand meme la photo plutot qu'un 10/22, qui chez canon est à peu près au meme prix ?
Pour deux raisons :
*Le 10-22 est une optique EF-S incompatible avec les eos 1d. C'est une question de couverture de l'image, les EF-S étant conçus pour des capteurs de type APS-C (soit coefficient de recadrage de 1,6). Les eos 1d ont un capteur un peu plus grand, de type APS-H (soit coefficient de recadrage 1,3).
*J'ai choisi le fisheye pour sa déformation, pour utiliser cet effet très particulier qui "colle" bien avec l'urbanisme délirant de New York.
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

Jeudi 22 mai :
Ça a du bon, le décalage horaire. On attaque le petit déj' à 4h du mat et on est dans la rue à 5h. Ça permet de faire ce genre de photos.
[ image externe ]
Nous cheminons tranquillement vers Flatiron et l'Empire State Building. Mais vraiment tranquillement, l'Empire State building n'ouvrant qu'à 8h. Le ciel s'éclaircit, le Flatiron dévoile sa silhouette si particulière.
[ image externe ]... Mais le boulot m'appelle, la suite ce soir.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

c'est vrai que cela a du bon de se reveiller tôt :!:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

jolie la photo de fin de nuit...
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Tes photos sont très belles, très différentes de ce que j'ai pu voir jusqu'a présent ! :wink:
newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Message par newyorker »

C'est tout simplement magnifique, du grand Art! :wink:
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

je l'ai deja dit mais je le redis quand meme : magnifiques photos :wink:
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

Suite du journal :

En attendant l'ouverture de l'Empire State building, nous traînons dans le quartier et faisons de drôles de rencontres.
[ image externe ]
Mon regard va de haut...
[ image externe ]
En bas
[ image externe ]
Un passage au Starbucks au pied de l'Empire State building nous fait découvrir une particularité du café crême. C'est du solide !
[ image externe ]
Enfin, nou y voilà au sommet de l'Empire State building. 22 mai 8h30 AM, au programme neige fondue et température polaire. La preuve !
[ image externe ]
Mais la vue vaut le déplacement. Même St Patrick change d'aspect.
[ image externe ]
Dernière modification par canon gremlin le 05 juin 2008, 12:13, modifié 1 fois.
Répondre