Partir vivre à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

fifi
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2008, 11:54

Partir vivre à New York

Message par fifi »

J'habite dans le sud de la france. Je n'ai pas encore fini mes études.
L'année prochaine, je souhaiterai m'installer à New York. Je suis au courant de toutes les formalités mais j'aimerai savoir comment fait-on?
On économise une certaine somme d'argent afin de pouvoir vivre là-bas, on loue un appart' et on trouve du job ; Comment fait-on pour les meubles laissés en france? Ils transitent en avion? Y-a-t-il un délai avant de les recevoir? La location se passe comme en france? Les jobs se trouvent par Internet? Y -a-t-il des entretiens ou l'ont doit se rendre dans l'entreprise comme en france ?
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

La premiere chose qu'il te faut - et la plus importante - c'est un visa - pas de visa tu es illegal donc en theorie tu ne peux pas travailler, pas louer d'appart...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Je suis au courant de toutes les formalités mais j'aimerai savoir comment fait-on?
...apparement non :!: :wink:

deja termine tes etudes! :wink:
ensuite tu te poseras des questions pour tes meubles en dernier lieu, crois moi! :!:
ne mets pas 'la charrue avant les boeufs' comme on dit :!: :)

pour venir aux US et y vivre/travailler:
- trouver un sponsor pour un visa de travail: ca se fait avant de venir aux US! va sur le site de l'ambassade pour voir les differents visas; sache que plus tu auras des etudes ou de l'experience, plus tu interesseras un employeur! pour trouver un employeur: comme en France quasiment :wink:
tu ne peux pas venir aux US en touriste et chercher du travail sur place (ok tu peux toujours deposer des CVs pendant un voyage, voire rencontrer des employeurs MAIS l'immigration ne doit pas le savoir).
a toi de convaincre un employeur de te faire un visa... :wink:
- te marier avec un US citizen
- gagner a la loterie de la Green Card (la GC te permet de vivre et travailler aux US)

quand tu auras un visa de travail et que tu auras tous tes papiers en ordre, la tu pourras poser des questions sur un demenagement! :wink:

good luck!
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

d'ailleurs, vous pensez que c'est facile de se marier avec un habitant des US ? c'est comme en france ou ils ont des apprioris ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

des 'a priori' sur quoi? :?:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

LoveNYC a écrit :des 'a priori' sur quoi? :?:
Mariage rien que pour l'immigration je pense :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si vous voulez dire: est ce possible de faire des mariages blancs aux US pour obtenir la GC...oui mais c'est 'interdit' et les punitions sont lourdes si vous vous faites chopper :!: :shock:
on parle de ces 'a priori' la ?? :?:
sinon je ne comprends toujours pas la question... :wink: :idea:
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Je viens juste de me marier a un Americain et je n'ai aucun souci mais j'ai obtenu ma green card par le boulot.
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

nan, mais je me suis trompé, cette question n'avait pas lieu d'être, elle est uniqiuement le résultat d'un léger moment de confusion.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message