planning pour 6 jours et 5 nuits à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
lolo 2CV
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2008, 19:15

planning pour 6 jours et 5 nuits à New York

Message par lolo 2CV »

bonjour à tous,
je suis le dernier inscrit sur le forum et j'ai des questions en rapport avec le planning que je suis en train de mettre en place. Est-il bien réparti ? Et ne manque t'il pas de choses importantes ?

Arrivée le 05/06/08 à JFK vers 20h15 . Reception du véhicule de location et en route pour notre hôtel dans la New-Jersey à environ 20 kms de Manhattan. Un superbe 3* pour 360 euros les 5 nuits avec petits déjeuner.

Vendredi 6 juin: Battery park et départ pour Miss liberty et Ellis island.
Le ferry pour staten island est aussi prévu mais je ne sais pas dans quel ordre. Après on pense prendre un des bus rouge pour faire le tour de Manhattan et ainsi avoir une première approche.
Le midi déjeuner et direction bowling green puis financial district ( wall street ) ensuite ground zéro puis century 21 pour un peu de shopping
Le soir : Mama mia à broadway puis diner ( si pas le temps avant )et dodo.

Samedi 7 juin : On a prévu une journée dans le New-Jersey avec balade en voiture dans les endroits un peu reculés des USA pour voir une autre façette des américains. On pense passer par Jersey garden's près de Newark pour faire un peu de shopping le matin à l'ouverture ou le soir on verra sur place. Le soir je pense ,en voiture, partir de Brooklyn et remonter Broadway jusqu'au nord de Manhattan juste pour profiter de l'ambiance de cette avenue mythique la nuit. Ensuite dodo

Dimanche 8 juin : Harlem , visite de ce quartier qui je pense est incontournable, puis messe gospel. Le midi déjeuner et balade à central park pour souffler un peu. L'aprés midi en descendant par broadway, Greenwich village ( l'immeuble de Friends ) puis Soho, little Italy et enfin Chinatown ( jour de marché ), diner sur place et retour à l'hôtel.

Lundi 9 juin : Grosse journée . Le matin direction Rockefeller center ( top off the rock ) puis St patrick cathédrale, Grand central station , Chrysler building. Le midi déjeuner à Times square et shopping (Macy's, Victoria's secret's, m&m's, toy's'r us, puis un peu plus bas Dave's pour les jeans et yellow rat bastard pour le côté fringue branchée ). Puis quelques photos du Flatiron building.
Le soir Empire State building puis diner sur place. Et dodo.

Mardi 10 juin : Dernière journée . Le matin visite de brooklyn et déjeuner sur place près du pont je pense. l'après midi dernières emplettes et direction Avis à JFK pour rendre la voiture et prendre notre avion vers 20h45.

Voilà un planning chargé mais je pense assez sympa. Je remercie d'ailleurs ce forum pour m'avoir permis de préparer ce voyage.

A plus . Lolo
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Sympa et réalisable quand vous aurez réglé le problème de stationnement de votre véhicule dans manhattan :wink: :wink: :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

ca c'est vrai,gros probleme pour ce garer a ny et surtout tres chere
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Oui pour la voiture c'est compliqué car même si vous la garez hors Manathan exemple brooklyn et que vous prenez le metro, leur système de stationnement est d'un compliqué, c'est bien simple j'ai rien compris!
On a pris plusieurs fois la voiture et à chaque fois que je montrais une place au conducteur, il me disait là non c'est interdit :shock: .
En plus ils t'embarquent la voiture casi systématiquement si tu es mal garé. Bref il faut oublier cette option et les parkings surveillés ce doit être cher il faut se renseigner.
lolo 2CV
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2008, 19:15

Message par lolo 2CV »

bonjour à tous et merci pour vos conseils.

Je me doute que stationner à Manhattan n'est pas facile c'est pour cela que je suis en train de chercher les principaux parking à N Y afin de les inserrer dans mon GPS. De plus j'ai préparé le budget parking. Il est possible apparement de ce garer au port à prix interessant. Quant au planning merci pour vos réponses et vive N.Y.

A plus lolo
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Regarde lolo, tu trouves dans ce poste un lien avec tous les parkings de New York et les tarifs :wink:
Bon parking :D

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... ht=parking
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

et surtout , il FAUT ABSOLUMENT que tu essaies ce parking et que tu (m') nous expliques comment ça fonctionne :shock: :wink: :!:
[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

es tu bien sur que tu veux prendre ta voiture pour aller dans Manhattan? :?
les parkings coutent tres chers, la circulation n'est pas top, l'entree par les tunnels sont quasiment tout le temps bouchees (et tous les jours c'est $8).
est ce que le train ne serait pas mieux?
tu es dans quelle ville dans le NJ?

en revanche si tu souhaites te balader et faire un outlet :wink: : je te conseillerai de faire le nord du NJ (vue sur l'Hudson par ex, puis West Point) et d'aller ensuite au Woodbury outlets (route plus sympa que pour les outlets de Jersey Garden!!)
lolo 2CV
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2008, 19:15

parking à N Y

Message par lolo 2CV »

merci pour vos conseils,

mon hôtel est à hasbroucks heights près de Meadowlands. ( route 17 )
En ce qui concerne la conduite à N Y il faut faire comme à paris c'est à dire ruser. J'ai été coursier à Paris la circulation à N Y ne me fais pas peur. Je ne sais pas comment mon hôtel est desservi ( pas très bien je crois ). Je pense quand même garer la voiture le matin et nous balader en bus ou en métro dans Manhattan.
A plus. Lolo
park
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2008, 14:49

Message par park »

salut

fais juste attention a la circulation dans ny, les feux tricolores se trouvent apres le carrefour et non avant comme en france. Fais aussi attention au taxi qui force souvent lepassage et les pousse-pousses.

bon voyage, NY c'est vraiment magique.
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

Salut lolo 2cv,

tu dois être rentré ...Enfin j'espère pour toi...

Alors, infos, conseils...Le marché de Chinatown vaut il le coup?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message