Quand changer ses euros en dollars ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Je pars cet été, et j'ai changé une moitié de mon prévisionnel aujourd'hui. On ne peut pas savoir comment ça évoluera.
Pour l'autre moitié, je retirerai sur place. Pour ça, ma compagne qui est étudiante vient d'ouvrir un compte chez BNP Paribas, où les retraits sont gratuits à l'étranger dans le réseau global alliance.

Comme ça je suis paré, et je minimise les risques.
Ka1147
Messages : 23
Inscription : 30 mars 2008, 11:00

Message par Ka1147 »

J'ai des doutes maintenant ! :oops:
Peut être vaut-il mieux jouer la prudence et en changer un peu dès aujourd'hui...
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

Pour rappel vous venez aux US pour visiter, pas pour speculer, personne sait vraiment comment sera le dollar d ici septembre, alors en 2009.....

A mon avis vous reflechissez pas dans le bon sens, cherchez a reduire vos frais de banques plutot que de trvailler sur le taux EUR/USD. Apres pour vous donner un "plus grand pouvoir d achat" sur place, serrez la ceinture un peu plus a ca vous donnera un vrai budget plus important.

La speculation sur les devises est un vrai metier, c est pas l affaire de vacanciers.... faut pas compter la dessus, c est un coup a pleurer si t as pas de chances sur tes operations
Ka1147
Messages : 23
Inscription : 30 mars 2008, 11:00

Message par Ka1147 »

Oula et bien moi j'en suis pas au stade de la spéculation ! Je ne doute d'ailleurs pas que ce soit un vrai métier !
Je cherchais juste à avoir une idée de la période à laquelle il pouvait être intéressant de changer mes euros en dollars et je ne le mets pas en opposition avec une recherche de réduction de mes frais bancaires.
Effectivement, comme tu le dis, je languis de partir aux US pour visiter... !
remi86
Messages : 93
Inscription : 25 nov. 2007, 15:17

Message par remi86 »

C'est clair que c'est intéressant tout de même, on ne peut pas faire abstraction surtout si on compte faire beaucoup de shopping. (Pour ma part je vais ruiner le magasin Levis :P)
Aujourd'hui t'as 1.5$ pour 1€, si l'année prochaine t'as 1$ pour 1€, ça fait une sacrée différence...

Mais comme tu le dis GiGi on ne peut pas savoir (ou pas?).. Pour ma part je pense que je vais faire un premier change bientôt. De toute façon des dollars c'est jamais perdu :lol:
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Moi j'aurai eu tendance à commander une partie maintenant et le reste plus tard. Par contre ça te fait des frais de gestion à chaque commande !!!
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Faites vous un ami qui travaille dans la banque, il ne paie pas les frais de change !!! :wink:
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

Et quand on a pas d'ami qui bosse dans une banque,que l'on est a la poste et que l'on habite en province,qu'est ce qui est intéressant ?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

gsx33 a écrit :Et quand on a pas d'ami qui bosse dans une banque,que l'on est a la poste et que l'on habite en province,qu'est ce qui est intéressant ?
YESCHANGE :wink:
Mitoune
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2008, 10:14

Yes change 1,535

Message par Mitoune »

Salut à toutes et à tous, pour moi le départ est imminent et le plus génial c'est que tout s'est fait en dernière minute. Il y a 2 semaines encore je ne pensais pas partir ! Bon sinon j'ai bloqué un taux en change assez intéressant sur Yes Change : 1,535. Ensuite je suis allée chercher mes devises 2 jours après et heureusement car le taux était passé à 1,52...
Comme je dois repartir en octobre je surveille leur taux tous les jours. Et sinon quelqu'un sera-t-il sur NY du 8 au 15 juin?
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

attention apres les elections le dollar remontera c'est quasiment sur.

Donc avant novembre il va stagner ou continuer à descendre, c'est la principe de faire la guerre.

L'escence baisse pour les ricains (Enfin là ca monte et ils s'énervent) et le dollar lui descent en fléche.

L'eau au US coute extremement cher, plus cher que les soda, ce devient grave Là

Salut
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

Y'a du fanatisme pour yeschange.Il donne un pourboire de combien quand on leur trouve des clients ? :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

gsx33 a écrit :Y'a du fanatisme pour yeschange.Il donne un pourboire de combien quand on leur trouve des clients ? :wink:
Non justement ils te font faire des économies c'est rapide et c'est sur :wink:
killerklowns71
Messages : 114
Inscription : 17 mars 2008, 09:00

Message par killerklowns71 »

je confirme!! en cas de probleme ba... ya pas de probleme avec eux!!
il me manquais 100 dollars le lendemain je les avais :shock:
remi86
Messages : 93
Inscription : 25 nov. 2007, 15:17

Message par remi86 »

Je suis la bourse sur ce site. C'est pas mal du tout avec des articles pertinents :). Si ca peut interesser quelqu'un... En tout cas ca donne une bonne idée de l'évolution à moyen terme ! :lol:
http://www.zonebourse.com/EURO-US-DOLLA ... technique/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message