La photo du passeport doit-elle être vraiment ressemblante ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

La photo du passeport doit-elle être vraiment ressemblante ?

Message par Cali Clic »

Bonjour tout le monde ! :D

Au hit-parade de mes questions pré-départ à NY ( qui ressemble plus au Top 1000 qu'au Top 50 d'ailleurs), il y en à une qui me turlupine particulièrement..

Lorsque j'ai fait mon passeport l'an dernier j'étais brune, maintenant je suis blonde ( mais alors vraiment Blonde) de plus j'ai perdu quelques kilos (ça je ne m'en plains pas). On me reconnaît toujours,forcément ,mais c'est vrai que je suis différente (vous suivez?)

Bref, vu que depuis que depuis que j'ai décidé de partir je psychote sur out, je me demandais si ils étaient très tatillons à la frontière ( Française, Américaine et même ailleurs on ne sait jamais où mes soudaines envies de voyage pourraient m'emmener..

Pour résumer est ce que la photo du passeport doit ressembler en tout point à son titulaire.

Dites moi que non par pitié... :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

La coupe et la couleur des cheveux peuvent varier.
Ce qui compte en biométrie ce n'est pas ça, et si vraiment tu as changé à ce point là, munis toi d'un autre document plus récent où ton identité apparait avec ta nouvelle tête, si tant est que ce soit possible.
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

Merci infiniment Mafalda...

Non je n'ai pas tellement changé donc mon passeport suffira ! OUF :lol:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

si tu as vraiment changé,il serrait peut etre plus judicieux de le changer car si tu tombes sur un douanier un peu trop pointilleux ca pourrai te poser des problémes,moi je ne prendrais pas de risques :wink:
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

Merci Lericain ! Maintenant je n'arrête pas de me regarder dans le miroir pour essayer de voir si j'ai beaucoup changé :shock: :lol:

Allez, j'arrête de me faire des films : je suis la même !!

Oui c'est moi Cali, non yéné pas changé... :!:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Je ne pense pas qu'une couleur de cheveux et quelques kilos te change au point où l'on ne te reconnaitrait pas...

Une anecdote: une fois il y a 4 ans, je devais avoir 20 ans, je suis allée récupérer des sous à la poste avec ma carte d'identité sur laquelle j'avais 12 ans! La postière a hésité lngtemps avant de me donner l'argent!! Mais j'avais vraiment changé! 6 ans de plus, les cheveux trés courts au lieu de trés longs... Bref...

Dans ton cas, ca ne devrait pas poser de soucis puis comme l'a dit Mafalda prend un autre pièce d'identité en cas.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

il ne faut pas oublier qu'il n'y a que le passeport qui fait foi ici et si tu tombes sur un gars des douanes un peu agaçant ca peut te poser des problémes
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

OooOOo lala... je vais aller à la mairie demain pour voir ce qu'ils me conseillent ... :?

Et au pire il me reste la solution de me reteindre les cheveux et de m'empiffrer jusqu'à ce que j'ai repris mes kilos ( je dois avoir du nougat pas loin, je vais commencer de suite :roll: :lol: )
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Voilà une bnne idée! :!:
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

scoune a écrit :Voilà une bnne idée! :!:
C'est pas bien de se moquer Scoune ! :lol:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

:!: :!: :!:
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

scoune a écrit ::!: :!: :!:
Et c'est encore moins bien d'insister ! :twisted: :lol: :wink:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Bon je :arrow:
:!:
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

Ah enfin, merci ! :lol:
Moi aussi je :arrow: , j'ai mon kilo de m&m's à finir ( y'a pas ça se mérite New York 8) )

:D
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Si tu vas au m&m's store à NY, tu auras un problème pour le retour alors aussi, non?...
Ben oui car cette fois tu feras 10kg de plus que sur la pièce d'identité! :!: :!: :!:

Bon ok, cette fois je :arrow:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message