Me voici à New York !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

patricia a écrit :surprise de te voir Fanie
très bon independance day et bon feu d'artifice
et bonne parade
et bon pic nic
et tout et tout
ah on aura des échos de cette journée vécue sur place ! super
:lol: :lol: :lol:

à bientôt
suis toute seule ce jour la :oops: Alors je ne sais pas trop comment je vais m'organiser pour aller voir le feu d'artifice...

Hier c'etait session soldes puis planetarium au rose center
Aujourd'hui je vais a Ellis Island et Liberty Island
Demain a Rhonebeck, une ville a 170 kms au nord de Manhattan :)

Voili voilou a bientot !!
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

scott a écrit :Oué y a interet Fanie , et on veux des photos mdr !!
bah vi mais ce n'est pas pratique pour moi les photos.. A la rigueur come je passe le weekend chez des amis, je peux essayer de me debrouiller pour en mettre, c'est surement plus facile qu'au boulot...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Fanie,
perso je ne me casserais pas la tête et je ferai tout cela à mon aise quand tu seras revenue en septembre. Sinon tu vas passer un temps bête à placer des photos :wink:

enfin à toi de voir of course
:wink:
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

patricia a écrit :Fanie,
perso je ne me casserais pas la tête et je ferai tout cela à mon aise quand tu seras revenue en septembre. Sinon tu vas passer un temps bête à placer des photos :wink:

enfin à toi de voir of course
:wink:
Arf vi... surtout que j'attends que mes amis soient prets et on decole pour Manhattan... Suis dans le bronx a Fleatwhood la :)

pourquoi ne peut-on pas directement inserer les photos sans passer par une adresse URL ? oupssss 8) :oops:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ben di donc , sa repond vite ici , c est aussi rapide qu un "Chat" mdr...
Je rigolai pour les photos , on va bien en trouver sur le net ah ah !! Ou... envoi moi ton appareil photo , je les mettrai moi meme dessus mdr !! je commence a etre doué pour sa.... :roll:
tifus
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2005, 03:21

Message par tifus »

Merci pour les recits fanie !
Moi je pars le 12 juillet à new york et je suis impatient comme tout (en fait je ne pense plus qu'a ça)
En fait le detail de tes recits journaliers agissent un peu comme un substitut , alors ne t'arrete pas sinon je vais faire une rechute !
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

tifus a écrit :Merci pour les recits fanie !
Moi je pars le 12 juillet à new york et je suis impatient comme tout (en fait je ne pense plus qu'a ça)
En fait le detail de tes recits journaliers agissent un peu comme un substitut , alors ne t'arrete pas sinon je vais faire une rechute !
ahah merci bien :) Je vais ecrire mon journal de ce weekend des ce soir si j'ai le temps :)
Tu par comnien de temps ?
Fred
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2005, 17:54

Message par Fred »

C'est vraiment génial le récit de Fanie, c'est bien écrit, c'est vivant et ça m'a fait plus d'une fois sourire tout seul devant l'ordinateur.Vivement les photos :lol:
New York en live, c'est quand même fabuleux :lol:
(je suis rentré depuis moins d'un mois mais j'y retournerais bien :cry: )
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Vendredi 2 juillet 2005

RDV à 10h30 dans le Upper West Side entre 86th Street et Broadway. Comme d’habitude j’arrive à me perdre… Je veux prendre un chemin plus court et ne prend pas le chemin que m’indique Michael (Le sien non plus n’était pas bon) J Du coup je perds un temps fou et arrive avec 10 minutes de retard. Me voilà chez le coiffeur et c’est Paul qui me coupe les cheveux. Je ne comprends pas toujours pas mais j’arrive à lui expliquer le principal : « Aéré mais pas trop court, tu fais ce que tu veux ». Dans un 1er temps, je ne trouve pas ma coupe super mais je rends vite compte que ce n’est que la coiffure que je n’accroche pas. Je fais alors ma touche perso et c’est bon J c’est parti pour les magasins !
Dans un 1er temps, Michael m’amène dans deux boutiques très sympas mais alors bien chères… du coup je ne me fixe que sur les rayons soldés mais soit rien ne me plait, soit c’est cher… Alors pour éviter de tourner en rond, je dis à Michael que ce n’est pas le genre de magasin qui me plait. L’heure tourne, nous marchons beaucoup et nous avons faim. Michael m’emmène dans un restaurant d’une basilique (ou tout simplement église ?) qui donne sur Park Avenue, c’est très étonnant ! On se retrouve dans un petit patio qui donne sur la rue et les voitures, mais tout de même dans un recoin extérieur de l’église. Les cuisines se situent dans un endroit à l’intérieur d’une partie de cette église. Le cadre est super ! Quand tu regardes l’église pour l’admirer et que tu lèves un peu plus haut la tête, ce sont les buildings juste derrière. Nous commandons de l’Ice tea, ça devient habituel. En entrée, je prends des grosses crevettes frites, avec une sauce épicée. Ensuite une fine pizza margarita au basilic, cuite au feu d’un gros barbecue/four en pierre. Pour le dessert, je craque sur le brownie et glace noix de coco mais je crois que je n’ai pas bien fait… En effet, je me retrouve avec une assiette énoooooorme, une très grosse boule de glace de noix de coco prise entre 2 gros brownies aux noix de Pécan… Rien de plus écoeurant J Alors je donne un de mes 2 brownies à Michael qui peine lui aussi à finir son dessert. En repartant du restaurant, nous traversons une toute petite allée qui donne sur Park Avenue. De part et d’autre se trouvent de magnifiques fleurs ! Des roses, des hortensias, des lys, c’est très joli… Je reviendrai pour y amener la famille cet été. Ensuite, direction H&M avec le ventre plein.
De nouveau, j’entre dans ce très grand magasin sur 3 niveaux, qui donnent sur la 5ème Avenue. De la techno à fond, c’est super !!! Encore un magasin avec un DJ qui mixe…. Je rêve J
Je galère pas mal avec leur tailles américaines. Je fais souvent du 4 et je ne trouve jamais de 4, pas facile. Pourtant les newyorkaises sont très très fines alors c’est bizarre. Peut-être parce qu’elles ont fait les soldes avant moi surtout… Après avoir attendu très longtemps (merci Michael) avant de pouvoir essayer mes quelques vêtements, je passe en caisse et nous repartons.
Pause pipi obligatoire, nous entrons dans de grands magasins, c’est exactement le RDC des galeries Lafayette du Boulevard Haussman à Paris. Chanel, Dior, Givenchy…. Ca sent bon ici. Beaucoup de dames se font maquiller, j’aimerais bien moi aussi mais je crois que Michael et a déjà fait énormément aujourd’hui.
Ensuite, nous allons au Post Office de Grand Central. Je ne comprends pas grand-chose, il y a des dizaines de possibilités pour envoyer des colis. Heureusement Michael est là, même s’il a lui aussi un peu de mal J Je poste un colis à Elodie et Guillaume pour la future Lisa. J’ai oublié de préciser que j’avais du faire quelques points car l’étiquette était mal mise, tant pis L Je poste aussi quelques cartes postales, profitez-en, ceux qui vont les recevoir parce qu’au prix du timbre pour la France, je ne vais en envoyer à deux reprises J hihihi mais si… 80centimes de dollars pour une carte postale dans une enveloppe.
Ensuite, nous retournons à mon appartement pour que je prépare mes affaires pour le week-end. En effet, je le passe chez Michael et Tim.
Une fois les affaires prêtes, nous sommes allés au planétarium du Rose Center for Earth and Space (qui fait parti du National Museum of Natural History). C’est super beau !! Encore de grands jardins. Quand nous entrons, on nous demande nos billets pour les 3 show. Sous l’énorme boule à 360° se trouvent des tables et une estrade. Il y a un groupe qui fait un concert de salsa !! Ca résonne, les percussions sont excellentes ! On se croirait dans le 5ème élément. Des météorites, une énorme boule blanche et parmi tout ce monde de l’univers, un concert. Pour info, c’est chaque 1er vendredi du mois pendant l’été, et c’est gratuit et ouvert à tous. Je recommande pour celles et ceux qui passent du temps sur NY.
Nous prenons un ascenseur et attendons dans l’espace d’attente. C’est super, il y a des traducteurs ! Je vais avoir le droit à un show en français. Nous entrons dans la boule, Michael fonce et nous trouve de bonnes places au 1er rang. C’est gigantesque !
Le 1er show est narré par Tom Hanks (enfin pas pour moi du coup), le second par Harrison Ford. Je connais déjà un petit peu car le Futuroscope avait travaillé en collaboration avec le musée pour faire ces petits films très réels. C’est super… On est transporté dans l’espace, pris dans un trou noir où l’on se croirait dans un roller coster (le siège ne bouge pas mais c’est comme si !!). Le 3ème show est fait par MTV et le musée. Celui-ci est fait par ordinateur avec de la musique en fond. C’est très original, surtout que ça n’a pas trop de rapport avec les 2 1ers. A un moment, je ferme les yeux car mon estomac tourne…. C’est le show le plus long où le plus de personnes assistent.
Une fois terminés, nous faisons un petit tour à côté de la boule pour voir un petit show de 5 minutes sur le bigbang. Je ne pige strictement rien, ce n’est pas grave. Heureusement que je connais quand même de quoi il s’agit. Ensuite nous repartons du planétarium.

En sortant, nous longeons les jardins et je vois comme un ciel étoilé mais sur la pelouse… Humm très bien fait tout ça. Euh… Les étoiles bougent, c’est bizarre. Oupsss !!! Ce sont des comme des mouches de nuit. Je dois demander à nouveau le nom de ces petits insectes à Michael. C’est tout simplement magnifique !!!
Imaginez des dizaines et des dizaines de lucioles, certaines volent tout doucement et s’allument en plein vol, d’autres éclairent l’herbe en restant au sol…. Incroyable ! Alors je ne sais pas si ce sont des lucioles, car je n’ai jamais vu de lucioles voler et ces petites bêtes ne ressemblent pas aux lucioles, mais c’est le même système. Il y a en partout dans la nuit mais toujours au dessus de l’herbe, c’est magique. Je reviendrai, c’est sûr ;)

Nous marchons un peu plus loin et nous nous arrêtons dans un restaurant typiquement américain. Je prends une soupe à l’oignon gratinée au fromage, car à midi j’ai déjà trop mangé. Je me prends quand même un coktail avec Michael (moi c’est strawberries colada). Un piña colada avec un fond de jus de fraire, un vrai délice !!
Nous rigolons encore beaucoup avec Michael, surtout quand je décide d’enfiler ma nouvelle jupe sans bouger de ma place !
Ensuite, nous reprenons le métro, puis le train à Grand Central direction fleatwhood. Il est bien tard, Tim dort déjà, nous allons directement nous coucher.

Bonne nuit ;) !!
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Samedi 02 juillet 2005
Je consulte mes mails, et ensuite nous décollons avec Michael. On prend le train puis le métro jusqu’à Ground 0. Nous visitons d’abord une petite église très ancienne, blanche et rose à l’intérieur donc très lumineuse. C’est une église qui a été totalement épargnée quand les deux tours se sont écrasées. Un vrai miracle me dit Michael. Il y a beaucoup de photos, de peluches, de drapeaux, de textes accompagnées de visage, de fleurs… Beaucoup d’espoir et de tristesse à la fois. C’est dans cette église que beaucoup de rescapés ont été accueillis et soignés. Ca commence à faire bizarre au fond de moi….
Puis nous ressortons côté cimetière (je n’aime pas les cimetières), et me presse de sortir de là en expliquant la raison à Michael. Quelques dizaines de mètres plus loin, nous arrivons à Ground 0.
Hum…. Je ne sais pas trop comment expliquer ce que j’ai ressenti. Que vous dire à part que mes lunettes cachaient des larmes quand celles-ci n’arrivaient plus à se contenir…
Ground 0, c’est… comment dire…. Vide. Très vide. Un énorme espace lumineux parmi les autres buildings. C’est un cimetière, d’après la définition de Michael. Je regarde autour et vois encore des immeubles dont les fenêtres sont cassées, les murs défoncés. Michael me montre un immeuble qui n’est plus habitable. Un plan indique « You’re Here » alors je me m’imaginer les deux tours. C’est très très poignant. Des panneaux sur les grilles empêchant l’accés au site, retracent la journée du 11 sept, avec des photos, des heures précises, des textes… A un moment, je lis sous une photo, quelque chose comme : « Une policière aidant un employé de AON. Elle retourna ensuite aider d’autres personnes mais ne ressorti jamais ». Voilà, il faut faire ça multiplier par des centaines et on imagine un peu. Les vidéos du 11 septembre défilent dans ma tête en continu, c’est vraiment triste.
Je n’ose pas dire à Michael au début, que je suis triste mais nos silences mutuels en disent beaucoup. Je prends quelques photos pour retracer mon séjour ici, mais me sent un peu coupable de garder une photo, je ne sais pas pourquoi. On s’asseoit un peu plus loin sur un banc avec Michael où l’on peut observer le site. Alors là je lui dis que ça me prends vraiment au cœur d’être là. Il me dit que lui c’est pareil, comme à chaque fois qu’il revient ici. Il me dit que là où nous sommes assis, 1 mois après le 11 sept, il y a avait encore plein de graviers, de toles. De grands buildings nous entourent, la joie repart et Michael insiste pour prendre des photos de moi, c’est parti !

Nous marchons ensuite direction Wall street. C’est très sympa et tellement différent de Midtown que je commence à bien connaître ! Les rues ne sont plus perpendiculaires. Je passe devant le NYSE (New York Stock Exchange ou encore la bourse de NY), puis juste en face, l’ancienne assemblée nationale de NY avec une grande statue de Washington. Michael veut me prendre en photo devant, allez hop ! Puis nous continuons pour trouver le fameux taureau !! Je l’avais vu en photo mais en vrai c’est super ! Beaucoup de gens posent devant alors Michael décide de me prendre en photo avec le cul du taureau. Pourquoi pas, il est bien monté l’animal ! Hihihi Je lui dis que je veux être avec lui sur la photo alors nous demandons à des gens de nous prendre. 4 mains sur une belle paire de fesses et hop, souriez !! J
On ne peut pas s’empêcher de rire, notamment quand on voit des touristes japonais morts de rire quand ils nous voient avec le taureau.
Nous continuons, les rues sont vides, c’est mort… mais nous arrivons à Seaport ! Yessss !!
Je vois le fameux 3 mâts dont papa m’avait parler. Il est magnifique ! Mais devant, encore un plus gros et plus voilier, un 4 mâts… Nous voici au port de NY J Allez zou, encore des photos, il faut que je montre ça à tout le monde !! Bon, ce n’est pas très drôle car il y a beaucoup de touristes mais pas encore de français alors ça va. (Je suis méchante hein lol)
Nous mangeons dans un restaurant avec la vue sur la Hudson River. Nous voyons le Brooklyn Bridge, puis le Manhattan Bridge, et enfin le Williamsburg (hum, pas sûre pour l’orthographe). C’est sympa ! Mais alors qu’est-ce que ça pue… Juste en dessous se trouvent les ordures. Je conseille le restaurant mexicain de l’autre côté, qui donne sur les bateaux.
Nous parlons de sujet pas très drôles mais bon, on ne peut pas non plus tout le temps rire ! Nous sommes un peu déçus de la nourriture… A vrai dire, pas de surprise, c’est touristique !
Nous repartons et je vois toutes ces petites boutiques toutes mimis. Il y en a une ouvert toute l’année qui ne veut que des objets de Noël, c’est magnifique !! Ca me rappelle certaines boutiques de Munich. Ensuite, nous longeons un peu le port pour prendre le Ferri pour Staten Island. Il est gratuit, bon à savoir ! Je vois le Financial district de loin, c’est super J Nous passons près de Liberty Island et je vois donc la fameuse statue. Enfin, je la vois en vraie !! Même de loin, elle est super belle ! 30 minutes après, nous voici à Staten Island et on reprend de suite le même ferri, pour rentrer. Nous croisons d’énooooormes cargos.
Ca y est, on est reparti pour Grand Central ! 30 minutes d’avance alors c’est parti pour le siège des Nations Unies ! Pas de drapeaux, je suis déçue ;) J’avais vu de belles photos avec les drapeaux pourtant. Mais on est samedi, personne ne travaille ici. Michael me dit que dans le bâtiment, c’est un Etat à part, avec ses propres lois.
En repartant, j’ai soif alors on s’arrête à un Dunkin’ Donnuts pour 2 granités au citron. Hummmmmm ça fait du bien !! Nous arrivons à Grand Central à 19h02, le train part à 19h03. C’est bon !
Une fois rentrés, nous retrouvons Tim. C’est parti pour un restaurant ! Décidément, merci Oncle Pat (pour ceux qui savent qui c’est). C’est un restaurant italien très très bruyant, mais la nourriture est très bonne. C’est à Bronxville. Je prends en entrée du pain à l’huile avec des tomates fraîches puis des lasagnes. Merci au doggy bag qui m’a encore sauvé la vie J
Le serveur est super mignon et a un accent espagnol d’après Tim. On finit par lui demander son origine, il est mexicain !! On n’aurait jamais deviné, surtout qu’il est plus grand que moi… J’arrive à devenir toute rouge quand même lol
En rentrant, j’avoue que je suis bien claquée alors direction dodo, il est minuit.
Demain, on part à 10h30.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Dimanche 02 juillet 2005

Michael est trop endimanché d’après Tim, il enfile un jean, nous partons. Il est 10h45. Aujourd’hui c’est 98% anglais ! Oh la la, durdur, on est dimanche quand même :)
Michael me dit de passer à l’avant de la voiture, comme ça j’ai de l’anglais de derrière et de l’anglais à l’avant (euh... Non ce n’est pas comme ça que je voulais le dire mais bon, on comprend). C’est parti pour 1h30 de route, droite gauche sur une autoroute qui passe sans la forêt, sans protection entre la route et la forêt, OK… Sympa leurs autoroutes ici J Michael tu ne t’accroches pas ? Non, à l’arrière ce n’est pas obligatoire. Je crois plein d’animaux écrasés, je n’en n’ai jamais vu autant je crois !!! Parfois des biches, sympa.. Enfin bon, j’observe le paysage, la forêt est très très dense et très verte. Tim me dit qu’en automne, les feuilles des arbres deviennent rouges, oranges, marrons, violettes, il parait que c’est magnifique et que ça attire beaucoup de touristes. Je lui dis alors que c’est l’été indien mais il me dit que non. L’été indien c’est en en plein dans l’automne, quand il fait très chaud pour une journée d’automne.
Bon, tant pis Fanie, au moins tu auras corrigé ta « connaissance » hihihi
Nous arrivons à Rhinebeck après avoir fait des zigzag dans la boonies (ou encore trou du cul du monde, sisi je vous jure que c’est ça la traduction !). Honnêtement, je ne trouve pas si spectaculaire, mais c’est sympa. De très grosses maisons avec de très grosses voitures, avec de très larges routes, bienvenue dans l’américaine pure ! Tim et Michael sont fiers que je découvre autre chose que Manhattan afin que je ne dise pas que Manhattan, c’est les Etats-Unis (Je comprends maintenant le moins de 15% pour George Bush à NYC aux dernières élections…). Nous allons dans une petite guitoune touristique où 3 personnes sont heureuses de nous accueillir. Qu’y a-t-il à faire ici ? Plein de choses apparemment… J’ai gardé les prospectus, je ne sais pas ce que je vais en faire. On nous conseille Olana, l’ancienne maison de la famille d’un des peintres les plus réputés de NY, tellement connu que j’ai oublié son nom J c’est une grande maison colorée sur le sommet d’une colline, entourée de verdure à perte de vue. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne m’imaginais pas que l’Etat de NY était si vert !! Vers l’ouest coule l’Hudson River, vers le sud un grand lac, encore plus à l’ouest mais un peu plus ver le sud, des montagnes. On dirait les Vosges, sur la route entre Mulhouse et Strasbourg.
Nous ne la visitons pas, mais faisons une grande balade à pied. Nous passons dans un petit jardin rempli de fleurs, j’ai pris quelques photos.

Commentaire à part : depuis tout à l’heure je mange des cookies, mais ils ne sont pas bons… En fait c’est comme des cookies pas encore cuits J Mais il n’y a pas écrit si on doit les cuire ou non alors j’hésite… Je crois que quand j’aurais la confirmation que ce sont des cookies à passer au four, je me trouverais encore bien bête …

Reprenons… Ensuite, nous nous sommes baladés dans la forêt. J’étais en claquette et à un moment, je me suis rendue compte que c’était blindé d’araignées !!! Et puis pas des araignées de 2 cm !! Encore plus gros que des faucheux avec un corps plus gros, de couleur marron ! J’ai halluciné !! La 1ère que j’ai vu me doublait sur la droite !!!!!! Je vous jure que quand je marchais l’araignée courrait plus vite que moi. Ca m’a laissé perplexe quand même. La petite bête marche plus vite que la grande… Du coup je ne regardais plus les arbres, mais le sol J
Nous avons fait demi tour car la marche allait être trop longue. J’apprends à dire moustique en anglais, mais je ne me souviens plus.. C’eest Moskido non ? Je ne sais plus, pfff…

Nous reprenons la voiture, puis sur le retour, nous nous arrêtons à un centre culturel où se déroulent des concerts, de la danse, des expositions, en relation avec l’art contemporain. Le bâtiment ressemble à un lapin allongé d’après Michael et moi. Son architecte est le même que celui qui a dessiné le musée Gugenheim de Bilbao. C’est sympa en fait.
Nous reprenons la voiture et nous nous arrêtons de nouveau. Nous faisons le tour d’une très grande école de cuisine américaine. Apparemment quand on en sort, on peut travailler dans les plus gros restaurants du monde entier tellement c’est reconnu. Le bâtiment est énorme, avec plusieurs dépendances, c’est très joli !! De nouveau une vue sur la Hudson River.
Nous repartons (je commence à fatiguer), et prenons cette fois ci une route qui longe la rivière ; nous mettons du temps avant de rentrer. Michael veut aller au resto (oh non Michael, là ça commence à faire beaucoup…), Tim propose de commander des pizzas (arrêtez la voiture, je vais virer au vert). En rentrant, Tim prépare des martinis « spécial Tim », mais je n’aime pas… Il y a comme de la Manzana et je n’aime pas. Tant pis. Alors Michael parle des commander des pizzas mais je précise que dans le frigo, m’attend le doggy bag de la veille J Des lasagnes… Chouette !!!!
Nous nous posons dans la salle télé et regardons « La Mala Educacion » d’Elmodovar.
C’est un super film ! Je le recommande.
Enfin voilà, ensuite dodo :)
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Lundi 04 Juillet 2005

Michael me dépose à la gare, je prends le train de 16h23, direction Grand Central puis métro 6 direction 59st Street et Lexington. Je rentre, mange un peu, regarde la télé puis je vais faire quelques courses car plus de lait, ni de jus d’orange alors ça ne va pas du tout J
Ensuite, 7th Heaven puis PC pour commencer le journal de ces derniers jours. Enfin je mange, et 20h40, direction le feu d’artifice….

Il est 22h07, je reviens à peine du feu d’artifice… Je saute sur le PC !
Vers 20h40, je pars de l’appart pour aller voir le feu d’artifice de Macy’s tiré sur l’East River. J’ai de la chance, j’habite entre la 1st et 2nd Avenue à la 56th Street… Le feu est tiré au niveau de la 36th Street !!! Je ne pouvais pas avoir mieux je crois. Je descends jusqu’à la 53 ou 54th Street, après avoir demandé conseil à une policière (où est le meilleur point de vue ? hihi).
Ca y est, malgré la foule, je trouve une place, je pense que je serai très bien placée. 21h, toujours rien… Les hélicos et les ballons dirigeables tournent… 21h30 c’est partiiiiiiiii !!!!
Ca pète déjà de tous les côtés, j’imagine le bouquet final…. Mon appareil photo me lache, normal, plus de piles. Tant pis, je garderais tout dans ma tête.
Je suis très très bien placée car ça pète tellement de tous les côtés qu’un énorme nuage de fumée remonte vers uptown… Ceux qui sont vers downtown à partir de la 50ème dont enfumés, pas de chance J
Les feux sont vraiment supers beaux !! Ils montent à des hauteurs impressionnantes !!! Je pense que ça dépasse tous les buildings aux alentours (ou alors je rêve mais je ne pense pas). Les énormes booms des feux résonnent contre les buildings, je sens parfois mes cheveux frissonner de par l’intensité du feu, c’est incroyable !! Je dois vous avouer qu’à un moment, il y a en avait vraiment partout dans le ciel, de toutes les couleurs et j’ai eu les larmes aux yeux… Me rendant compte de l’incroyable chance que j’avais…
Malgré des cadres français dont l’un se shoote discrètement à côté de moi, tout est génial ce soir !!
Différentes formes sont tirées : des cubes entrelacés, des cœurs rouges je crois, des énormes smileys (ça c’est excellent !), des cercles entrelacées aussi…
Enfin bon, après de longues minutes de feux, voici le bouquet final… Oulalalala ça pèèèèèète c’est incroyable ! Les feux montent très très hauts, les 2/3 de l’East River sont recouverts de feux multicolores… Pour ceux qui connaissent la largeur de l’East River à cet endroit-là, je vous laisse imaginer J
Mine de rien, quand c’est terminé, je jète un coup d’œil à ma montre, il est… 22h !!
Purée ! Un feu d’artifice (fireworks en anglais) qui a duré 30 minutes !
Donc en plus d’être le plus impressionnant feu que j’ai vu, c’est aussi le plus long….
Enfin voilà, en 10 minutes j’étais rentrée, c’est le pied J
Super soirée, demain, reprise du boulot après 4 journées que je n’ai pas vu passer….
C’est ça la vie à NYC J

Bon, finalement je viens de prendre les burberries (myrtilles je crois d’après William qui me les a offert, mais je ne crois pas en fait… A vérifier), je décide de terminer la journée d’aujourd’hui au moins car sinon je vais avoir à trop écrire les prochaines fois.

Voili voilou pour aujourd’hui, il est 22H38, je vais maintenant aller dormir, mon week-end a été génial mais très chargé…
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Mardi 05 Juillet 2005

La journée commence bien, mon réveil n’a pas sonné J Il est 8h40, l’heure à laquelle j’arrive habituellement au boulot. Tatata, vite vite vite, une douche très rapide, un bol de céréales (tt pis, pas de NY1 et de météo ce matin) et hop au boulot ! J’arrive à 9h30, je crois que je n’ai jamais fait aussi vite. Oooouuuppppssss Julia ma superviser est de retour ! C’est vraiment mon jour je crois. Je ne sais pas si elle m’a vu arriver.
Comme d’habitude, toujours le même travail agaçant, pendant toute la journée. A midi, je vais chez Cellular pour réduire mon forfait, car je n’ai pas besoin de tant de temps. Ensuite, je passe dans un déli, le meilleur où je sois allé pour le moment !!!! Je crois qu’il est vers rue 55, juste après Park Avenue (à l’ouest de Park Avenue). Il faut que j’y retourne de toutes façons, tellement la cuisine était délicieuse !!! J’en ai eu pour 8$50, pour un gros plat principal de petits morceaux de poulets cuisinés dans une sauce douce, avec riz blanc, ainsi que des très fines tranches de porc avec des pates asiatiques.. Un régal !! Je laisse tout de même la fin à Michael, j’en ai trop. Mais il y a toujours une place pour le dessert, la grosse part de gâteau au chocolat passe sans problème J Vers 15h30, la banane. Bah oui, je mange beaucoup J
Julia aurait dû m’expliquer un truc sur le PC mais pas de temps aujourd’hui, elle le fera demain m’a t’elle dit. Elle est étonnée que je sois encore là à 17h30 (ma journée se finissant habituellement à 17h) alors je lui explique je rattrape mon temps de ce matin J Aucun problème pour elle !
Michael vient ensuite et nous partons tous les deux au théâtre à Broadway et 55th street , mais il est fermé.. Pas de chance. Nous irons une autre fois pour acheter les billets.
Je rentre et passe au Duane Rade pour acheter des trucs de filles J Je demande à la vigile si les travelers chèques sont acceptés, elle ne pige rien. Pour me demander de répéter, elle glousse un bon coup. Je répète et elle glousse à nouveau pour que je comprenne « oui ici, nous acceptons les travellers chèques ». Jte jure, la politesse, c’est vraiment très très cher parfois !! Je ne lui dit même pas merci du coup tellement je l’adore !
C’est sympa le duane rade. Je trouvais que les supermarchés étaient très très pauvres en produits de beauté, je comprends maintenant pourquoi. Je suis dégoûtée d’avoir le gel douche du food emporium, quand je vois tout le rayon du magasin ici ! lol mais bon, il lave et sent bon quand même le mien J J’en profite pour acheter de la crème hydratante pour le corps (mes pieds sont morts, et ne ressemblent à rien…), un savon spécial boutons pour le visage, une lime à ongles multifonction pour les rendre doux (c’est chouette ça ! 4 en 1 !) et voilou.
Le caissier ne comprend pas trop comment on encaisse un traveller chèque alors il appelle le patron. La bonne rigolade J Il le regarde en détail comme si c’était la première fois qu’il voyait ça. Ensuite, il me demande « an ID », alors je lui donne mon passeport. Il cherche une info sur le VISA (euh non Mr, il faut regarder la 1ère page et juste noter mon numéro de passeport, y’a rien d’intéressant pour vous sur mon VISA). Et puis je vois qu’il galère à fond, le caissier et la caissière derrière lui me sourient, je leur rends. Il me pose une question que je ne comprends pas et je lui montre la 1ère page et lui dit « You have to write my passport’s number ». Il me remercie lol
Ensuite je lui demande combien je dois dépenser au minimum pour utiliser un traveller chèque de 100$ et là c’est encore la panique. Il ne comprend rien alors je la refais un peu plus façon américaine, ça ne marche toujours pas. Les caissiers rigolent et lui redisent la même chose que moi. Je ne sais pas ce qu’il a le manager mais il ne comprend toujours pas la question (chouette, pour une fois ce n’est pas mon anglais !!). Alors je finis par lui dire que dans mon porte-monnaie se trouve un traveller chèque de 100$, que j’aurais bien aimer l’utiliser, mais que je ne peux pas, cra j’ai dépenser que 25$, combien aurait-il fallu que je dépense pour utiliser un traveller chèque d’une valeur de, non pas 20$, mais 25$ ?
Caaaaaaaaaaaaaaaa y eeeeeeeesttt ! Ahhhhh J
La prochaine fois, j’arrêtrai avec mes question débiles. Quand je sors du magasin, je remarque qu’il y a eu une grosse averse, et même en remontant mon pantalon comme une pêcheuse, je rentre avec plein d’éclaboussures sur tout l’arrière de mon joli pantalon blanc. OK Fanie, direction la machine à laver J
Juste en rentrant, je vais regarder mon réveil pour essayer de comprendre ce qu’il s’est encore passé. Je regarde l’heure de l’alarme et c’est pourtant bien 7 :40, je ne comprends pas…
Ensuite j’entends de la musique par-dessus la musique de mon PC. Oups mon réveil, pourtant j’avais éteint la radio tout à l’heure. Hum… Il est 7 :40 :)
Donc j’ai pas fait attention, et j’ai mis le réveil à 7 :40 pm au lieu de le mette à 7 :40 am… Je suis nuuuuuuuulle, mais ça m’a fait rire :)
Et puis voilà, j’ai écouté de la musique, télécharger mes photos de ce weekend sur mon PC, préparé une salade Surimi, tomates, carottes et olives (la même pour demain), et ça y est !
Un peu de repassage une fois les vêtements lavés et séchés puis j’ai pris mon PC pour écrire ma journée…
Il est maintenant 22h23, je commence à un peu fatiguer et j’ai encore mal au dos.
Je vais aller au dodo :)Bonne nuit.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Qu elle programme !!!
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

hehe vi Scott je m'occupe :)

Patricia, le marche de Grand Central a apparemment ouvert en 2003.
J'ai pris quelques photos, je te montrerai tout ca a la rentree :)

Sur ce, je vais aller manger :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message