Trouvez-vous que 4 jours suffisent ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

bénédicte
Messages : 17
Inscription : 16 mai 2008, 14:04

Trouvez-vous que 4 jours suffisent ?

Message par bénédicte »

Bonjour à tous

avec mon copains nous envisageons un séjour à new york en février, trouvez vous que 4 jours seront suffisants pour visiter et voir un match de hockey (si quelqu'un sait quel jour les matchs ont lieu ?)
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

C'est court même trés court mais bon .... :?

En 4 jours il faut être sur qu'il y ai un match dans ce laps de temps .....
Dernière modification par cat_killer le 20 mai 2008, 13:40, modifié 1 fois.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Si le match de Hockey a lieu le soir aucune prise de temps dans la journée, c'est déjà mieux.
Quand tu dis 4 jours, c'est 4 jours pleins ou quatre jours (arrivée et départ inclus)?
bénédicte
Messages : 17
Inscription : 16 mai 2008, 14:04

Message par bénédicte »

c'est 4 jours plein
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

vas voir le site de la NHL : www.nhl.com, tu y trouveras le calendrier, et oui, les matchs ont toujours lieu le soir donc ça n'empiète pas trop sur le planning ... et si vous aimez le hockey ( comme moi, c'est mon sport favori !!!) vous assisterez à un magnifique spectacle !!!!
sûr que 4 jours, ça fait "just", vous ne verrez absolument pas tout , c'est évident, mais ça ne fait rien, 4 jours c'est mieux que rien, vous pouvez par exemple faire les "incontournables" pour ce premier séjour , et lors des suivants ( oui, oui, c'est sûr , il y aura des suivants ...!!!!) vous affinerez vos visites au gré de vos balades et de vos envies ....
:wink:
bénédicte
Messages : 17
Inscription : 16 mai 2008, 14:04

Message par bénédicte »

Merci pour les infos mais es-tu sure que sur le site de la NHL il y a déjà le calendrier des matchs de la saison 08/09 ?
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

:oops: :oops: non, désolée, ça s'arrête à cette fin de saison 2008...
faut donc patienter jusqu'à Août- sept 2008 pour avoir le nouveau calendrier 2009!!!! :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

4 jours pleins, cela veut bien dire arrivée la veille, pour repartir le lendemain de ces 4 jours, soit 6 jours date à date, ou alors, vous arrivez à midi et repartez par les vols de 22 h et quelques.
Quoi qu'il en soit, il me semble que 4 jours ce n'est que pour l'essentiel comme cela a été dit, avec une météo correcte.
Chacun fait comme il veut, et comme il peut, mais aller si loin pour si peu de jours, Hum! je m'interroge :?
bénédicte
Messages : 17
Inscription : 16 mai 2008, 14:04

Message par bénédicte »

il est possible que nou partions plus longtemps mais nous ne sommes pas encore décidés pour la durée mais nous avons tellement envie de partir que je crois qu'on va casser notre tirelire pour partir une semaine !!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Perso même 4 jours je partirais bien que ça fasse court mais c'est pas négligeable. Mais si vous pouvez au moins 6 jours plein, alors n'hésitez pas :wink: !!!!!
bénédicte
Messages : 17
Inscription : 16 mai 2008, 14:04

Message par bénédicte »

Oui on pourrai mais c'est financièrement les hotels sont tellemnt chers que je préfère partir 4 jours et pouvoir en profiter un max plutot que de partir 6 jours et de me limiter sur place !!!!

A votre avis ????
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

bénédicte a écrit :Oui on pourrai mais c'est financièrement les hotels sont tellemnt chers que je préfère partir 4 jours et pouvoir en profiter un max plutot que de partir 6 jours et de me limiter sur place !!!!

A votre avis ????
Descends en gamme d'hôtel et tu pourras réajuster ton planning pour 6 jours.
Quand on est à NY, l'hôtel est quand même l'endroit où on passe le moins de temps possible.
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

si vous êtes deux jeunes, peut-être qu'une YMCA pourrait vous suffire :?: puisque , comme le dit Mafalda, la chambre est l'endroit où on passe le moins de temps à Manhattan !
c'est vrai qu'il vaut mieux partir moins longtemps avec un bon budget que de se restreindre ... mais je suis sûre que d'ici le mois de février 2009, tu auras peaufiné ton projet et trouvé d'excellents compromis, :wink:
ce forum est là pour ça et Mafalda est notre Grande Gourou du Voyage !
( sans péjoration..ou péjorativité comment que c'est qu'on dit ???!! ! ) :wink:
Dernière modification par eiffel.65 le 20 mai 2008, 15:41, modifié 1 fois.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je rejoins mes camarades, tu ne seras à l'hotel que pour dormir ça ne vaut pas le coup de mettre des sous là dedans tant que c'est propre...
Tu dois pouvoir en trouver a des bon prix.
en plus c'est domage parceque au final c'est le billet d'avion qui côute cher donc 2 jours de plus ça doit être faisable.
4 jours c'est mieux que rien mais c'est vraiment juste tu vas survoler dans la précipitation. :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Egalement de l'avis de mes "zamies" forumeuses :wink: !!!
Privilégie plutôt les visites, pourquoi pas un bon ptit resto et le reste
pour le plaisir :wink: !!!
Répondre