Que pensez vous de mon programme pour 6 jours ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

bobmarley
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2008, 15:54

Que pensez vous de mon programme pour 6 jours ?

Message par bobmarley »

Bonjour à tous,
Bah voila, je pars vendredi et reviens jeudi de la semaine prochaine. J'ai (avec l'aide du forum) fait un ptit programme dont j'aimerai avoir vos commentaires. Rien n'est vraiment figé (sauf le roi lion à broadway) et je suis ouvert à toutes suggestions ;). Avec ma femme, nous avons réservé l'hotel (QT Hotel), les billets d'avion aller/retour mais n'avons pas encore pris de pass. Nous partons avec 1500$ récupérés directement chez Yes-change à Paris.
merci d'avance...


Vendredi 23, arrivée midi à l'aéroport JFK, après l'hotel:

Central Station – Chrysler Building - Time Square – Macy’s – M&M’S– B&H- Empire State Bulding (le soir) – The View Hotel Marriott Marquis (42ème étage bar + resto).


Samedi 24 :

Rockeffeler Center – NBA Store (Plan2- G11-588) - Saint Patrick Cathedral – Waldorf Astoria - ONU (ouvert de 10 heures à 16 h 30, 12 dollars, visite obligatoire avec un guide, durée : 40 à 60 mn, pour obtenir une visite en français, appeler le 1-212-963-7539 le jour même avant 10 heures) – 5ème Avenue et Madison Avenue – Zarela (resto mexicain p :216) Bubba Gump (resto américain, reco forum NY)


Dimanche 25:

Chinatown (marché dimanche) – Tribeca – Little Italy – Soho (shopping OMGInc: Plan 1- 520: Levi’s, Ralph; Apple Store: Centre 2-C4-566)– Greenwich village (soir – immeuble Friends: Bedford Street et Grove Street) Petite Abeille (resto influence belge p: 151) ou John’s pizzeria (p: 151)


Lundi 26:

Statut Liberty (billeterie au Castle Clinton, embarquement toutes les 30mn, quai Battery Park de 9 h 30 à 15 h 30, 11,5 dollars + 6$ audioguides en français– Ellis Island – Wall Street – Ground Zero – Century 21 – Pier 17 - Pont de Brookling


Mardi 27:

Sony Building (Plan 2- 719) Central Park – MET – Museum d’Histoire Naturelle- Big Nick’s Burger (2175 Broadway/77 street, WikiNY) Shopping North Face (Plan 2- F9 – 615) – Lion’s King Broadway (billets reservés)

Mercerdi 28, départ 20 heures

MOMA – Shopping

Aurions nous oublié quelque chose que l'on doit absolument voir ou faire ?
Des jours trop chargés (bon, je pense que le mercredi y'a encore moyen de faire des trucs).
Merci !
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Vendredi, jour de votre arrivée, je ne pense pas que vous pourrez faire tout ce que vous souhaitez.
Je passe sur le commentaire de la durée de la visite pour achats de Macy's, parce que là c'est une question individuelle, par contre le même soir, The View pour le diner et l' Empire State pour la vue, ça me parait incompatible.
J'ignore à quelle heure vous comptez aller diner, mais si vous y restez tranquillement, je ne vous vois pas ensuite repartir à l'Empire State.
Si vous faites l'Empire State building pour y voir le coucher du soleil, cela posera le problème de votre arrivée au View.
Pour y diner, en dehors de la formule buffet, il faut réserver. Pensez-y!


Il manque Harlem : indispensable!
bobmarley
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2008, 15:54

Message par bobmarley »

merci pour les commentaires Mafalda, en fait nous pensions au départ y diner mais ce ne sera pas le cas (juste un ptit verre je pense), la priorité sera pour l'Empire State building au coucher du soleil.
Harlem, c'est vrai... je vais regarder (autre que gospel...)
merci!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

bobmarley a écrit :Harlem, c'est vrai... je vais regarder (autre que gospel...)
Ne serait-ce qu'une balade dans les rues, ça vaut le coup et tu peux toujours remonter vers Columbia University !!
Répondre