Organiser son voyage seul ou par Tour Operator ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Organiser son voyage seul ou par Tour Operator ?

Message par philae »

Bonsoir,

je me pose la question, surtout pour une première fois aux USA, j'irais bien en me débrouillant seule, mais j'ai un peu peur....de je ne sais pas quoi au juste!!!
En même temps, ily a des promos pour des mini circuits , alors je ne sais pas trop quoi faire, sauf que j'ai pas envie d'avoir de devoir tout visiter en courant....
Comment êtes-vous partis, et combien de jours faut-il prévoir de rester pour visiter et se ballader sans trop se presser?
Merci
Philae
killerklowns71
Messages : 114
Inscription : 17 mars 2008, 09:00

Message par killerklowns71 »

sincerement, vaut mieux partir par ses propres moyens!

pour l'instant 10 jours sur place me coute 530 euros d'avion 250 d'auberge de jeunesse+ 250 de nourriture

j'ai deja reservé mes visites (city pass, top of the rock, 2 match de baseball, fed, ferry pour la statue...) 132 euros

j'ai convertie 500 euros( dont le total pour l'auberge) en dollars

pour l'instant je m'en tire pour 1168 euros les 10 jours, compare avec les circuits tout pret tu va halucinner!! tu partira pour 4 jours 3 nuit lol 8)

en passant merci a tous, c 'est simple d'organiser un sejour a new
york avec vous!!
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Salut Philae :D
Je trouve que c'est très facile de voyager aux Etats-Unis, NY est une ville très accueillante où il est très facile de se repérer. Avec l'aide du Forum tu devrais facilement pouvoir t'organiser un merveilleux petit séjour taillé exactement selon tes souhaits.
En ce qui me concerne, je suis restée 6 jours à NY (avec des enfants, donc les visites se faisaient à un rythme lent), 8 jours aurait été idéal.
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Pareil que Killerklown71...
On part à 2: On en a pour 920€ d'avion avec les assurances, 400€ d'auberge de jeunesses, 200€ "'d'attractions" et le tout pour 9 jours ( 8 plein et 2 demis journées) et on en a en tout pour 1520€.
Je viens de regarder sur un site connu et reconnu, on en aurais facilement pour 2500€
La différence seras notre argent de poche... donc personnelment, le choix est vite fais :wink:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Moi aussi, j'avais regardé au début pour un voyage tout organisé. Comme les autres avis de ce post, quand tu fais le compte, mieux faut s'organiser seul, tu gagneras de l'argent, que tu pourras dépenser en plus à New York.
Je suis parti aussi seul avec peu d'anglais. Et si mon voyage s'est bien passé, c'est grâce à tous les infos trouvés sur ce forum et l'aide de tous les forumeurs.
Sincèrement, ne te brouille pas la tête avec toutes les recherches sur internet.
Ici, tu écrits des posts dans les bonnes rubriques, on te répond et tu pourras bien préparer ton voyage.
Bonne préparation.
Alain
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour t'aider à faire un choix, j'appuie les remarques des personnes précédentes.
Rien ne sert de passer par un organisateur.
Pour NY, tu n'as besoin que d'un vol et d'un hôtel.
Le reste se manage absolument seul et avec une aisance telle qu'un enfant pourrait y penser! :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je remet une couche, n'ais pas peur prend juste un billet et un hotel.
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Mille mercis de m'avoir répondu

Message par philae »

alors je vais suivre vos conseils, c'est vrai que j'ai regardé chez certains voyagistes, et les prix sont quand même assez chers pour les prestations proposées.
Donc je reviendrai souvent vous poser dix mille questions, mais je sais qu'en bénéficiant de vos conseils, je réussirai mon séjour.
A plus,
Philae
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Alors moi perso j'ai pris une formule Vol + Hotel (edité par alex: merci de ne pas citer de voyagistes)
je m'en tire pour 920 € pour 8 jours en hotel 3*** + vol direct sur Air France et je trouve ca honnète.
En prenant un vol avec escale et un hotel de plus basse catégorie tu peux même t'en sortir pour moins chère.

Après c'est vrai que j'ai choisie la dernière semaine du mois d'aout parceque c'est moins chère que d'autre période. Exemple pour 8 jours avec les même préstation mais pour juillet ou mi aout j'en aurais eu pour près de 1300 €
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Pour ma part, je l'ai organisé seule. Le forum m'a bien aidé à répondre à toutes mes questions.
Mention spéciale pour Mafalda.
Tyler
Messages : 25
Inscription : 06 mai 2008, 15:55

Message par Tyler »

wimm a écrit :Alors moi perso j'ai pris une formule Vol + Hotel
je m'en tire pour 920 € pour 8 jours en hotel 3*** + vol direct sur France et je trouve ca honnète.
vache c'est plus l'honnête!

Tu pars à quelles dates ? quel hôtel ?

Sinon je plussoie mes prédécesseurs :)
Ce n'est pas compliqué d'acheter ses billets et de réserver les hôtels, et ça fait économiser!

Reste qu'au moins un tour operator te simplifie le choix: c'est vraiment dur de se décider entre les hôtels, B&B... heureusement qu'on peut trouver beaucoup de feedbacks !
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Michdo a écrit :Pour ma part, je l'ai organisé seule. Le forum m'a bien aidé à répondre à toutes mes questions.
Mention spéciale pour Mafalda.
ça c'est super adorable de chez Madame gentille, Michdo.
Tu me vois :oops: :oops: :oops: :oops:
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Tyler a écrit :
wimm a écrit :Alors moi perso j'ai pris une formule Vol + Hotel
je m'en tire pour 920 € pour 8 jours en hotel 3*** + vol direct sur France et je trouve ca honnète.
vache c'est plus l'honnête!

Tu pars à quelles dates ? quel hôtel ?

Du 24 au 31 aout hotel belleclaire
Et le vol c'est air france hein j'avais oublié le "air"
Tyler
Messages : 25
Inscription : 06 mai 2008, 15:55

Message par Tyler »

wimm a écrit :
Du 24 au 31 aout hotel belleclaire
Et le vol c'est air france hein j'avais oublié le "air"
Je viens d'aller voir l'hôtel il est vraiment bien noté :)

Donc c'est vraiment une très bonne affaire à ce prix!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message