Peut-on reserver nos sieges sur Continental Airlines ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pdgette a écrit :J'ai contacté mon fournisseur de billets par le biais d'un formulaire qu'ils mettent à disposition pour toute demande. Ils sont très biens pour la rapidité de réponse mais la réponse ne me convient pas :lol: Ils me disent que je vais choisir ma place au moment de l'enregistrement :? Donc je ne sais plus quoi faire ... Et en passant directement par Continental Airlines çà peut se faire ? Sinon, je vais repérer l'avion et m'attacher au siège que je veux jusqu'à mon départ :!:
Au moment de l'enregistrement tu n'auras comme choix que ce qui reste, donc très limité et par principe une place dont personne n'aura voulu en préréservant.
Vois avec la compagnie directement éventuellement.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

mafalda a écrit :Vois avec la compagnie directement éventuellement.
C'est ce que je dirais également, n'hésites pas à les contacter :wink: !!
Laurent&Carole

Message par Laurent&Carole »

Bonjour

Avec mon anglais de fortune, je ne suis pas arrivé à trouver sur le site de Continental Airlines comment réserver ses sièges sur leurs vols. :cry:

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me guider et m'aider à trouver leur satané formulaire de réservation ?
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

La procédure a déjà été détaillée il n'y a pas longtemps sur le forum il me semble... Fais une recherche sur "Continental" et tu devrais trouver ça rapidement... :wink:
Laurent&Carole

Message par Laurent&Carole »

Bonjour Troll

J'avais déjà fait une recherche que je viens de renouveler, et je n'ai rien trouvé (mes yeux sans doute) sauf ça :
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... ontinental
Un peu à part mais il est quand même indiqué un moyen d'entrer sur son "compe".
Seulement voilà, il faut saisir son N° de confirmation : ou se trouve t'il sur mon billet électronique ? (je suis passé par Edité par Doty, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux)
J'ai essayé toute sorte de N° présents sur mon e-billet en vain. Ou alors comme je l'ai reçu tout juste ce matin est-ce trop tôt ?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tu dois te mettre en rapport avec le prestataire.
Ils ont sûrement une ligne de tel : un 08......
Cherche bien dans tes documents !
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

J'étais justement passé par la même agence alors je devrais pour aider...

Si tu viens de réserver, l'agence t'a envoyé une "confirmation de commande" et pas réellement ton billet électronique. Tu n'as donc pas encore ton vrai e-ticket. (C'est pas clair, je les avais appelé parce que je nageais un peu).

Si tu as reçu ton "vrai" e-ticket, le numéro de dossier ressemble à BC825L (je ne sais plus s'il y a 3 ou 4 chiffres). Après, tu suis la procédure trouvée sur l'autre topic et tu sélectionnes "View/Change seat".

Pour info, j'avais donc appelé l'agence car, comme toi, je ne trouvais pas la référence du e-ticket. Ils m'avaient dit que le papier que j'avais n'étais donc qu'une confirmation de commande et que le "vrai" billet arriverait environ 3 semaines avant le vol. Mais ils avaient quand même pu m'indiquer la bonne référence à entrer sur le site, mes sièges sont donc réservés depuis longtemps alors que je n'ai eu les billets qu'il y a une dizaine de jours pour un départ à la fin du mois...

J'espère que ça t'aide ! :)
Laurent&Carole

Message par Laurent&Carole »

J'ai pourtant reçu un mail avec pour en en-tête ceci : Billet électronique.
Il a fait suite à 2 mails, la confirmation de règlement et la confirmation de commande.
Je ne l'ai pas sous les yeux à la seconde, mais je regarderais ce soir si j'y vois quelque chose qui ressemble à ce que tu m'indique.

Sinon, je vais faire comme toi et les appeler ; notre départ est pour septembre, je devrais être encore dans les temps pour choisir nos places.

Merci beaucoup de tes infos.
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

Si tu pars en septembre, c'est certain, tu n'as pas encore le "véritable" billet électronique.
Leur communication est mal foutue, vu que je m'étais laissé "avoir" également, pensant que les documents qu'ils envoient comprenaient le billet.
Contacte les pour connaître ta référence de e-ticket chez Continental !
Pdgette
Messages : 89
Inscription : 15 mars 2008, 15:14

Message par Pdgette »

Je pars seulement en septembre aussi et ils m'ont déjà envoyé le billet électronique. Mais, moi non plus j'ai pas réussi à accéder à mon compte pour changer de sièges. Mais comme il reste encore 3 mois et demi, je me dis que je peux attendre de voir si je reçois autre chose et puis si ce n'est pas le cas, je ferai ce que m'ont conseillé plus haut quelques uns, téléphoner directement à Continental ! Qu'est ce qu'on est impatients :lol:
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

PDGette, même si le nom a été effacé par les modérateurs (pour le coup, ca ne facilite pas exactement la lecture et la compréhension générale ! :? ), "Laurent&Carole" et moi parlons des procédures en passant par une certaine agence de voyages et non pas directement par Continental !
Je suppose que chaque agence à sa propre politique et des communications différentes :wink:
Pdgette
Messages : 89
Inscription : 15 mars 2008, 15:14

Message par Pdgette »

Ah ok, je n'avais pas fait attention ! Mais oui c'est sur, çà doit être différent suivant l'agence ! Par contre je ne suis pas passée par Continental mais par une agence en ligne ... Mais bon ne sachant pas si c'est la même ... espérons juste que tout le monde trouve le siège de ses rêves dans l'avion :lol:
Laurent&Carole

Message par Laurent&Carole »

Et bien contre toute attente Troll, j'ai bel et bien reçu mon billet électronique. Ils viennent de me le confirmer et le N° à rentrer se trouve dessus.
Il s'agit de la référence GDS.
En fait, il y a un "piège" : il fait 7 caractères mais il ne faut prendre que les 6 derniers.
Et ça marche, j'ai pu réserver mes sièges allez et retour. Seul hic, les meilleurs était déjà pris :cry:

En tout cas merci de ton aide, à l'image de celles que l'on trouvent sur ce forum.

J'en profite pour dire un merci aussi à Mafalda : tes photos nous ont mis l'eau à la bouche et nous nous languissons de partir ! :D
Pdgette
Messages : 89
Inscription : 15 mars 2008, 15:14

Message par Pdgette »

Rho ben dis donc, je l'ai ce numéro GDS, j'ai essayé 50 fois et çà marche pas :cry: J'ai pas de chance ! Bon beh si en plus beaucoup de places sont déjà réservées, j'appelle demain pour régler çà !
Laurent&Carole

Message par Laurent&Carole »

Pour le GDS, je l'avais essayé plusieurs fois, comme tous les N° présents sur le billet, avec pour chaque des variantes dans la saisie du nom : tout en majuscule, tout en minuscule, seulement la première lettre en majuscule ...
Et puis tout ça avec en plus le prénom soit de nombreux essais alors qu'il faut seulement ne pas prendre le premier caractère !
New York se fait mériter ! 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message