Combien de dollars faut-il emporter ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Tyler a écrit :Ca ne vous fait pas peur de vous balader avec 2000$ en liquide ???

Pour ma part je pense partir avec rien et tirer des sous sur place en arrivant!
Certes la banque prends 2.7%, mais vu le cours du dollar... c'est pas dramatique !
Heu si direct à l'arrivé tu doit payer par exemple un taxi ou un tip, je vois mal sortir la CB ou encore filer au distributeur de l'aéroport chercher des sous :!:
maga
Messages : 47
Inscription : 17 janv. 2008, 23:04

Message par maga »

bonjour, encore peut etre une question bete mais moi j'ai deja changé une partie de mon argent en dollars et le bureau de change ma filé que des 100 dollars qu'est ce que je dois faire ici ou la-bas pour avoir des petites coupures?merci :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu rentres dans une banque et tu demandes qu'on t'en change un ou deux :wink:
maga
Messages : 47
Inscription : 17 janv. 2008, 23:04

Message par maga »

tout simplement......... merci Patricia
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

je pars avec 1600 dollars en coupures sur moi aussi et je suis pas "costaud" moi, je suis toute fragile ! :lol:

le tout c'est de pas tout mettre au même endroit et de bien garder l'oeil sur ton argent.

Perso j'ai acheté un "holter" c'est une sorte de pochette plate que tu mets en dessous de tes vêtements, on ne la voit pas et j'y mets mon argent et mon passeport (car comme tu dois le savoir, comme tout bon touriste que tu es, tu es obligé d'avoir ton passeport sur toi aux US).
choupinette
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2008, 10:37

Message par choupinette »

Tagera a écrit :je pars avec 1600 dollars en coupures sur moi aussi et je suis pas "costaud" moi, je suis toute fragile ! :lol:

le tout c'est de pas tout mettre au même endroit et de bien garder l'oeil sur ton argent.

Perso j'ai acheté un "holter" c'est une sorte de pochette plate que tu mets en dessous de tes vêtements, on ne la voit pas et j'y mets mon argent et mon passeport (car comme tu dois le savoir, comme tout bon touriste que tu es, tu es obligé d'avoir ton passeport sur toi aux US).
tu la acheter ou cette ceinture ?? car je suis bien interesser :)
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Je l'ai acheté dans un magasin de sport (rayon camping/rando) mais je suis sure que tu peux en trouver ailleurs.

Par exemple j'ai vu plus ou moins le même style de ceinture plate à mettre à la taille cette fois (genre sac "banane" mais plat, que tu peux toujours mettre sous tes vêtements) chez "Hema" (en Belgique, je ne sais pas si ce magasin existe en France).
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Tagera a écrit : Perso j'ai acheté un "holter" c'est une sorte de pochette plate que tu mets en dessous de tes vêtements, on ne la voit pas et j'y mets mon argent et mon passeport (car comme tu dois le savoir, comme tout bon touriste que tu es, tu es obligé d'avoir ton passeport sur toi aux US).
Si j'étais toi je ne prendrais pas mon passeport sur moi.
Aux US il faut surtout avoir ton ID, ta carte d'identité.
Il vaut mieux perdre sa carte d'identité qui n'empêche pas le retour en france plutôt que le passeport. :wink:
Tyler
Messages : 25
Inscription : 06 mai 2008, 15:55

Message par Tyler »

fulanita a écrit : Si j'étais toi je ne prendrais pas mon passeport sur moi.
Aux US il faut surtout avoir ton ID, ta carte d'identité.
Il vaut mieux perdre sa carte d'identité qui n'empêche pas le retour en france plutôt que le passeport. :wink:
Pas d'accord!
La seule pièce qui a une valeur à l'étranger c'est ton passeport!

Pour ma part je conservais toujours une photocopie de mon passeport et de mon visa à l'époque ou j'y vivais en cas de contrôle; le passeport reste au chaud à la maison.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Pas d'accord!
La seule pièce qui a une valeur à l'étranger c'est ton passeport!
oui à 100%d'accord , pour un américain notre carte d'identité n'a aucune valeur, on te demanderas toujours ton passeport !
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Tagera a écrit :
Pas d'accord!
La seule pièce qui a une valeur à l'étranger c'est ton passeport!
oui à 100%d'accord , pour un américain notre carte d'identité n'a aucune valeur, on te demanderas toujours ton passeport !

Peut-être en tout cas moi on ma demandé ma pièce d'identité, quand on sortait le soir par exemple et au macy's pour la carte et une autre fois aussi.
Moi je dis ça parceque c'est risqué de perdre son ^passeport et c'est ce que les locaux m'avaient conseillé.
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

Le passeport, c'est surtout pour les controles de police, et... pour changer les travellers chèques, là c'est obligatoire!!

La pochette sous les vétements, c'est une bonne idée, mais pour montrer son passeport, faut se déshabiller :!: !

Personnellement, je change les dollars nécessaire à manger, boire, petites dépenses, et uniquement en billets de 20$. Les éventuels achats et tout autres dépenses passent par la carte de crédit, accéptée partout, et même pour les petits montants. :wink:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Leo71 a écrit :La pochette sous les vétements, c'est une bonne idée, mais pour montrer son passeport, faut se déshabiller :!: !
Hahahaha mais non, ça s'enlève avec une attache à déclipser (comme les attaches de sangles mais en mini ;)), tu dois rien enlever, du clipses et tu déclipses ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message