Quelques questions pour m'aider à prendre une décision...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Kvagne
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2008, 10:35

Quelques questions pour m'aider à prendre une décision...

Message par Kvagne »

Bonjour à tous,
Ayant la chance d'être en stage jusqu'à la fin du mois d'Aout (ouarf ouarf ouarf!) je ne disposerais cette année que de deux semaines de vacances: les deux premières du mois de Septembre.
Aussi, ayant de la famille dans la banlieue "NYaise" je suis en train de me demander si je ne devrai pas en profiter pour rendre visite, et passer mes deux semaines de vacances dans la grande pomme!?!
Voici donc quelques questions. Merci d'avance pour les futures réponses...
_1_Est ce que la durée de deux semaines est suffisante pour partir, sachant que d'un point de vue financié, je n'ai pas d'hotel à payer puisque je serai chez la famille?
_2_Est ce que vous avez des plans à me conseiller en ce qui concerne les billets d'avion? Pour le moment je n'ai fait que peu de recherche. Le premier prix que j'ai trouver est de 460€ pour l'AR.
_3_Est ce qu'il y a des trains pendant la nuit qui mènent (ou ramène) de la banlieue à NY, ou est ce qu'il vaut mieux compter sur les taxis.
_4_Quel budget envisager pour les transports en commun?
Je pense que c'est déja pas mal pour un premier post.
Merci d'avance pour vos réponses, et bon lundi de pentecote à tous les NYais. (encore ouarf ouarf ouarf!)
Thomas
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Thomas
Tout d'abord bienvenu à toi sur le forum :wink:
Alors un conseil : crée un message par sujet, avec un titre explicite. Cela facilitera les réponses et les recherches, sinon ici tout va être mélangé. :wink:

Donc là n'hésite pas à reposer les questions une à une. :wink:

Un petit mot d'encouragement : oui 15 jours c'est parfait ! Fonce ! Tu ne le regretteras pas ! :D

Bon forum :)
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Re: Quelques questions pour m'aider à prendre une décision..

Message par Trolll »

Kvagne a écrit :_1_Est ce que la durée de deux semaines est suffisante pour partir, sachant que d'un point de vue financié, je n'ai pas d'hotel à payer puisque je serai chez la famille?
2 semaines semble une bonne durée comme durée de voyages... Tu pourras prendre le temps de bien découvrir sans courir d'un monument à un autre avec un timing chronométré. Bref, tu pourras profiter.
Kvagne a écrit :_2_Est ce que vous avez des plans à me conseiller en ce qui concerne les billets d'avion? Pour le moment je n'ai fait que peu de recherche. Le premier prix que j'ai trouver est de 460€ pour l'AR.
Là, il faut vraiment surveiller les sites et comparer. Un jour, tu peux avoir une belle offre sur un site, et qu'elle disparaisse trois jours plus tard, trouver mieux ailleurs, etc. Là, c'est vraiment à toi de surveiller en fonctions de tes dates. Je pense qu'aucun site n'est automatiquement le moins cher. Regarde dans les agences en ligne, directement sur les sites des compagnies, etc. Les prix varient vraiment...
Kvagne a écrit :_3_Est ce qu'il y a des trains pendant la nuit qui mènent (ou ramène) de la banlieue à NY, ou est ce qu'il vaut mieux compter sur les taxis.
Le METRO fonctionne 24h/24, mais ne relie que les broughs de NYC. Si ta famille habite dans le New Jersey ou que le coin où ils sont n'est pas desservi par le métro, ce sera plus compliqué question transports la nuit...
Kvagne a écrit :_4_Quel budget envisager pour les transports en commun?
Une carte pour 15 jours d'utilisation illimitée des bus et metro dans NYC coute 47 dollars.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message