New York avec un enfant... Est-ce raisonnable ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
woody
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2005, 14:10

New York avec un enfant... Est-ce raisonnable ?

Message par woody »

Bonjour à toutes et à tous :)

Etant tout nouveau sur le forum, je vous remercie d'excuser toute maladresse ou faute de goût car je n'ai pas l'expérience de ma femme en matière de FORUMNY (là, il faut imaginer un smiley Embarrassed car sur MAC je n'arrive pas à cliquer dessus... ça commence bien)

Voilà l'objet de ma visite aujourd'hui : je caresse le doux rêve de faire découvrir NEW YORK à mon fils de 7 ans.

Bien entendu, le séjour serait aménagé de manière à alterner visites, récréation, shopping et... récupération. :lol: (yesssss les smileys fonctionnent sur MAC !!!!!!!!!! Merci STEVE JOBS !!!!!!!)

J'envisage un séjour d'environ 5-6 jours, et voir entre autres CENTRAL PARK, l'AMERICAN MUSEUM OF NATURAL HISTORY (et ses dinosaures), le BROOKLYN BRIDGE, F.A.O SCHWARTZ, MM'S WORLD STORE, TOYS'R'US TIMES SQUARE, TOP OF THE ROCK,...

J'ai la chance de venir à NY régulièrement avec mon épouse (environ tous les deux ans) et je pense que désormais nous pouvons partir tous les trois pour ce type de voyage.

De son côté, ma femme craint que ce voyage se passe mal du fait de son jeune âge (mon fils hein, pas ma femme). :lol:

Je vous serai reconnaissant de me donner votre avis sur la question, et de me faire partager votre expérience si vous êtes déjà parti avec des enfants.

Un petit détail qui a son importance : ma moitié s'appelle Audrey.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Coucou Gisèle :wink:

Merci pour toute réponse que vous pourriez nous apporter.
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Y a plein de famille qui sont partient avec des enfants, et ils sont tous revenues enchantés par leur séjour! En te servant de la fonction rechercher tu trouveras surment pas mal de récit qui te prouveront que c'est réalisable, et vous donnerons surment plein d'idée d'organisation :wink:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=23823
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=23704
Voila 2 exemples que j'ai en tête mais y en a encore plein d'autres :wink:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir,
Oui fait des recherches comme conseillé, mais je pense qu'à 7 ans, les enfants sont déjà plus mature que dans le passé et suis sûr que vous passerez un formidable voyage en sa compagnie.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York avec un enfant... Est-ce raisonnable ?

Message par patricia »

woody a écrit : Un petit détail qui a son importance : ma moitié s'appelle Audrey.
C'est vrai que c'est un détail de taille :wink: :)
Bienvenu sur le forum Woody et bon prochain séjour à New York ...à trois ?? Tiens nous au courant :D
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Nous sommes partis sans nôtre fille de 5 ans et c'est certain qu'elle n'aurait pas tenu notre rythme mais on s'est dit que la prochaine fois j'espère l'année prochaine on la prendra avec nous sans aucune hesitation, en plus cela nous fera découvrir un autre NY que l'on a pas encore vu, Coney Island, les Zoo etc....tout est une question d'aménagement du planning comme tu le disais mais étant donné que vous êtes déjà allé à NY c'est une très bonne idée que d'y emmener votre enfant de 7 ans je trouve.
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Salut Woody!
Je viens de rentrer de NY où j'ai passé 6 jours avec mes enfants (7 ans et 14 mois), je vois que TheSky1338 t'a mis en lien mon récit!
Ce que je peux rajouter, c'est que grâce à nos enfants nous avions un rythme de visite plus lent, ce qui nous a permis de prendre du temps pour observer ce qui se passait autour de nous et de discuter avec de nombreuses personnes.
Je peux te dire aussi que mes enfants sont beaucoup plus faciles et agréables en voyage qu'à la maison :roll: Il faut dire que c'est génial pour eux d'avoir papa et maman 24h/24, entièrement disponibles , détendus et heureux, et qui leur montrent des choses merveilleuses, ça serait domage qu'ils n'en profitent pas, non?
Si tu as d'autres questions, je répondrais avec plaisir :D
woody
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2005, 14:10

Message par woody »

Vos messages m'ont rassuré. On va pouvoir emmener notre Pokemon !

Je vous remercie pour ces précieuses informations.

Vos expériences de voyage nous seront très précieuses pour préparer notre futur séjour. :D

En tout cas, je vous souhaite de profiter au maximun de tous ces bons moments avec eux car cela passe tellement vite !
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

woody a écrit : En tout cas, je vous souhaite de profiter au maximun de tous ces bons moments avec eux car cela passe tellement vite !
On espére bien avoir un compte rendu plein de photos :wink: :D
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Nous sommes rentrés Lundi, ma fille a 10 ans.
Nous sommes partis 4 jours et demi. Le planning n'était pas trop chargé, elle a bien suivi. Elle faisait de micro sieste dans les taxis que nous prennions.
Nous nous levions tôt le matin pour profiter de nos journée et aussi car nous ne sommes pas des lèves-tard. Elle a donc passé 4 jours très intensifs, ce qui est certain c'est qu'il faut absolument lui prévoir de bonnes chaussures. Elle avait pris ces vieux tennis dans lesquels elle est comme dans des chaussons, éviter les tennis neufs.
Et rien de mieux qu'une glace, un muffins ou donut's pour les faire redémarrer en cas de fatigue.
Ce qui a été un peu fatiguant et long pour elle, la traversée du pont de Brooklyn à pieds. A éviter si on ne veut pas finir avec l'enfant sur son dos.
De plus, les enfants voient et nous montrent certaines choses que nous ne voyons pas : Les marchands de pop-corn... par exemple.
Maman très exigente, repas à heures fixes, légumes, fruits... je l'ai laissé durant notre séjour gouter toutes leurs spécialités, elle s'en est donnée à coeur joie...c'était génial.
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Je me mêle à la discussion car j'ai moi aussi un souci sur le sujet!
je suis en train de voir pour partir avec mon mari à NYC en septembre, au départ c'est censé être un voyage de noce car on s'est marié il y a deux ans mais nous ne sommes jamais parti. mais je ne suis pas certaine que l'on pourra garder mes filles à cette période. Elles ont 25 mois et 11 mois.
Clem dit avoir pu profiter plus grâce à ses enfants, mais j'ai bien peur que nous se soit l'inverse. Toujours penser à leur donner à manger, à les changer ou autres, puis les poussettes dans NYC... je sais pas ce que ca donne.
Puis, à la difference de Clem, je suis en congé parental et donc mes filles profite de moi 24/24H donc je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai peur de focaliser mon attention sur mes enfants lors de ce séjour (me connaissant, maman poule...) et d'en perdre un peu la magie du voyage avec mon homme.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tu as tout a fait raison,ca fait un peu jeune pour tes enfants et en plus un voyage de noce ca ce fait en amoureux :D :wink: :wink:
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Salut Scoune!
Bien avant de partir à NY, avec mon mari nous avions décidé de voyager avec nos enfants, nous avons donc imaginé et préparé ce voyage en conséquence et en connaissance de cause. Nous ne pouvions donc pas regretter de les avoir menés. Je crois que ton cas est bien différent, tu as déjà imaginé ce voyage en amoureux et l'adapter à tes enfants est un tout autre projet. Il faut que tu réfléchisse à ce que tu souhaite le plus: un voyage de noce ou un voyage en famille, il s'agit obligatoirement de 2 voyages très différents, sachant que si tu veux profiter complètement de NY, voir un maximum de choses, aller dans de bons restaurants, c'est impossible avec des enfants.
Moi, j'ai adorer NY avec mes enfants, mais j'étais dans une autre optique que toi,et j'avais déjà fait mon voyage de noce.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message