Faire des photos à New York

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Faire des photos à New York

Message par lauthur »

Bonjour à tous,
je pars le 19 mai prochain pour la 3ème fois à NY.
Je viens de faire l'acquisition d'un Reflex Numérique équipé d'un 18-55 et d'un 55-200.
Quelqu'un peut me donner des conseils pour réaliser de superbes photos (utilisation des objectifs, ouverture, iso....) car je débute avec un réflex.

Merci
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonjour,
Premier conseil, n'oublie pas de retirer le capuchon devant l'objectif :!: :!: :!:
Un peu d'humour toujours agréable.
Tu sais, je ne suis pas un super photographe. Me suis entraîner avec mon appareil chez moi et suis revenu avec de belles photos.
Le problème qui se pose, c'est souvent la calibration de l'image avec le numérique, le soir. C'est toujours difficile pour avoir un bon réglage.
Mais suppose qu'avec ton type d'appareil, tu devrais avoir une solution et le laisse une réponse aux autres plus compétents que moi.
Tyler
Messages : 25
Inscription : 06 mai 2008, 15:55

Re: Faire des photos à New York

Message par Tyler »

lauthur a écrit :Bonjour à tous,
je pars le 19 mai prochain pour la 3ème fois à NY.
Je viens de faire l'acquisition d'un Reflex Numérique équipé d'un 18-55 et d'un 55-200.
Quelqu'un peut me donner des conseils pour réaliser de superbes photos (utilisation des objectifs, ouverture, iso....) car je débute avec un réflex.

Merci

Sans vouloir te faire peur, maitriser un reflex en 10j... c'est pas gagné!
A ta place pour ne pas me vautrer, je le laisserai en auto, les reflex récents ont un fonctionnement auto pas mal du tout et ça t'évitera de louper tes photos ;)

De toute manière l'image sera bien supérieure à n'importe quel compact, donc même en 'auto' le résultats sera bon :)

Juste 2/3 principes utiles:
-en paysage il faut ouvrir un minimum (f8 ou plus) pour augmenter la profondeur de champs.
-S'il n'y a pas assez de lumière : allonger le temps de pause, si pas possible (flou), augmenter les isos.
-essayer de ne pas trop monter en iso car ça augment le bruit numérique des photos
-pour les photos de nuit, investi dans un bon trépied et joue avec des ouvertures minimum, des temps de pause long pour avoir des filés sur les lumières des autos/bateaux...

et surtout joue avec tous les paramètres avant de partir pour bien comprendre l'influence de l'ouverture sur la profondeur de champs et la luminosité :)
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

merci Tyler pour tes renseignements.
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Je suis de l'avis de Tyler. Si tu ne veux pas te prendre la tete, tu optes pour le tout automatique. L'appareil choisira l'ouverture et la vitesse en fonction de la lumière dispo.
Tu peux doubler tes photos pour etre sur (prendre 2 fois le meme cliché), mais en automatique et avec le niveau des reflex actuels, tu auras de belles photos. Tu peux aussi te servir des programmes dispo (portrait, paysage, sport, nuit).
Et puis tu sais, parfois, meme les photos techniquement ratées font de jolis clichés.

Si tu veux maitriser un peu plus, plonge toi dans le manuel de ton appareil pour voir un peu toutes les fonctions disponibles sur ton reflex et si tu veux encore plus maitriser la chose, tu vas sur le net et tu cherches un site photo qui parle de technique.

Peut etre un post sur la technique photo serait apprécié des utilisateurs du forum ??
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

merci pour tes conseils badsepuku je vais y travailler sérieusement ce WE pour être fin prêt pour le 19/05.
Je compte bien vous en faire profiter dès mon retour...
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

J'ai aussi un reflex numérique : un Canon Eos 400D avec un objectif 18-55, c'est pas le top comme objectif mais je n'ai pas encore les moyens de me payer mieux. Je l'ai acheté 2 mois avant de partir à NY. Certes, je ne le maitrise toujours pas parfaitement mais je n'ai pas eu de problèmes pour prendre de belles photos.
Juste un conseil qui peut être utile si tu prends des photos de nuit. Si tu ne veux pas te risquer de trop, opte pour le mode automatique mais pas le mode "nuit", qui n'est pas très concluant d'après moi. Pour ma part, j'ai eu de bien meilleurs résultats en passant par le mode "sans flash". Et même sans trépied, on peut arriver à obtenir de bons clichés.

Bon voyage et pense à nous montrer tes oeuvres dès ton retour :wink:
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Je profite de ce post pour poser une p'tite question à ceux qui ont eu l'occasion d'aller a new york. Avez vous vraiment eu l'utilité d'une grande focale?

Car j'hésite pas mal à me prendre un télé une fois sur place mais j'ai peur d'en avoir une utilisation trop restreinte.
guillaume60200
Messages : 30
Inscription : 25 mars 2008, 18:05

Message par guillaume60200 »

Je pars à new-york avec comme longue focale un 55-200 et je pense que cela me sera largement suffisant. De plus si je veux des plans plus rapprocher je n'ai cas faire un agrandissement sur le pc une fois rentré chez moi. Avec un 10MPixels (nikon D80) on a de la marge avant de voir des grains apparaître :wink:
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

guillaume60200 a écrit :on a de la marge avant de voir des grains apparaître :wink:
c'est plus des grains, c'est des pixels !!! Et maintenant, on appelle cela le bruit.

hormis le fait de "rapprocher", le zoom apporte un autre élément : il diminue les distances. Bizarre ce que je dis là !!!
En fait, des éléments éloignés les uns des autres sembleront moins éloignés lors de l'utilisation d'une grande focale. On appelle ça le tassement des perspectives.
Par contre, comme je le disais auparavant, plus la focale est grande et plus il faut de lumière. Grosso modo, il faut que la vitesse d'obturation soit plus ou moins égale à la focale. (avec un 300mm, vitesse 1/250ème-1/300ème).
guillaume60200
Messages : 30
Inscription : 25 mars 2008, 18:05

Message par guillaume60200 »

badsepuku a écrit : c'est plus des grains, c'est des pixels !!! Et maintenant, on appelle cela le bruit.
Oui, mais si j'avais dit du bruit les gens auraient pu croire que l'appareil ést trés sonore :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message