Planning sur 7 jours pour reportage

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Planning sur 7 jours pour reportage

Message par 1visibl »

Bonjour,


j'ai regroupé les endroits que je compte faire sur 7 jours:


- Chinatown, Little Italy, Soho
- Bronx
- Brooklyn
- Chelsea, Times Square, Empire State building le soir
- Harlem, Central Park
- Contact avec FDNY et/ou NYPD
- Ground Zero, Match au Yankee Stadium si je trouve une place


Sur ce j'ai 2 questions:

- Est ce que le programme vous semble équilibré, si non, que faut il que je change, intervertisse selon vous?
- Y a t il d'autres endroits que je devrais faire et qui ne sont pas dans le planning?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Rien à dire sauf que je ne lis pas Hell's Kitchen qui fut pour moi une bien belle surprise.
Où est passé Greenwich village?
Le Top of the Rock, Saint Patrick, Public library, la gare et tous les parcs sympas (Bryant, Washington, etc....)

N'oublie pas que Little Italy est very very little!
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

mafalda a écrit :Rien à dire sauf que je ne lis pas Hell's Kitchen qui fut pour moi une bien belle surprise.
Où est passé Greenwich village?
Le Top of the Rock, Saint Patrick, Public library, la gare et tous les parcs sympas (Bryant, Washington, etc....)

N'oublie pas que Little Italy est very very little!
Hell's kitchen= Pas eu d'écho, que trouves t on labas?
Greenwich Village= Ha oui oublié, tu le caserai quelle journée?
Little Italy= Oui, justement j'ai mis Chinatown et soho dans la meme journée pour combler.

Pour le reste je pense pas que çà rentre dans mon reportage, c'est pas vraiment ce que je recherche (dans le styl Harlem).

En fait je reste 2 semaines, ce programme est avant tout pour faire LES lieux "typiques", la 2eme semaine je retournerai aux endroits qui m'auront intéréssés, dumoins pour mon reportage.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Hell's Kitchen est un quartier qui retrouve une dimension humaine avec des immeubles de taille modeste à la porte de midtown.
J'ai découvert ce quartier en me rendant sur la 12ème avenue.
Un belle promenade pleine de surprises où se côtoient un certain conservatisme et des rénovations.
Pär moments c'est délabré.
On retrouve de nombreuses concessions automobiles avec des garages de réparation.
Je le disais dans mon "reportage en direct" (tu pourras le lire) que par endroits je me sentais dans le sud de l'Europe ou au Maghreb, par l'ambiance.
Mon ami a eu les mêmes impressions, et lui qui cherchait un NY décalé a été comblé.
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

hell's kitchen = quartier clinton
entre la 34è et la 59è verticalement et la 8è av. et l'hudson horizontalement !!!! (nord de chelsea - ouest de midtown)

Hell's kitchen est un des endroits préférés pour aller diner en ville, que ce soit pour les touristes ou les New-Yorkais. Une des plus grandes animations de rue, la Ninth Avenue Association's International Food Festival, s'étend de la 37e à la 57e rue un week-end de la fin mai.

On trouve dans le quartier plusieurs studios de télévision ou d'enregistrement : le CBS Broadcast Center, le Black Entertainment Television's 106 & Park show, les Sony Music Studios et le Right Track Recording's Studio.

L'émission satirique de Comedy Central, le Daily Show avec Jon Stewart, est également enregistré à Hell's Kitchen.



[ image externe ]
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Merci pour ces précisions.



Sinon je me demande si le premier jour ne sera pas trop chargé?


Concernant Greenwich Village, c'est loin de Ground Zero?
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

non, tu peux faire l'un à la suite,( à mon avis ,)en passant par tribeca, soho ....
Greenwich te demandera plus d'attention personnelle que Ground Zero ( qui est à mon sens qu'un vaste chantier déjà bien détaillé sur les panneaux)
par contre , je pense que cumuler Harlem et Central Park la même journée , c'est peut-être un peu trop, car chacun des deux mérite au moins une journée !
L'architecture de Harlem et sa population, pour un reportage vidéo, est très riche , et Central Park est très très vaste et très très riche aussi .....
enfin, vois si d'autres sont ok ?? :?: :wink:
de toutes façons, j'ai le sentiment que tu ne pourras que survoler chaque quartier, y a tant et tant à voir et à capter ....... :roll:
une journée pour le Bronx et une pour Brooklyn, c'est évident que tu vas rater des choses .....
une journée pour china town ( little italy est quasi disparue ... :( ) et soho me parait bien si tu commences très tôt le matin pour suivre la mise en route matinale des marchés chinois par exemple, la poissonnerie etc .... :lol:
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Merci c'est exactement ce que j'attendais comme réponse, j'y vois plus clair. :wink:

Je vais donc compter 2-3 jours pour completer "les choses à voir". Je pense que je vais suivre le programme et j'aviserai ensuite.


Merci mafalda et eiffel.65 :D


En ce qui concerne Brooklyn et le Bronx, y a t il des lieux à avantager? Car c'est tout de meme super grand. Je prendrai, je pense, 4 jours pour les 2. Je compre mettre l'accent sur le coté "street".
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

1visibl a écrit :Merci c'est exactement ce que j'attendais comme réponse, j'y vois plus clair. :wink:

Je vais donc compter 2-3 jours pour completer "les choses à voir". Je pense que je vais suivre le programme et j'aviserai ensuite.


Merci mafalda et eiffel.65 :D


En ce qui concerne Brooklyn et le Bronx, y a t il des lieux à avantager? Car c'est tout de meme super grand. Je prendrai, je pense, 4 jours pour les 2. Je compre mettre l'accent sur le coté "street".
Mais de rien 1visible; Tout le plaisir a été pour moi........... :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message