Quand changer ses euros en dollars ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Ka1147
Messages : 23
Inscription : 30 mars 2008, 11:00

Quand changer ses euros en dollars ?

Message par Ka1147 »

Bonjour à tous,
Nous partons le 26 octobre ( :D ) et étant donné le cours du dollars actuel, je souhaiterais savoir si vous pensez qu'il est plus intéressant de changer nos euros en dollars aujourd'hui ou d'attendre un peu...
Merci pour vos conseils ! :D
mikejessie13
Messages : 29
Inscription : 24 févr. 2008, 11:20

Message par mikejessie13 »

je te conseil d attendre le premier tour des elections a la fin du mois de juin où il est prévu qu'il frole les 1.75 actuellement l'immobilier est en regain d'énergie aux etats unis de ce fait le dollar a repris un peu de poil de la bete ces derniers jours attends encore un mois et demi tu vas te régalé et avis à toutes et à tous la bnp pariba est en collaboration avec plusieur banque europeenne de ce fait les retraits au guichet avec la carte bancaire se font à 1.47 et sans aucun frais,aucune banque française n'est capable de proposer mieux actuellement. :wink: :wink:
Ka1147
Messages : 23
Inscription : 30 mars 2008, 11:00

Message par Ka1147 »

Je vais donc suivre tes conseils!! :wink:
Merci pour ta réponse rapide !
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Bonjour Mikejessie,

Pourrais-tu ajouter aussi un peu de ponctuation à ton message s'il te plait, il n'en sera que plus lisible pour les forumeurs :wink:

Merci à toi :wink:
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

mikejessie13 a écrit :je te conseil d attendre le premier tour des elections a la fin du mois de juin où il est prévu qu'il frole les 1.75 actuellement l'immobilier est en regain d'énergie aux etats unis de ce fait le dollar a repris un peu de poil de la bete ces derniers jours attends encore un mois et demi tu vas te régalé et avis à toutes et à tous la bnp pariba est en collaboration avec plusieur banque europeenne de ce fait les retraits au guichet avec la carte bancaire se font à 1.47 et sans aucun frais,aucune banque française n'est capable de proposer mieux actuellement. :wink: :wink:
Les banques n'appliquent pas de taux différent de celui du jour...
C'est juste une histoire de frais. Le taux appliqué est celui le jour de passage de la transaction ( pas celui du paiement), et les frais tournent en général autour de 3 euros + 2-3% de commission.
Allez faire un tour chez Banque Accord, les frais et le coût de la visa premier sont ultra compétitifs.

Quant à la BNP, elle a des accord avec Bank of America, donc n'applique pas de frais quand tu retires aux DAB concernés. Par contre, en France avec une visa, au delà de 4 retraits/mois c'est 1 euro par retrait. Faut voir...
mikejessie13
Messages : 29
Inscription : 24 févr. 2008, 11:20

Message par mikejessie13 »

Doty a écrit :Bonjour Mikejessie,

Pourrais-tu ajouter aussi un peu de ponctuation à ton message s'il te plait, il n'en sera que plus lisible pour les forumeurs :wink:

Merci à toi :wink:


Aucun problème !!

:lol: :lol:
Adelaïde
Messages : 34
Inscription : 07 mai 2008, 14:04

Message par Adelaïde »

Hello,

Je pars le 22 juin à Ny pour 4 semaines... Dois-je aussi attendre pour changer mes francs suisse en dollars?

Merci pour votre aide!

Ade
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Salut je part Lundi

J'ai changé mes euros en dollars via "YES CHANGE" en ce moment le change se fait à 1.51 ce qui est pas trop mal.

Tu peux commander sur le net et tu reçois des précieux billet vert à la maison ou tu vas les chercher directement a leur bureau de change si tu habites paris ou en banlieux.

Merto concorde

Pour infos j'ai changé hier 1500€ et j'ai eut 2266$

Voila
Ka1147
Messages : 23
Inscription : 30 mars 2008, 11:00

Message par Ka1147 »

Tu as tout échangé en billet ?
Moi je pensais en changer une partie en billets et une autre en travellers histoire de pas me trimballer avec plus de 2000$ sur moi ! :wink:
Par contre, est-ce que c'est compliqué les travellers à New York ? :oops:
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Oui mais les travellers sont plus cher

mais tu as raison c'est peut etre mieux

mais moi je vais prendre un canon d400 le premier jours donc au moins 700$ d'un coup et puis j'aime avoir de grosse liasse de billet vert

J-5 pour moi

salut
Ka1147
Messages : 23
Inscription : 30 mars 2008, 11:00

Message par Ka1147 »

Bon voyage et fais-nous partager de belles photos ! :wink:
T'auras pas d'excuses, avec ton nouveau Canon !! 8)
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

mikejessie13 a écrit :je te conseil d attendre le premier tour des elections a la fin du mois de juin où il est prévu qu'il frole les 1.75 actuellement l'immobilier est en regain d'énergie aux etats unis de ce fait le dollar a repris un peu de poil de la bete ces derniers jours attends encore un mois et demi tu vas te régalé et avis à toutes et à tous la bnp pariba est en collaboration avec plusieur banque europeenne de ce fait les retraits au guichet avec la carte bancaire se font à 1.47 et sans aucun frais,aucune banque française n'est capable de proposer mieux actuellement. :wink: :wink:
tu bosses dans quoi ? quelles sont tes sources... ?
c est assez drole parce que le 1.75, de mon cote personne n y croit. Il y aurait meme une theorie disant que trichet qui s est entete a ne pas baisser ses taux a cree un ralentissement economique dans toutes la zone euro. ce qui va faire perdre sa valeur a l euro vu que les habitants de la zone euro ne vont plus consommer. je te laisse juste reflechir la dessus :

Le petrole augmente en euro et en dollar. Il est aujourd hui paye en dollar. Je te laisse imaginer le cours en euro quand le dollar va remonter... Il est temps d investir dans un velo ou une voiture electrique.

le dollar a baisser pour booster les exportations US. effectivement ici, on voit de moins en moins de produits de la zone euro, parce qu ils sont devenus trop cher grace a l euro surevalue.... D ou une baisse des exportation en europe, d ou un ralentissement economique, d ou ue baisse brutale a prevoir de l euro.

Baser la valeur du dollar sur le fait des elections. C est purement simpliste. C est le point de vue de quelqu un qui ne connait vraiment pas les fondamentaux de la finance (et je ne pretends pas les connaitres, seulement j ai quelques notions de bases qui me permettent d aveancer certains arguments beaucoup plus cartesiens que se baser sur un evenement qui joue un role hyper mineur dans la valeur de la devise)
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Oui oui avec mon futur nouveau D400, je compte faire de belles photos (Si j'assure car l'appareil ne fais pas tout) et je compte faire un ptit résumé tous les jours la bas photos à l'appui.

Puis un gros résumé aprés our back.

Ok a plus
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

GiGi a écrit :
mikejessie13 a écrit :je te conseil d attendre le premier tour des elections a la fin du mois de juin où il est prévu qu'il frole les 1.75 actuellement l'immobilier est en regain d'énergie aux etats unis de ce fait le dollar a repris un peu de poil de la bete ces derniers jours attends encore un mois et demi tu vas te régalé et avis à toutes et à tous la bnp pariba est en collaboration avec plusieur banque europeenne de ce fait les retraits au guichet avec la carte bancaire se font à 1.47 et sans aucun frais,aucune banque française n'est capable de proposer mieux actuellement. :wink: :wink:
tu bosses dans quoi ? quelles sont tes sources... ?
c est assez drole parce que le 1.75, de mon cote personne n y croit. Il y aurait meme une theorie disant que trichet qui s est entete a ne pas baisser ses taux a cree un ralentissement economique dans toutes la zone euro. ce qui va faire perdre sa valeur a l euro vu que les habitants de la zone euro ne vont plus consommer. je te laisse juste reflechir la dessus :

Le petrole augmente en euro et en dollar. Il est aujourd hui paye en dollar. Je te laisse imaginer le cours en euro quand le dollar va remonter... Il est temps d investir dans un velo ou une voiture electrique.

le dollar a baisser pour booster les exportations US. effectivement ici, on voit de moins en moins de produits de la zone euro, parce qu ils sont devenus trop cher grace a l euro surevalue.... D ou une baisse des exportation en europe, d ou un ralentissement economique, d ou ue baisse brutale a prevoir de l euro.

Baser la valeur du dollar sur le fait des elections. C est purement simpliste. C est le point de vue de quelqu un qui ne connait vraiment pas les fondamentaux de la finance (et je ne pretends pas les connaitres, seulement j ai quelques notions de bases qui me permettent d aveancer certains arguments beaucoup plus cartesiens que se baser sur un evenement qui joue un role hyper mineur dans la valeur de la devise)
Moi je suis entièrement d'accord avec toi, il est impossible de prévoir le court du dollar par rapport à l'euro... moi je pars qu'à la fin du mois d'aout et j'ai préféré commander mes billets vert dès maintenant, étant donné que l'euro est relativement fort par rapport au dollar.
remi86
Messages : 93
Inscription : 25 nov. 2007, 15:17

Message par remi86 »

Moi je pense partir Avril 2009... Oui je prévois à l'avance :shock: (C'est une question de temps et d'argent ).
Je ne sais pas vraiment quoi faire, parce que changer mes euros maintenant c'est vraiment super tôt... Il peut y avoir des imprévus etc..
Vous me conseillez quoi ? Ça va vraiment chuter après ?
En ce moment sur yes-change c'est : Taux : 1 € = 1.50733 USD :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message