Quel est le salaire minimum aux Etats-Unis ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Quel est le salaire minimum aux Etats-Unis ?

Message par scoune »

Bonjour,

je voudrais savoir en général à quoi correspond un smic amricain net, je m'explique:
Je parle du salaire le moins élevé que l'on puisse toucher en taux net si possible.
Pour ce qui peuvent répndre à cette question, merci de mettre l'équivalence en taux horaire ou alors mettre le tarif à l'heure.

Merci!!
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

y a pas de minimum aux US.......
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

faux! :wink: :!:
par loi federal, il est applique un salaire minimum (comme notre smic) et on parle en taux horaire ($5.85 par heure).
ensuite chaque etat applique son taux (jamais plus bas que $5.85);
pour l'etat de NYC: $7.15 par heure
(apres si tu travailles au black...la c'est different bien sur :!: )


http://www.laborlawcenter.com/state-Min ... GgoddTvDew
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

7,15 dollars, tu parles NET je suppose?? Et ne principe un emploi à temps plein fait combien d'heure?

Mais comment ca marche aux EU pour la sécu et les autres taxes genre retraire... etc
Comment fonctionne le système américain? C'est tellement compliqué tout ça!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non c'est du brut! :wink:

en principe tu travailles 40h par semaine (ca peut etre plus comme moins, c'est juste une 'moyenne');
les petits salaires sont souvent obliges de prendre un 2eme job pour boucler leur mois!

pas de securite sociale a la francaise ici...
soit c'est ta boite qui participe a une mutuelle (et toi aussi bien sur...), soit ta boite n'a pas de mutuelle (les petites boites ne peuvent pas payer une mutuelle a leurs employes) et la c'est a toi de voir si tu veux t'en payer une (tres cher!! style pour un celibataire: ~$200/300 par mois) ou alors ne pas en prendre ....avec toutes les risques que ca entraine!

pour la retraite: c'est pareil: c'est a toi de mettre des sous de cote sur un compte retraite (401K ca s'appelle); ta boite peut mettre aussi des sous pour toi sur ton compte (toutes les boites ne le font pas bien sur!); pareil on te laisse mener ton choix...c'est pour ca que l'on voit beaucoup de personnes agees travailler dans des petits jobs...ces personnes ne touchent pas de retraite ou trop peu ! :?
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

BRUT... :?

Dans ce cas il te reste quoi en net sur 7,15 et surtout peux tu me dire à quoi sert l'argent qui est prélevé sur ton salaire? Puisqu'il ne sert ni a ta retraite ni à ta santé... etc!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

$7.5 c'est le minimum legal mais tu gagnes generalement plus voir beaucoup beaucoup plus ! :wink:

sur ta fiche de salaire sont preleves:
tes impots (taxes), des taxes pour la ville (NYC), la sociale security taxe (le minimum retraite; mais ne compte pas vivre en retraite avec ca!), la medicare taxe (c'est comme notre secu mais pour les pauvres/les retraites), chomage (un tout petit prelevement!)
:wink:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

C'est toi qui répond à toutes mes questions!! Heureusement que tu es là!! :!:

Tu as l'air de vraiment bien tout connaitre, et ca me semble necessaire pour vivre aux EU. Puis-je te demander dans quoi tu travailles?

Puisqu'on est lancé dans le sujet... continuons.
Tu dis qu'en principe c'est généralement plus que 7,15 c'est à dire combien??

Et tu me parles de chomage comment celui ci fonctionne t-il? parce par exemple si j'ai un emploi genre CDD et que lorsque celui ci s'arrête, je n'en ai pas trouvé d'autre, comment cela se passe?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je travaille dans la communication visuelle...je n'aime pas trop donner de details sorry :wink: :!:

certains salaires a NYC sont tres eleves donc on est tres loin des $7.15 par heure; je ne peux pas te donner des exemples car il y a tous les niveaux de salaire! :wink:

la notion de CDD/CDI n'existe pas aux US!
si tu es chomage apres avoir ete vire, tu peux demander au gouvernement une aide pendant quelques mois (~50% de ton salaire);
attention les etrangers sous visa n'y ont pas droit puisque leur visa est rattache le plus souvent a leur boite: s'ils sont licencies (economique ou pas), c'est retour dans leur pays ou alors trouver dans un temps tres court un nouveau employeur pret a te sponsoriser pour un autre visa (pas impossible mais tres tres difficile).

aux USA: il faut oublier totalement la notion d'aide (sociales, chomage, retraite ou secu) de la part du gouvernement ou de l'etat!! c'est une notion francaise et pour travailler ici il faut l'oublier!! :!: :wink:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

C'est ce que j'avais cru comprendre!! Mais je le savais sans le savoir, maintenant je connais les détails!

Quand on t'emboche c'est forcément l'équivalent d'un cdi alors, c'est bien ca? On peut pas t'embaucher pour 6 mois hormis pour les stages?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

on t'embauche point :wink: : tu peux rester 1 jours comme 1 mois comme 10 ans; et quand tu es vire, tu pars generalement dans la journee...voir dans l'heure!
(assez traumatisant pour nous francais de voir les gens faire leur carton et de partir dans la foulee!)
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Ah ouai?? Je débarque moi!!

C'est fou ça! Mais il doit y avoir des abus alors.
Il peuvent te virer pour n'importe quel motifs?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et oui...meme pas besoin de motifs! :wink:
si vraiment c'est abusif, tu peux mettre un avocat sur leur dos...et regulierement les boites preferent te donner des sous plutot que d'aller a un proces! :wink: :!:
mais bon toi aussi tu peux partir dans l'heure si tu l'as decide...
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Donc si tu es viré, que tu loues un appart, que tu as des factures quoi et que ton visa dépend de ton contrat avec l'entreprise, comment fais-tu?
Tu es obligé de rentrer en France? de chercher un autre tavail? ou de finir sdf? :?
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Nan c'est ça le truc, on vire plus facilement qu'en France, et on trouve aussi plus facilement.... c'est un système à l'anglo saxone, c'est pareil qu'en Angleterre... je ne crois pas me tromper en disant que la sécurité du 'même' emploi est pas acquise mais qu'on peut rebondir très vite...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message