Candidats à l'investiture présidentielle américaine

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

si vous étiez américain(e) pour qui voteriez vous

Hillary Clinton (la seul femme de l'investiture)
31
22%
Barack Obama (le candidat de couleur)
92
67%
John McCain (le héro de guerre)
6
4%
Rudolph Giuliani (l'ancien maire de NY)
7
5%
Mike Huckabee (le prêcheur baptiste populiste)
0
Aucun vote
Mitt Romney (l'ancien gouverneur du Massachusetts)
0
Aucun vote
Personne, la politique ne m'intéresse pas
2
1%
 
Nombre total de votes : 138

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

pour Clinton et Obama c'est sur


Arizona

Mississippi

Alabama

wyoming

Tennessee

Nebraska

la caroline du sud

vont voté pour McCain ses 7 états sont deja pardu d'avance pour les democrate le 4 novembre
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

tout le monde pensait Obama fini et non!
il fait meme mieux il passe devant McCain !!


toujours en retard de 4 points sur Clinton en pennsylvanie.
( ce qui devrait rien changer en nombre de délégué avec cette petit avance.


62 % de démocrate pense que Obama peux remporter l'élection le 4 novembre 2008.


31 % de démocrate pense que Clinton peux remporter l'élection le 4 novembre 2008



Parmi les électeurs démocrates, 51% souhaitent que Barack Obama remporte l'investiture démocrate et 41% voudraient que ce soit Mme Clinton.


Le sondage indique également que Mme Clinton a perdu une part de sa crédibilité dans l'opinion. Seules 39% des personnes interrogées considèrent la sénatrice de New York comme "honnête et digne de confiance" tandis que 58% estiment qu'elle n'est ni honnête ni digne de confiance.



le 4 novembre le nouveau sondage donne

le duel McCain - Clinton

McCain : 48 %

Clinton : 45 %


le duel Obama - McCain

Obama : 49 %

McCain : 44 %


et un nouveau coup du pour les Clinton apres leur ami Bill Richardson qui a donner sont soutien a Obama.
c'est un autre ami du couple Clinton qui fait pareil .
Robert Reich, ancien secrétaire au Travail sous la présidence de Bill Clinton, a apporté vendredi son soutien à Barack Obama contre l'épouse de son ex-patron, Hillary Clinton. "Ma conscience ne tolérera pas que je reste plus longtemps silencieux", écrit-il sur son blog, tout en soulignant la "vieille amitié" qui le lie au couple Clinton. Toutefois, pour lui, Obama constitue la meilleure garantie de "transcender les vieux clivages".
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

sondage

Clinton a entre 3 et 5 % d'avance sur Obama en pennsylvanie


Obama a 6 points d'avance sur Clinton dans l' Indiana


Obama a 25 points d'avance sur Clinton dans la caroline du nord


Obama est favori dans l' Oregon!!



pour beaucoup d'expert si Clinton gagne pas la pennsylvanie avec 10 points de plus que Obama elle doit penser stopper.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

alors que ses états sont des états qui vote depuis des années democrate ils sont occuper a changer de camp.

le minnesota , le new hampshire , le new jersey , le wisconsin et la pennsylvanie préféré McCain a clinton ou Obama. c'est un coup dur pour les democrate ......
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Clinton menace de rayer l'Iran de la carte

La prétendante à l'investiture démocrate Hillary Clinton a menacé, si elle était élue à la Maison Blanche en novembre, de "rayer de la carte" l'Iran au cas où ce pays lancerait une attaque nucléaire sur Israël, dans une interview télévisée diffusée aujourd'hui.

"Je veux que les Iraniens sachent que si je suis présidente, j'attaquerai l'Iran", a assuré sur la chaîne ABC News Mme Clinton, à qui on demandait ce qu'elle ferait en cas d'attaque nucléaire d'Israël par l'Iran.

"Au cours des dix prochaines années, pendant lesquelles ils (les Iraniens) pourraient inconsidérément envisager de lancer une attaque sur Israël, nous serions capables de les rayer totalement de la carte", a ajouté l'ex-première dame qui affronte aujourd'hui son rival démocrate Barack Obama dans une primaire cruciale en Pennsylvanie (est).

Interrogé mardi sur la même chaîne de télévision sur les propos de Mme Clinton, le sénateur de l'Illinois a assuré lui aussi: "les Iraniens peuvent être certains que je répondrai avec force, et qu'il est absolument inacceptable qu'ils attaquent Israël, ou aucun autre de nos alliés dans la région, avec des armes conventionnelles ou nucléaires".

M. Obama a néanmoins jugé qu'employer des mots comme "rayer de la carte" ne pouvait pas vraiment donner de bons résultats.




un dernier sondages donne clinton avec 25 points d'avance sur Obama en Pennsylvanie.
on se pose des question sur la source de se sondages.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Merci D.Zitka pour cette mise à jour régulière!!! C'est sympa de faire cette synthèse, ça doit parfoi sêtre fastidieux mais c'est très interessant pour nous alors thanks a lot :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

clinton gagne la pennsylvanie

clinton 55 %

obama 45 %

et pourtant obama reste largement favori grace a ses délégués malgré sa défaite.

Obama : 1719 délégués


Clinton : 1586 délégués


la victoire de clinton est la victoire de John McCain !!!


de 1 Obama perd tout les grand états!

de 2 ca prouvé a kel point les électeur démocrate ont dur a choisir !


20 % d'électeurs démocrat qui ont voté obama ou clinton ont dit voté pour mccain si c'est pas leur chouchou qui est élu!

20 % de plus pour mccain d'électeur démocrate

+ les indépendant qui préféré largement mccain a clinton !!




on avait cru que les républicains allait quitter la maison blanche ont c'est tous tromper
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Oui bon... D'un côté, ce n'est pas étonnant que ce soit McCain qui progresse dans les sondages contre l'un et l'autre

Clinton et Obama sont toujours en campagne pour l'investiture de leur parti. La "vraie" campagne n'a pas encore véritablement commencé et, d'après moi, il ne faut pas prendre les chiffres avancés par les sondages comme du pain béni. L'élection, bien qu'elle approche, reste encore très lointaine et on sait que tout peut encore se passer.

En plus, les gens attendent généralement (pas tous...) le dernier moment avant de vraiment se décider.

Rien n'est fait, et je reste persuadé que les Démocrates vont l'emporter ! :!:
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Obama pour moi, sans hésiter.

Pour casser le côté dynastique de la présidence des USA, stoooop !!

Mais pas que :)
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

le 6 mai coup fatal a qui ??


pour certains le 6 mai serais le moment clé des élections !
ont devrait enfin savoir qui va représenter les démocrate !!!

faux ou vrai??

pour tout le monde si un des deux arrive a faire le doublé gagne!

le 6 mai l' Indiana et la caroline du nord vote !


Clinton pourrais gagné les deux ? NON

Obama pourais gagner les deux ? OUI


explication ??


Obama a depuis fin janvier entre 25 a 30 points d'avance en caroline du nord!!


en Indiana parfois il passe devant parfois clinton!



Clinton peux donc laisser tomber une victoire en caroline du nord et se concentrée sur l' Indiana.


une victoire pour Obama en caroline du nord

et une victoire pour clinton en indiana serais alors une catastrophe.

pour le camp democrate il est temps que ca se termine !

et ils espere que le 6 mai serais enfin décisif.


+ _ 16 millions d'américains ont voté pour Obama



+_ 15 millions ont voté pour Clinton


Obama a 135 délégués en plus que Clinton.



le dernier sondage donne

Obama 26 points en plus que Clinton en caroline du nord


en Indiana un petit avantage a Obama 3 points en plus que Clinton


les deux états offre 189 délégués

79 en Indiana

110 en caroline du nord!

une chose de sur il est temps que ca se termine avant de mettre le grand K O dans le camp démocrate!


l'indiana a état donner a McCain depuis 1968 l'état a toujours voté républicain.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

le vent va tourné pour McCain entre septembre et novembre ?

lui qui disait toujours : De l’économie, le sénateur de l’Arizona admettait jusqu’à tout récemment qu’il n’était pas très versé en la matière. En plus, il a fait la girouette ces dernières années sur les réductions d’impôt. Rien pour redorer son image !


mais depuis 2 jours John McCain vient de changer son discours. Il prétend se débrouiller en économie.



autre chose il a toujours dit vouloir faire campagne respectueuse avec Obama si Obama est élu!


on a cru qu'il disait la vérité car une personne de la campagne a fait un pub anti Obama.

McCain a demander de vité stopper ca!

mais voila que McCain a changer il insulte Obama de candidat des terroristes dans une pub!
il dit obama ami du Hamas.


mccain qui a donner sont opposition sur la pub anti-Obama n’était que foutaise et hypocrisie alors ???


un proche de McCain a avouer que si c'est le duel Obama - McCain.
il préféré quitter le camp de mccain car mccain serais trop méchant envers Obama ......
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Le candidat démocrate devra être choisi début juin, selon le chef du parti Howard Dean

le chef du Parti démocrate Howard Dean a déclaré lundi que l'un des deux candidats, Barack Obama ou Hillary Rodham Clinton, devait abandonner la course à l'investiture pour la présidentielle après les primaires de juin afin d'unifier le parti pour pouvoir remporter le scrutin de novembre.

L'ancien candidat à l'investiture démocrate en 2004 n'a pas précisé qui devrait se retirer après les votes de juin. "Nous voulons que les électeurs aient leur mot à dire. ce sera fait le 3 juin", a-t-il déclaré sur ABC.

Il a expliqué que même si les superdélégués avaient jusqu'à la convention du 25 août pour se décider, le choix devait être fait avant cette date, car il serait alors trop tard pour unifier le parti et battre le candidat républicain John McCain.

"On ne peut vraiment pas avoir une convention divisée. Si c'est le cas, il sera très difficile de remettre le parti en état de marche par la suite", a-t-il estimé. "Donc nous saurons qui sera le candidat et cela nous donnera deux mois et demi pour rassembler notre parti, guérir les blessures après une course à l'investiture très divisée, et s'attaquer au sénateur McCain".

Howard Dean n'a pris position pour aucun des candidats. "Quel que soit le candidat, si c'est le moment de se retirer, il ou elle le sera et se retirera", a-t-il affirmé.

Avant les primaires de Caroline du Nord et d'Indiana la semaine prochaine, Barack Obama devance actuellement Hillary Clinton au nombre de délégués, avec 1.724 délégués contre 1.593, en comptant les superdélégués, ces responsables du parti démocrate qui peuvent voter comme bon leur semble
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

et sur ce temps John McCain va en territoire ennemi
et oui il va dans les état comme la louisiane , new york ,oregon des états qui vote democrate.

un électeur a pourtant dit a John McCain. Je vous préviens, tout le monde ici n'est pas républicain", lançait, jeudi dernier, un jeune participant africain-américain à John McCain, lors d'un meeting à l'université Xavier en Louisiane." "Je m'en étais aperçu", lui avait sèchement rétorqué le candidat républicain.


et se même électeur a avouer a la fin d'avoir été séduit par McCain.

c'est sur si Obama n'est pas élu je vote Clinton.

sur le temps que Obama et Clinton se fatigue dans les primaires sans fin!
et épuise leur argent qui pourrais servire pour le springt final

McCain continue ca tournée dans les USA a faire sont budget qui monte en flèche .

une chose de sur !
que ce soit Clinton ou Obama.
entre septembre et novembre .
on auras a faire a un démocrate épuisé des primaire façe a un McCain en grande forme.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

et si AL GOR étais le sauveur??


entre 26 et 30 % qui ont voté Clinton ont dit voté pour McCain si elle était pas élu !


entre 15 et 20 % qui ont voté Obama ont dit voté McCain si il était pas élu.


Obama a ses supporters : svp ! vous allez quand même pas me dire quand vous allez vous reveiller le 4 novmebre matin je vais voté McCain l'homme qui veux rester eb irak 100 ans. car je suis pas élu??
réfléchissez avant de faire ca.
je sais la bataille entre moi et Clinton est long.
mais je vous demande de rester unis entre démocrate si je suis pas élu.


Clinton ; j'ai vu les sondages qui disent que mes électeur veulent voté McCain si je suis pas élu!.
comme a dit Obama rester unis !


depuis maintenant ont parle de plus en plus de Al Gore si un des deux veulent pas stopper en juin!

un grand nombre d'électeur démocrate adore Al Gor!
serrait il celui qui pourrais unir le camp Obama et Clinton ?
surtout quand ont vois les insultes de Clinton sur Obama ont se demande comment les deux peuvent faire un ticket pour novembre ce qui aurais pus unir les deux camps !

Al Gor n'a toujours pas donner sont soutient a un des deux !


pour Info Al Gor a été élu l' Américain le plus enuiyeux. et le candidat le plus embêtant a écouté lors de la campagne en 2000
ce qui pourrais posé probleme.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Clinton : 50 % , McCain ; 41 %


Obama : 46 % , McCain : 44 %.

serrais le dernier sondage d'hier! pour le 4 novembre !!


Obama a le vote des indépendants , des jeunes , des noirs et des riches!


Clinton a le vote des pauvres , des américains moyen , des femmes , des juifs , des hispaniques , des blancs , et surtout celui cols bleus .


McCain pourais avoir le vote des indépendants si c'est le duel McCain - Clinton.



pourquoi le vote des cols bleus est il si important pour les démocrate?

car les cols bleus vote en général toujours démocrate !
mais voila Obama n'arrive cas avoir entre 10 a 12 % de vote des cols bleus.

de plus ils ont remprésenter en nombre dans les états du Wisconsin , Indiana , Ohio , Pennsylvanie et New Jersey .

ce qui serais très bon pour Clinton si elle l'est élue!

le dernier sondages en caroline du nord donne

Obama 51 %
Clinton 36 %
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message