Que faisiez-vous le 11 septembre 2001 ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Je n'ai appris l'évènement que le 13 septembre. j'étais à ce moment en Bolivie en train de faire un trak en 4*4 dans le désert du sud bolivien. Aucun contact avec le monde extérieur, pas de radio, rien. Je l'ai appris dans un journal bolivien local, que j'ai conservé. On a tous cru que le monde s'écroulait ce jour-là...
tOmsanitY
Messages : 16
Inscription : 05 févr. 2008, 18:49

Message par tOmsanitY »

moi j'était en cm2 je suis rentré de l'école est j'ai vu sur toute les chaines de télé ses images terribles qui nous font encore tous trembler ....mais new york c'est relevé et s'est rassemblé, c'est ce qui fait une grande nation un grand peuple et surtout une grande ville...
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Ce fameux jour, je passais un entretien de recrutement avec un DRH d'un groupe français qui avait des bureaux dans une des tours.
Ce DRH m'a annoncer tout de go ce qui venait de se passer. Et moi bien evidement je ne l'ai pas cru. Je lui ai répondu que je n'appreciais pas la plaisanterie, qu'il m'en fallait beaucoup plus pour me destabiliser et qu'il ne connaisait pas les limites de ma naïveté! (si j'avais su). La destabilisation fait partie des entretien de recrutement notament pour les postes "stressants".
Le deuxième entretien pour la même société s'est passé le 21 Septembre: jour de l'explosion de ASF, et même topo...
Pour conclure, le bon mot du DRH: je pense que vous ne nous porterez pas bonheur !
Je me rapelle avoir beaucoup pleuré pour ces deux malheurs, les mots ne sont pas à la hauteur de mes sentiments, tellement c'était fort.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je travaillais et j'ai été informée par téléphone de ce qui se passait.
Je n'ai tellement rien compris que j'ai appelé mes enfants pour qu'ils m'enregistrent les actualités persuadée que c'était une information tellement peu importante que je n'en aurai plus aucune image quelques jours après.

A l'ouest de moi même, j'étais!!!
Jeffrey
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2008, 20:25

Message par Jeffrey »

J'étais en CM2 quand sa c'est déroulé et je me rappelle que j'avais dit a un amis "t'as vu les 4 avions qui sont allé dans le mur" :D :cry:
::cat::
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2008, 17:44

Message par ::cat:: »

Je dormais au moment où c'est arrivé. Je me souviens m'être éveillée & avoir pensé qu'il s'agissait d'un mauvais téléfilm catastrophe :oops: Quel choc quand j'ai réalisé que c'était loin d'être le cas...
tofbar
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2007, 17:53

Message par tofbar »

J'installais "office" chez une amie...
J'etais à la bourre pour recuperer mes momes à l'ecole...
...
Tof
Juju76
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2008, 23:40

Message par Juju76 »

Ce 11 septembre 2001 je suis allé faire du shopping à la Défense..Je me suis acheté une paire de chaussure que j'ai encore actuellement, à chaque fois que jes les chausse je pense à ce jour funeste!!
Quand je suis sorti du métro en rentrant chez moi j'ai écouté un message de ma mere sur mon portable qui me disait qu'un petit avion s'était craché dans une des tours du WTC. J'ai pressé le pas pour arriver chez moi et allumer la tv, et la j'ai vite compris que le "petit" avion s'était vite transformé en 2 gros porteurs civils....une des tours s'était deja effondrée!
Je suis resté scotché devant l'écran jusque tard dans la soirée, tout en me remémorant ma dernière ascencion de la tour sud du wtc l'année précédente..Je pensais à ces personnes que j'avais croisé à la cafétéria de l'étage panoramique, ou j'avais pris un repas lors de ma dernière visite, certaines d'entre elles ayant certainenent péri dans la catastrophe.
Je ne suis jamais retourné sur ces lieux depuis mais je compte bien m'y rendre prochainement!
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Il était quelque chose comme 15h. Je découpais des images dans des magasines pour un de mes cours. En fond sonore, pour me tenir compagnie, j'avais mit la télé. Je léve la tete de temps en temps pour voir l'histoire d'une nana qui a peur de l'eau et qui décide d'apprendre a nager. Elle devient amie avec sa professeur de natation, et entame en meme temps une relation avec le mari de sa prof sans savoir en réalité qui il est... Alala, les hommes! Tous des menteurs !!!
Bref, ce film me dit quelque chose, et pour cause... comme tout les téléfilm de la 1, on les a déja vue!
Je léve la tete, et vois une tour avec de la fumée qui s'échappe de ces fenetres. Je me souviens m'etre fait cette réfléction:"Cette séquence n'est pas dans le film, elle a meme rien a voir avec le film"... Je lache mes ciseaux, monte le son, et regarde avec effroit ves taches noirs qui tombe dans la vide. Puis a un moment, on voit un avion qui vole a basse altitude et qui s'approche dangeureusement de l'autre tour, je me suis dit: "décale toi, décale toi... tu vas te payer la tour". Et d'un coup, plus d'avion, seulment une boule de feu, et de la fumée... Ensuite des images du pentagone, un texte qui déroule en bas racontant qu'un autre avion s'est écrasé dans un champ. J'apelle mon pére à son travail pour lui raconter. Et puis je me rend compte que ce sont les twins towers... Stéphane, un ami a moi y descend tout les jours pour prendre son petit déj avant de se rendre a Wall Street, ou il travail. Je me suis jeté sur le téléphone pour essayer de le joindre, mais pas de nouvelles. Pas de nouvelles pendant 4jours... je suis passer tout les jours chez ses parents pour voir si ils avaient plus de chance que nous, mais toujours pas de réponses.
Le dimanche 16 septembre, l'opérateur S*R offrais gratuitement 1mn d'appel vers les états unis. Nous étions 8 à avoir reçut cet offre par textos, car nous étions chez cet opérateur. Nous avons tous passer notre dimanche chez les parents de Stéph afin qu'ils puissent prendre de ces nouvelles.
Dans cet attentat, il a perdu 4 amis et 2 de ces colocataires. Il a changer de bourse 6 mois plus tard.
Quand à moi, j'ai vécut la journée et la semaine la plus stréssante de ma vie. Et surtout, je remerci le seigneur d'avoir toujours mon ami, qui se trouvé à 100m de la quand la 1ére tour s'est éffondrée.

Le film qui passer sur la 1 quand les attentats ont était perpétré est repasser au début de l'année. Je pu le regarder jusqu'à la fin, sans folie humaine qui envoit des avions s'encastré dans des tours, tuant des milliers d'innocents.
Nicozito
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2008, 23:45

Message par Nicozito »

J'me souviens que j'avais une camera et qu'on se filmait avec mes potes pour se marrer et quand on a allumé la télé y avait ses images tellement connu aujourd'hui qui défilait, et on a regarder ça sans trop comprendre, on avait 15-16 ans, et je filmais la télé qui nous annonçait tout ça...
Boucles_Brunes
Messages : 20
Inscription : 28 avr. 2007, 16:02

mon 11 septembre

Message par Boucles_Brunes »

Je me rappelle tres bien de ce jour là....j étais en seconde...c etait un beau jour ensoleillé comme il y en a souvent chez moi(en corse)...mais ce jour là...je m en rapellerais.

L'apres midi j etais au lycée et une amie a moi me dit '' tu as vu les deux tours jumelles à NY ....elles sont tombées." et elle rajoute" c est ben laden...tu vas voir...il va y avoir une guerre!"

Je me demande ce qu elle me raconte....ça parait tellement surrealiste!
Je retourne en cours et ce n est que vers 17h quand je retrouve ma mere dans la voiture que je comprends l ampleur de la tragédie.Elle m explique veritablement ce qu il s est passé ce jour là et les consequences que cela risquerait d engendrer.

Mais le pire restera le moment où j ai allumé la tv et où j ai vu les images.Je crois que je n ai realisé qu a ce moment là...l image de l avion qui penetre la tour n°1...mais surtout tous les gens accrochés aux fenetres,desespérés, et qui finalement renoncent et se jettent dans le vide.

Je peux dire que tout cela m aura beaucoup fait cogiter et j ai vraiment realisé ce jour la que l on est à l abri de rien...et qu il faut profiter de chaque instant....
so...carpe diem!
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Très fatiguée, par mon boulot, je commençais à 5h à bosser à l'époque, je m'étais endormie l'après midi.
A 16h, j'ai pris ma voiture pour aller chercher ma fille à l'école. J'ai mis la radio et j'ai entendu " c'est horrible, une des tours jumelles s'est effondrée", je n'en croyais pas mes oreilles. J'ai récupérer ma fille et le soir, je n'ai cessé de regarder en boucles ces images des tour qui s'effondrent. Je n'y croyais pas. Je pleurais..
J'avoue qu'encore maintenant, lorsque je vois des reportages sur le WTC, j'ai du mal à me contenir.
De toute petite, mon rève était d'aller voir et monter en haut des tours jumelles. Mon rève avait commencé lorsque j'ai vu King Kong avec Jessica Lange.
L'endroit pile où je me trouvais avec ma voiture quand j'ai entenu cette nouvelle à la radio, je m'en souviens parfaiement.
acouelle
Messages : 35
Inscription : 21 avr. 2007, 20:33

Message par acouelle »

moi le 11 septembre 2001 j'ai en 1ere et en rentrant des cours comme beaucoup j'ai voulu regarder les series qui passaient a l'epoque.en allumant la tele j'ai vu les images des tours et la je suis resté scotché devant la tele. quand j'ai vu ca je me suis dis que c'etait pas possible de faire une chose comme ca. et quand je allé a ground zero j'ai eu les larmes aux yeux car j'ai revu les images des tours en feu.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Le 11 septembre je pleurais...
Snake86
Messages : 25
Inscription : 20 avr. 2008, 14:15

Message par Snake86 »

Tagera a écrit :Le 11 septembre je pleurais...
...car j'avais fait un cauchemard...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message