deja le retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
SD077
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2008, 22:24

deja le retour

Message par SD077 »

Bonjour à tous,
Nous venons de rentrer de NY et je n'en reviens toujours pas d'y être allée ......
Que de souvenirs dans ma tête et dans celle de la "nouvelle majeure" car c'est sur pour une surprise s'est était une !!! a peine arrivée à CDG vendredi matin on lui a annoncé qu'elle reprenait l'avion pour 8 heures destination ...... NY et là je ne vous dis pas la tête !! elle pensait passer un WE à PARIS et bien non elle n'a meme pas vue la tour eiffel !!!
elle arrivait de Biarritz et ne vient que très rarement à paris donc pour ses 18 ans on lui a fait ce cadeau !!

Vendredi à peine arrivés à NY que taxi "jaune", metrocard puis 34th rue et enfin Empire State building !!!!

Mais bon je vous raconterais tout en détails dès les bagages rangés et photos triées (375 en 3.5 jours :lol: )
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bon retour et on attend avec impatience résumé et photos :wink: !!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Bon retour !
Pas de deprime :wink:
valerie p
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2008, 14:44

Message par valerie p »

Oh la la 18 ans.........moi aussi c'est mon cadeau d'anniversaire mais ....bon c'est un peu plus !!
Je pars dans 15 jours alors dis nous tout, au fait la statue de la liberté tu avais tes billets ou non ????
A +
valérie
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Excellent!!! J'espère que tu as pris une photo de la tête de la jeune majeure au moment de l'annonce!! :lol:

Bon retour et bon courage pour la reprise! :wink:
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Quel beau cadeau!!!! :D
SD077
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2008, 22:24

Message par SD077 »

valerie p a écrit :Oh la la 18 ans.........moi aussi c'est mon cadeau d'anniversaire mais ....bon c'est un peu plus !!
Je pars dans 15 jours alors dis nous tout, au fait la statue de la liberté tu avais tes billets ou non ????
A +
valérie
HO OUI HEUREUSEMENT !!!! j'ai longtemps essayé sur leur site pour avoir les billets mais là bas quel bonheur, il y a une file expresse pour les détenteurs de billets à date et horaire fixe (pas le flex ticket!).

A faire obligatoirement
SD077
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2008, 22:24

Message par SD077 »

Mamma Mia a écrit :Excellent!!! J'espère que tu as pris une photo de la tête de la jeune majeure au moment de l'annonce!! :lol:

Bon retour et bon courage pour la reprise! :wink:
Non enfin de compte on l'a filmé !!!! mais oui bonjour la tête !!! elle était en larmes ... c'était un doux rêve pour elle d'aller à NY
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Bon retour et super surprise :wink:
SD077
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2008, 22:24

Message par SD077 »

Bon ce soir je vais essayer de vous faire un résumé de mon voyage :

Vendredi 18 : 13 H 15 embarquement à CDG et là surprise on nous a surclassé !!! donc champagne, foie gras, etc ....
Arrivés à Newark on prend un taxi direction l'hotel et là nouvelle bonne surprise pour le prix il est super bien (sauf le bruit :cry: ), on prend nos metrocard et arrivés à la 34e musique à fond et danseurs de HIP HOP QUELLE MERVEILLE "CA C'EST NY !!!!!" puis direction MACY'S pour la robe de ma fille (mais rien trouvé), petit shopping puis Empire State building et là :cry: bonjour la queue on fait meme du 80 au 86 à pied (après 8 h de vol et décalage c'est pas très cool ... mais bon on gagne au moins 1 heure
Repas léger puis direction le métro pour enfin dormir

Samedi matin : Après un "café" on se rend pour la visite du tour de la ville en français et là on nous annonce que vu que le pape donne une messe à l'église ST patrick la 5e et les alentours sont bouclés et le parcours est dévié ... enfin la visite super
SD077
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2008, 22:24

Message par SD077 »

Après un petit tour à time square on a décidé cette fois de faire vraiment du shopping .... (fashion victime de 18 ans oblige !), petit détour à l'APPLE STORE, FAO, etc ... puis retour à l'hôtel et repas dans Little Italy (bonjour l'arnaque d'ailleurs !!)

Dimanche matin : Miss liberty + ellis island : et là quartier bouclé le pape bénit Groud Zero !! à 9H30 et notre ferry part à 9H30 :lol: le temps est brumeux et on ne voit pas le sommet des gratte ciels ... mais bon la visite commence (avec audio tour) c'est superbe

Ellis Island : là mon émotion me submerge c'est de la folie douce cette immigration .... quel courage

Retour sur la terre ferme en fin d'après midi et direction Trinity church et visite des alentours. retour à l'hotel pour poser les souvenirs et direction time square de nuit et là la magie opère qu'un mot : SUPERBE on reste la tete en l'air durant au moins 1 heure, on ne sait pas où regarder .... repas dans un resto du coin avec repas typiquement américain : super bon !!! et puis dodo

Lundi matin on fait les valises, les dépose à l'accueil de l'hôtel qui direction WALL STREET et s'imprégner de l'ambiance de wall street, pont de Brookling, city hall etc ... mon mari ne peut résister d'aller chez J&R et retour à l'hotel pour direction JFK ....

Embarquement sans problème puis retour chez nous vers 13 heures française.

En tout cas je me dis à ce moment meme qu'il y a une semaine j'y étais et je rêve maintenant (comme presque tout le monde) d'y retourner !!

En tout cas je souhaiterais remercier tous ceux qui m'ont permis de faire ce merveilleux voyage grace à leur astuces, conseils.

Encore merci à vous tous :) :) :)

Je ne manquerais pas de vous mettre quelques photos d'ici quelques jours
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

ce fut court mais intense,je pense :D
valerie p
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2008, 14:44

Message par valerie p »

Vous avez passé beaucoup de temps à ellis Island ??? je pensais y rester 3 ou 4 heures, je peaufine mn programme grâce à vous tous !!!
Valérie à J-10 du départ !!! :lol: :lol: :lol:
SD077
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2008, 22:24

Message par SD077 »

Valerie : je pense que 3 ou 4 heures c'est bon surtout prend l'audio tour c'est super et ça vaut vraiment le coup
valerie p
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2008, 14:44

Message par valerie p »

Oui c'est ce que j'ai fait !!
merci
Val J-9
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message