Faut-il un passeport biométrique pour entrer aux USA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Faut-il un passeport biométrique pour entrer aux USA ?

Message par 1visibl »

Bonjour,


j'ai un passeport récent mais pas biometrique, quelles sont les démarches pour pouvoir aller aux états unis?


Apparement il faut que j'aille au consulat pour une demande? Combien de temps faut il pour l'avoir?


Merci d'avance pour votre aide.
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Bonsoir,

Les passeports biométrique ne sont pas encore sortit pour de cause de retard (aaaaaah l'administration française! :lol: ) et ne seras disponible qu'à partir d'Octobre 2008.
Si je ne m'abuse, tu dois avoir un passeport éléctronique, qui te permettras de séjourner sur le sol américain, et sans avoir besoin de visa, si ton séjour ne dépasse pas 90 jours !

Parcontre, pour etre bien sur, pourrais tu nous dire quand à était fait ton passeport?

Et si par hasard, tu devais avoir besoin de le refaire faire, pas besoin d'aller au consulat, va directement à ta mairie et une fois les papiers remplit, le timbre acheter et les photos faites à la bonne taille, tu devrais le recevoir sous 3 semaines sauf si comme le mien, il est volé.. :roll: là, compte facilement 2mois (mais c'est excéptionnel quand meme).

Voila, voila :wink: ..
danybo
Messages : 42
Inscription : 09 mars 2008, 21:20

Message par danybo »

bonsoir ! pour les belges (comme moi !!) tous les passeports sont déja biometriques et sont délivrés en 2 semaines, plus besoin de visa en dessous de 90 jours.
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

TheSky1338 a écrit : Parcontre, pour etre bien sur, pourrais tu nous dire quand à était fait ton passeport?
Il m'a été délivré le 24-11-2003

Je ne sais pas si il est electronique.
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Il est trop vieux, il faut que tu ailles a ta mairie des demain, avec:

-Une copie intégrale de ton acte de naissance en original (en faire la demande à ta mairie de naissance, par courrier ou par mail( si la mairie accépte les demandes par mail. Pour savoir, va sur le liste internet de ta mairie de naissance, c'est indiqué) Parcontre, le livret de famille personnel ou celui des parents n'est plus accepté pour justifier de son état civil.

-2 photographies d'identité récentes de format de 3,5 x 4,5 cm identiques de face, et tête nue, sur fond clair, neutre, uni et en couleur

-la preuve de la nationalité française (acte de naturalisation si tu n'es pas nait en France ou territoire Français ).

-1 justificatif de domicile, à ton nom et prénom (en original) : si tu n'en a pas, il faudras que la personne chez qui tu vie fasse un certificat d'hébergement, et qu'elle soit présente lorsque tu demanderas a ce qu'on te fasse un nouveau passeport,

-Des timbres fiscaux pour un montant de 60 euros.

-Carte d'identité ou permis de conduire.

-Le formulaire de demande rempli et signé (tu le rempliras directement sur place).

-Lors de la remise de ton nouveau passeport tu devras rendre l'ancien sauf s'il comporte un ou des visas toujours valides.

Voila voila..
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

TheSky1338 a écrit :Il est trop vieux, il faut que tu ailles a ta mairie des demain, avec:

-Une copie intégrale de ton acte de naissance en original (en faire la demande à ta mairie de naissance, par courrier ou par mail( si la mairie accépte les demandes par mail. Pour savoir, va sur le liste internet de ta mairie de naissance, c'est indiqué) Parcontre, le livret de famille personnel ou celui des parents n'est plus accepté pour justifier de son état civil.

-2 photographies d'identité récentes de format de 3,5 x 4,5 cm identiques de face, et tête nue, sur fond clair, neutre, uni et en couleur

-la preuve de la nationalité française (acte de naturalisation si tu n'es pas nait en France ou territoire Français ).

-1 justificatif de domicile, à ton nom et prénom (en original) : si tu n'en a pas, il faudras que la personne chez qui tu vie fasse un certificat d'hébergement, et qu'elle soit présente lorsque tu demanderas a ce qu'on te fasse un nouveau passeport,

-Des timbres fiscaux pour un montant de 60 euros.

-Carte d'identité ou permis de conduire.

-Le formulaire de demande rempli et signé (tu le rempliras directement sur place).

-Lors de la remise de ton nouveau passeport tu devras rendre l'ancien sauf s'il comporte un ou des visas toujours valides.

Voila voila..
Merci beaucoup pour tes explications :wink:

Néanmoins on m'a parlé d'une autre facon: Aller au consulat des states et faire une demande de visa afin d'éviter de refaire un passeport justement?

Toujours d'actualité? Cà serait peut etre plus simple?
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

J'ai enlevé ce passage, vue que je me suis planté en beautée :oops: :roll: :wink:
Dernière modification par TheSky1338 le 18 avr. 2008, 18:14, modifié 2 fois.
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Une nouvelle fois merci.

Très sympa de ta part. :D :wink:
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

A noter que (certaines ?) mairies ne demanderont pas les timbres fiscaux si c'est pour faire un renouvellement parce que tu dois aller aux USA et que ton passeport n'est pas électronique.

Je ne connais pas les modalités exactes, mais j'ai entendu parler d'un truc comme ça... Renseigne-toi à la mairie avant d'acheter 60 euros de timbres fiscaux! :wink:
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Merci pour l'info on sait jamais :!:
awikatchikaën
Messages : 50
Inscription : 24 févr. 2008, 18:20

Message par awikatchikaën »

excusez moi de m'incruster dans la conversation :!:
mais apparemment vu les dates indiquées le passeport est bien un Delphine... (c'est après octobre 2005 qu'il faut le refaire :wink: ) j'ai fait faire le mien en mai 2004 et il est valable pour les US, pour savoir si ton passeport est bien un Delphine il suffit de vérifier à la page avec toutes les infos te concernant: s'il y a les deux lignes en bas avec marqué nom, numéro du passeport et d'autres chiffres c'est que c'est bon ^^
Bon voyage !
Damien Tlse
Messages : 95
Inscription : 04 mars 2008, 19:30

Message par Damien Tlse »

Oh STOP STOP on arrête !

Ton passeport est de mai 2004 et c'est donc un passeport électronique modèle "DELPHINE".

Donc tu peux aller aux USA avec. T'as rien d'autres à faire. :D

Les Etats-Unis exigent désormais un passeport biométrique pour l’entrée, sans visa, sur leur territoire. Ils acceptent néanmoins un passeport lisible en machine, modèle Delphine, à la condition que celui-ci ait été délivré avant le 26 octobre 2005 .

Si tu veux plus de détails :
http://www.office-tourisme-usa.com/form ... s-unis.php
ou
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-z ... 27291.html
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Donc, autant pour moi..

Il est vrai que si c'est un renouvellement, il ne doit pas y avoir de timbres a payer (suivant certaine mairie).
Et pour l'histoire du passeport dit Delphine, j'ai mit les pieds dans le plat avec le AVANT et APRES 2005!

Voila ce qui arrive quand on veut trop bien faire :lol:

Désolée :wink:
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

awikatchikaën a écrit :excusez moi de m'incruster dans la conversation :!:
mais apparemment vu les dates indiquées le passeport est bien un Delphine... (c'est après octobre 2005 qu'il faut le refaire :wink: ) j'ai fait faire le mien en mai 2004 et il est valable pour les US, pour savoir si ton passeport est bien un Delphine il suffit de vérifier à la page avec toutes les infos te concernant: s'il y a les deux lignes en bas avec marqué nom, numéro du passeport et d'autres chiffres c'est que c'est bon ^^
Bon voyage !
J'ai bien ces 2 lignes!

Donc c'est bon, j'ai vraiment RIEN à faire niveau papiers? Visa... (je repette pour vraiment etre sur :!: il m'a été délivré le 24-11-2003)
Donc, autant pour moi..

Il est vrai que si c'est un renouvellement, il ne doit pas y avoir de timbres a payer (suivant certaine mairie).
Et pour l'histoire du passeport dit Delphine, j'ai mit les pieds dans le plat avec le AVANT et APRES 2005!

Voila ce qui arrive quand on veut trop bien faire

Désolée
Pas de soucis. :wink:
awikatchikaën
Messages : 50
Inscription : 24 févr. 2008, 18:20

Message par awikatchikaën »

Ton passeport est bien un Delphine, donc tu n'as besoin d'aucuns papiers supplémentaires pour rentrer sur le sol US (moi aussi ça m'angoissait cette histoire de passeport biométrique :wink: )
Dernière modification par awikatchikaën le 18 avr. 2008, 19:30, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message