Partir seule à New York est-ce bien raisonnable ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Tu peux aussi aller voir dans les petites annonces du forum.
va voir celle de Bételwicca. :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Partir seul a un inconvenient pour moi, quand vous verrez quelque chose, vous risqueez de vous parler a vous-meme. Ca m,arrive tous les jours... :lol:

Sinon j'avais aussi peur et je me suis lance. Et bien, je ne regrette RIEN !

FONCEZ et amusez-vous !!! C'est l'eclate totale cette ville... :wink:
CharlieNY
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2008, 18:22

Message par CharlieNY »

Merci pour toutes vos réponses!
Je me suis enfin décidée, je pars la semaine prochaine!!!!
mimi25
Messages : 27
Inscription : 15 août 2007, 14:16

Message par mimi25 »

Salut,

Je suis partie seule à New York une semaine en décembre dernier et franchement c était le pied. Il n y a pas à avoir peur car il y a tout le temps du monde dans les rues, faut juste éviter certaines quartiers la nuit. L avantage quand tu pars seule c est que tu vas ou tu veux quand tu veux. Je repartirai demain si je le pouvais. New York seule pour une fille = aucun problème, c est meme génial!
tif0118
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2008, 19:35

Message par tif0118 »

En direct de NY, je peux t'assurer que je n'ai eu pour l'instant aucun probleme... Et j'ai meme ete me balader dans Harlem et dans le Bronx !! Bon d'accord, il vaut mieux y aller dans la journee, et rester dans les arteres principales en ce qui concerne le Bronx, mais j'ai trouve que par rapport a certain quartiers des villes francaises, c'est beaucoup mieux niveau securite. Il y meme pas mal de policiers au coin des rues ! Pour Manhattan, je me suis retrouvee a rentrer seule en metro a 3h du mat'... aucun probleme !!! j'adore cette ville decidement !!!!
bulyboulotte
Messages : 75
Inscription : 17 oct. 2007, 20:24

Message par bulyboulotte »

j'ai aussi 25ans, et en novembre dernier, avec une copinne on était 10jours à NY. Sur manhattan, on a pu se ballader à toute heure sans aucun souci, même en prenant le métro à minuit !!
c'est la ville la plus sûr des Etats Unis !!

mon prochain voyage je le prévoie seul, et en auberge de juenesse !!
tu pourras y rencontrer des personnes, avec qui passer des soirées, ou une aprés midi mais tout en restant libre !!
danybo
Messages : 42
Inscription : 09 mars 2008, 21:20

Message par danybo »

bonsoir ! moi aussi j'y vais seul ! mon premier voyage hors d'europe et premier vol en avion !!! mais aucunes peur tellement l'envie d'y aller est la !!!! et je prépare toutes mes visites activement !! et je compte bien profiter de tout !!! meme des hamburgers !!!
CharlieNY
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2008, 18:22

Message par CharlieNY »

Et bien me voilà de retour et.... Qu'est-ce que c'est dur!!!!!
Je me suis fait des amis dès mon deuxième jour à l'auberge. La journée on partait chacun de notre côté et on se retrouvait le soir pour sortir. Les gens arrivent, repartent, on se fait de nouveaux amis tous les jours...
J'ai jamais fait autant de choses que pendant ces 2 semaines.
Et c'est dingue le nombre de personnes qui voyagent seules!

Et New York, que dire de New York... J'adore cette ville!!!
Je devais rentrer samedi dernier, et la combination de New York et de mes nouveaux potes m'ont fait louper mon avion, donc je suis rentrée qu'hier. Et maintenant c'est la déprime!!!

On se sent en sécurité partout, être seule n'est pas un problème. J'étais dans l'East Village, je le recommande, c'est vraiment un quartier vivant et agréable.

Je suis déjà en train de tout prévoir pour pouvoir y retourner, toute seule bien évidemment!!!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Voilà un beau témoignage qui va rassurer nombre de voyageurs solitaires.
Ravie de lire que tu as adoré ce séjour. NY est donc bien à la hauteur de sa nouvelle réputation : une ville sûre!
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

tu étais dans quelle auberge de jeunesse ??
Tu as réussi a programmer des visites ou ballades avec d'autres voyageurs partis seuls, ou bien en journée tu restais essentiellement seule ? auquel cas , c'est parce que tu n'avais pas le choix ou c'était ta décision ?

... :roll:
CharlieNY
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2008, 18:22

Message par CharlieNY »

J'étais dans l'East Village. La journée j'étais toujours seule et c'était un choix. On partait tous chacun de notre côté parce qu'il y en avaient qui étaient plus intéressés par les musées, d'autres par le shopping, d'autres qui voulaient voir des trucs bien précis dans la journée, ou juste se ballader dans la ville. Mais ca c'était mon petit groupe "à moi".
Après y en a qui se sont rencontrés à l'auberge et qui passaient leurs journées ensemble. Ca dépend de ce dont tu as envie en fait.

Mais à ceux qui ont peur de partir seul : j'étais terrifiée, le premier jour là bas j'ai eu un gros coup de déprime, et pourtant NY c'est mon rêve, mais j'ai cru que j'avais fait une bêtise. Ca n'a pas duré, j'ai ensuite tout vécu à fond et maintenant non seulement je suis fière d'avoir réussi à faire ça, je me suis fait de nouveaux amis, et en plus j'ai envie de repartir toute seule!

Alors si vous les moyens de partir et que comme moi vous en avez assez des projets à plusieurs qui tombent à l'eau, lancez-vous!! Vous ne le regretterez pas! Promis!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

CharlieNY a écrit :Mais à ceux qui ont peur de partir seul : j'étais terrifiée, le premier jour là bas j'ai eu un gros coup de déprime, et pourtant NY c'est mon rêve, mais j'ai cru que j'avais fait une bêtise. Ca n'a pas duré, j'ai ensuite tout vécu à fond et maintenant non seulement je suis fière d'avoir réussi à faire ça, je me suis fait de nouveaux amis, et en plus j'ai envie de repartir toute seule!
Exactement ! J'ai eu la même sensation et les mêmes doutes le premier jour. On se dit : "mais qu'est ce qu'on fout ici ?". Et puis NY reprend le dessus et là on s'éclate !
J'ai hâte de lire ton récit et de voir tes photos ! :D :D :D
Bon retour à toi ! :wink:
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Merci Charlie, ça me réconforte tout ça :lol: :lol:
idris_boss
Messages : 12
Inscription : 06 avr. 2008, 15:52

seul !

Message par idris_boss »

moi aussi je pars du 4 au 14 mai, seul ! je suis confiant, ya pas meuilleur moyen de d'ecouvrir une ville à son rythme, et d'aller vers les autres, j'ai hate d'y être !!!
idris_boss
Messages : 12
Inscription : 06 avr. 2008, 15:52

Message par idris_boss »

ah oui j'aimerai aussi savoir comment s'appel l'auberge de jeunesse dans l'east village ? moi j'en ai trouver une a coté de central park mais un peu loin du centre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message