Assister à un procès à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Assister à un procès à New York

Message par gwen »

je m'interrogeais en regardant les serie policiéres qui se passent à NYC ... est ce que quelqun à dejà été voir un proces là bas ou pas?
est ce que c'est possible comme en france...perso je suis dans le droit et ca m'interresserait d'assister à une audiance...voilou!!
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Re: proces à NYC

Message par liam »

gwen a écrit :je m'interrogeais en regardant les serie policiéres qui se passent à NYC ... est ce que quelqun à dejà été voir un proces là bas ou pas?
est ce que c'est possible comme en france...perso je suis dans le droit et ca m'interresserait d'assister à une audiance...voilou!!
A mon avis, vu la paranoia ambiante qui reigne au US, je suppose qu'il doit falloire "montrer pattes blanches" pour rentrer...

Si en plus tu es etrangères ca doit être plutot complexe.

Demande peut-être a tes profs de te renseigner ou de te trouver un contact la-bas...
Mais à mon avis renseigne toi bien avant de partir car il doit falloir s'inscrire ou quelques chose du style..., je pense pas que l'on rentre dans une audiance comme dans un musée :D
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

je me doute un peu!! lol mais je sais qu'en france pour des petits delits tu peux assister aux débats...on verra bien ce n'est pas ma priorité mais bon ca serait sympa!! les avocats americains sont des vrais showman meme pour la plus petite infraction lol!!
il est clair que pour un proces de meurtre ou un truc du genre il doit falloir 1 milliards d'autorisations lol!!
si jamais j'y vais je vous raconterez lol!!
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Sinon c'est sur que ca peut etre vraiment sympa effectivement, et super original ! :D
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Message par Marouen »

sympa tu parles oué , c'est un des rares endroit de NYC où je n'aimerait pas aller.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je pense que liam a dit "sympa" dans le sens intéressant.
J'aimerais bien aussi assister à un procès, ça doit être assez enrichissant comme expérience.
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Gisèle a écrit :Je pense que liam a dit "sympa" dans le sens intéressant.
Tout a fait :-)
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

J'ai déjà assisté à un procès en cour d'assise en France. J'en ai tiré un seul enseignement : ne tombez pas aux mains de la justice, parce que coupable ou pas, on est pris dans une machine à broyer.

En l'occurence, le procès portait sur deux accusations de meurtre. Les deux jours de débats (sur les 5 en tout) auxquels j'ai assisté ont porté sur

- l'enquête de voisinage (avec des témoignages édifiants du style "l'accusée avait l'habitude de ne pas dire bonjour à ses voisins") :shock:
- la disparition d'une lampe de bureau chez l'une des victimes :shock:

Pas un mot sur les preuves médicales, pas d'expert, juste des bavardages stériles pendant deux jours.

Le verdict a été coupable, avec 30 ans de prison.

Depuis, je trouve la justice beaucoup moins glamour !

Silviu
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

je te comprends...moi je ne suis pas la dedans a ceniveau lol mais ca m'intrigue els differentes facon de mener son combat en tant qu'avocat a raison ou à tord!!
voilou enfin je pense que dans tous les cas je n'aurais pas le temps
merci pour vos temoignages!! bizz
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

gwen a écrit :je te comprends...moi je ne suis pas la dedans a ceniveau lol mais ca m'intrigue els differentes facon de mener son combat en tant qu'avocat a raison ou à tord!!
voilou enfin je pense que dans tous les cas je n'aurais pas le temps
merci pour vos temoignages!! bizz
bonjour gwen
je trouve cela une très bonne idée, et je tenterais de prendre le temps si j'étais toi.
je vais y songer pour la prochaine fois que j'irai à NY
tiens nous au courant ton plan a l'air bien :)
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

pas de soucis je me renseigne...je vous tiens au courant
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

Je fais remonter ce poste auquel personne n'avait donné suite... :cry:

Je bosse dans le milieu juridique et j'aurais aimé pouvoir assister à un procès, ou au moins pouvoir entrer dans le bâtiment (Tribunal ou Cour Fédérale)...pour côtoyer un peu le système judiciaire américain.

Est-ce que quelqun a des infos à ce sujet?
Gwen : as-tu concrétiser ton plan?

Merci d'avance :lol:
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

eh non pas encore été a new-york mais c'ets prevu pour avril ou mai 2009
j'ai trop hate on va se prendre 10 jours je pense que ca sera bien
je n'ai toujours pas de news pour le procès mais j'ai une amie qui vie a washington et je lui ai demandé de se renseigner des que j'en saurais plus je vous le dirai
a tres vite gros bisous a tous !!
gwen
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

merci beaucoup...c'est très sympa!!

patience, patience pour ton voyage...tu verras ça arrive vite!! :D

pour nous, départ le 28 avril prochain, dans tout pile un mois!! :!: :!: :!:
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

quelle chance!!!!
profitez en bien
nous ca sera la premiere fois et j'ai vraiment hate depuis le temps que je le prepare ce fameux voyage!!!!
have a good trip!!!
gwen
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message