Où changer ses Euros en Dollars à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Cyns
Messages : 47
Inscription : 28 janv. 2008, 11:52

Où changer ses Euros en Dollars à New York ?

Message par Cyns »

Tout est dans le sujet.

Merci d'avance
scotline
Messages : 137
Inscription : 26 nov. 2007, 20:09

Message par scotline »

Pourquoi ne les change tu pas avant de partir moi je suis passé par le site yes change, incroyable de simplicité et de rapidité...en plus le taux est interessant .
Cyns
Messages : 47
Inscription : 28 janv. 2008, 11:52

Message par Cyns »

J'ai déja changer une partie par yeschange (très intéressant d'ailleurs) mais comme je pars en fin de mois, il y a de grande chance que ma paye ne soit pas encore arrivé.
Vous ne connaissez pas un banque intéressante pour échanger à NY?
Laurent&Carole

Message par Laurent&Carole »

scotline a écrit :... moi je suis passé par le site yes change, incroyable de simplicité et de rapidité...

Ha ? et comment tu récupère tes dollars ? Ils ne te les envoies pas par la poste quand même ?
Cyns
Messages : 47
Inscription : 28 janv. 2008, 11:52

Message par Cyns »

Laurent&Carole a écrit :
scotline a écrit :... moi je suis passé par le site yes change, incroyable de simplicité et de rapidité...

Ha ? et comment tu récupère tes dollars ? Ils ne te les envoies pas par la poste quand même ?
Si je crois qu'il te les envoies par la poste en recommandé, moi j'ai été directement en agence. Tu téléphones le matin et tu peux le récupérer dans la journée.

Personne ne connait un change intéressant à NY?
scotline
Messages : 137
Inscription : 26 nov. 2007, 20:09

Message par scotline »

oui tu ils te les envoie par la poste en valeur déclarée c'est rapide et sécurisé . :)
Laurent&Carole

Message par Laurent&Carole »

Merci de vos réponses, je vais allez voir ça de plus près.
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

je viens de changer la semaine dernière chez "yes change" et effectivement, c'est super interessant, les gars sont très sympas bref, c'est vraiment bien !!! je recommande fortement !! :wink:
Geoffrey
Messages : 14
Inscription : 12 févr. 2008, 10:25

Message par Geoffrey »

Pourtant il n'y a aucun intérêt à changer ses dollars chez yes-change plutôt que payer à NYC directement avec sa CB, voire même retirer sur place à un distributeur.

Le seul intérêt de yes-change est pour les personnes qui n'ont ni carte Gold/Premier, ou Amex. Là ok, parce que les CB classiques ont des plafonds de paiements/retraits hors zone Euro assez bas. Et seulement à cause des plafonds, car si vous ne les dépassez pas, là aussi le taux de change CB est plus avantageux que celui de yes-change !

Mais lorsque vous avez une Gold/Premier ou une Amex ( le top ), il est BEAUCOUP plus avantageux, tant financièrement que par confort, d'utiliser sa CB :mrgreen:

Pour résumer :

- Si vous avez une CB classique et que vous ne prévoyez pas de dépasser ses plafonds de paiement/retrait
- Si vous avez une CB Gold/Premier, ou une Amex
=> Utilisez votre CB, cela reviendra moins cher !

- Si vous avez une CB classique et que vous prévoyez de dépasser ses plafonds de paiement/retrait
=> Calculez votre budget de façon à ne changer chez yes-change que la différence entre ce que vous avez prévu de dépenser et les plafonds de paiement/retrait de votre CB !
Dernière modification par Geoffrey le 31 mars 2008, 12:54, modifié 1 fois.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Geoffrey pour cette information très claire.
Ayant une carte Premier et une autre, j'avais effectivement l'intention de ne prendre au départ que très peu de dollars, juste de quoi m'acquitter des premiers pourboires, parce que je ne suis pas sûre de trouver dès l'arrivée à Newark un distributeur de billets.
Comme la transaction €/$ sera assez faible, je la ferai à Roissy en partant.
Pour le reste, en respectant la liste des correspondants de ma banque, ça ne me coûtera rien de plus.

Tes explications me confortent en me rassurant. :wink:
Geoffrey
Messages : 14
Inscription : 12 févr. 2008, 10:25

Message par Geoffrey »

Ne t'en fais pour les ATM, il y en a bien à Newark, pas la peine de retirer à Roissy :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Geoffrey pour l'info, mais quelle est la valeur les plus petites coupures en ATM ?
Parce que donner d'emblée 20$ de tip, si je ne peux casser le billet avant de monter dans le shuttle, c'est idiot!
Ou alors, y a-t-il des "boutiques" à la sortie à Newark après la réception des bagages pour que j'achète une bricole histoire d'avoir de la monnaie?
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

L'avantage de prendre quelques billets ou mieux travellers c'est que si tu perds ta CB ou si tu te la fais voler (ben oui ça n'arrive pas qu'aux autres!! on ne sait jamais!!! ) OU si ta CB ne passe plus aux Etats Unis à cause de ta banque qui est NULLE (ça m'est arrivé alors que mon compte était bel est bien créditeur), tu as de quoi assurer un minimum....

Donc CB et un peu de travellers!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Oui, tu as raison, mais j'ai déjà deux cartes bleues alors si je ne me promène pas avec les deux en même temps, ce qui sera le cas, ce serait quand même la poisse que de les perdre toutes les deux.
Le coup du compte bloqué ne peut pas m'arriver, donc tranquille aussi, mais merci pour la mise en garde.
Avec la BNP, on a un recours sur place puisqu'ils sont présents à NY.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Ok! Effectivement ce serait vraiment pas de bol si tu perdais tes deux CB!!! :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message