Sangle TSA : fiable ou pas ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Sangle TSA : fiable ou pas ?

Message par NYCity »

Bonjour,

La sangle TSA est-elle fiable ? Je vais en acheter une car mon copain ne pourra pas fermer sa valise à clef sinon !
Combien ça coute à Manhattan ? Pas cher je suppose.

Merci.

:wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Ce qui est TSA est fiable selon moi car respecte les normes US... :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Hier j'étais à Times Square et j'ai vu des sangles TSA mais pas à moins de $39 !! Ca fait un peu chèr pour une valise qui ne va servir qu'une fois !! Allez doit-on prednre le risque de voyagr sans fermer sa valise du tout ??

Dans les Duane Reade j'ai vu des sangles mais aucune TSA... :cry:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Un cadenas TSA ne suffit pas?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Non ! Sinon je l'aurais déjà acheté !! C'est une valise en dur et la serrure ne marche plus car ils avaient du la casser pour l'ouvrir (ils avaient perdus les clefs !!). Il n'y a donc rien pour fermer la valise avec un cadenas et la sangle TSA s'impose !!! Mais vu que la valise n'est pas à nous ca m'embête d'acheter une sangle TSA pour une seule utilisation !!! :?
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Euh... Question bête: Et pourquoi n'achetes-tu pas carrement une nouvelle valise qui ferme à clef? Apparemment tu as emprumpté celle que tu as, c'est toujours utile une valise...
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

C'est prévu qu'on en achète une sur place à NY ! Les prix sont intéressants ici ! :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

NYCity a écrit :C'est prévu qu'on en achète une sur place à NY ! Les prix sont intéressants ici ! :D
Moi j'ai trouvé les prix exagérés pour de petites valises... :wink:
em'-qb
Messages : 78
Inscription : 30 janv. 2007, 11:44

Message par em'-qb »

Pour les valises, comme j'en ai qu'une petite il me fallait un assez gros sac pour partir à NY, je pensais en acheter un là bas pensant que ça serait beaucoup plus intéressant, mais quand j'ai regardé les prix il n'y a pas de grandes différences avec la France, Samsonite ou Delsey restent chers n'importe ou :P
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Je n'ai que des valises assez souples que j'avais prévu de fermer avec un petit cadenas :? :? Ca ne suffit pas????
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

JoJon a écrit :
NYCity a écrit :C'est prévu qu'on en achète une sur place à NY ! Les prix sont intéressants ici ! :D
Moi j'ai trouvé les prix exagérés pour de petites valises... :wink:
Oui mais dans tous les cas ca reste moins cher qu'en France !!!
Mais Delsey et Samsonite c'est vrai c'est pas donné non plus ici !!

Dans les magasins de touristes, peut-on trouver facilement des valises en dur de marque avec cadenas TSA ? Car j'en ai vu beaucoup et il me semble que c'était plutôt des vieux modèles de valises...Car si j'en achète une ici ce sera une valise en dur de marque avec système TSA.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Michdo a écrit :Je n'ai que des valises assez souples que j'avais prévu de fermer avec un petit cadenas :? :? Ca ne suffit pas????
Si c'est suffisant si tu as un petit cadenas TSA... :wink:
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

JoJon a écrit :
Michdo a écrit :Je n'ai que des valises assez souples que j'avais prévu de fermer avec un petit cadenas :? :? Ca ne suffit pas????
Si c'est suffisant si tu as un petit cadenas TSA... :wink:
Ca veut dire quoi TSA?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Transportation Security Administration
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

TSA est ce que NYCity a indiqué. C'est les douanes US qui peuvent fouiller des bagages avant récupération de ceux-ci.

Le cadenas ou la sangle TSA sont très pratiques car il peuvent être ouverts grâce à une clé spéciale, par les les douaniers. De plus, un petit indicateur rouge se lève et t'indique si ta valise a été fouillée ou non. Enfin, ce cadenas évite toute destruction de ta valise vu que c'est un système agréé.

Pour les valises, je n'en ai PAS vu dans les magasins de touristes. Et franchement, ces magasins ne m'ont pas l'air très nets... :wink:
Répondre