rentrée depuis Samedi soir

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

blik
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2008, 15:15

Message par blik »

tu veux dire l'avion ou des gros objets bien lourds dans les bagages :D
(pour l'avion c'est un bon plan aquel je penserai pour une prochaine fois :D , merci )
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

3eme jour Lundi 10 mars

Lever 8h30 on prends gros petit dej ,muffins avec turkey oeufs brouillés fromage salade, donuts bagels...Cette journée nous allons la passer entièrement avec notre cousine.
Metro direction Downtown, on marche jusqu'au pont de brooklyn puis nous l'empruntons et faisons quelques photos de manatha et du pont qui est le plus beau à mon sens.
Nous faisons demi tour et nous promenos dans financial district, wall steet trinity church puis Ground Zero. C'est une impression très étrange de se trouver là on regarde les autres buildings autour et on ressent un frisson dans le dos, des images nous reviennent en tête....

Puis nous entrons dans le très connu Century 21, là nous achetons pas mal de choses surtout pour nos neuveux et nièces qui sont au nombre de 7 pour le moment. Il y à de très joli Tshirts Guess pour les petites filles et polos Ralph Lauren ou CK pour les petits garçons.J'ai aussi acheté sautoirs et boucles d'oreilles Guess pour mes belles-soeur, reste plus que nos parents...hop parfum pour moman et baskets diesel en cuir pas cher pour papa. En faisant un seul magasin on a trouvé tous nos achats pour la famille, quelle gain de temps!

Affamés par tant de shopping et d'émotions nous mangeons un sandwich au falafel sur le pouce et nous dirigeons vers Battery park.
Oh le bull! Nous prennons une photo comme tout bon touriste qui se respecte.Arrivés à Battery Park nous assistons au show des danseurs et des nombreux écureuils, so cute. Il fait un froid de canard au bord de l'eau, nous pouvons cotempler miss liberty au loin, le ferry est là mais je n'ai pas le pied marin donc nous la verrons de plus près demain de l'hélico.

Puisque nous sommes non loin du Pier 17 nous décidons d'aller y faire un tour, je pensais que c'était un centre commercial couvert mais en fait il y à les 2. A peine arrivé je sens le parfum du magasin Abercrombie alors qu'on était encore a 100m :D , il sent bon mais ils exagèrent un peu, bref nous entrons et là c'est le drame :( ou est le manequin torse nu ?:evil:
Sur celui de la 5ème il y avait manequin, bon tampis on entre quand même pour s'acheter un petit sweet capuche que je veux faire grapher plus tard. Il y a aussi un magasin Guess avec des soldes puis on passe devant la fameuse exposition de corps reconstitués, d'ailleurs il paraît qu'ils sont poursuivis et qu'on leur demande la provenance des corps.

Puis on s'arrête une enièmee fois pour acheter un café à emporter à notre cousine :o et on prend un taxi pour Canal street.On en a eu pour 6$ avec le tips.
Nous sommes à Chinatown, on se croit ailleurs qu'à NY, dépaysement total.
Mais cela reste très touristique les rues sont larges il y beaucoup de boutiques avec des faux, montres, sacs, parfums etc...donc je demande à notre guide de nous emmener dans de petites ruelles moins touristiques.
nous arrivons près d'un petit pont dont j'ai oublié le nom et en effet on retrouve l'ambiance des scènes de films dont nous avions les images en tête puis direction Little Italy nous remontons tout mulberry street, il n'y à plus qu'une rue mais elle est assez longue quand même.

Nous entrons maintenant dans NOHO et rapidement dans SOHO où nous faisons quelque boutiques mais nous ne faisons pas le tour car nous y reviendrons demain, donc on continue un peu et rentrons un peu dans Greenwich village que nous approfondirons mieux demain également puis on marche jusqu'à broadway on fait Urban Outfitters entre autre.
Nous dinerons au Johny's Rockett, assis sur un tabouret au comptoir on mange avec beaucoup de difficulté un double burger avec des onion rings et un gran verre de coke en écoutant les beach boyz (j'ai mis une pièce et appuyé sur le premier bouton de jude box) Il est 20h30 nous rentrons à l'appartement où nous commandons des ptites choses à livrer une partie de poker se profile...

Les photos ce soir :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Super ce récit fulanita :wink: !!!
Grace à toi, je me suis bien promenée tout au long de cette journée et j'ai même réussi à sentir le parfum d'Abercrombie :P !!
C'est dingue ça, on le voit pas que déjà on le sent :o !!!!!
Vivement les photos et merci !!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Merci pour tous ces détails mujercita :wink:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

ah c'est génial fulanita , tes récits et tes photos, ...de la bombe ... comme on dit en corse ! :!: ( je plaisante !) :?
j'ai enregistré dans mon ordi la photo du flatiron car je ne l'avais pas comme ça ! extra ! merci ! merci ! merci !
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

De rien c'est cool si ça vous plait :D .
En tout cas a grenoble qu'on dit c'est de la bombe bébé!! :!:
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

j'adore ta photo de grand central
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Merci :wink:
Pourtant j'ai crisé avec mon appareil photo, j'ai un numerique classique Minolta zoom x10 ça va pour la journée mais pour le soir c'est une catastrophe, impossible d'avoir des photos nettes! :twisted:
Je voulais m'acheter un reflex numérique mais j'ai peur que ce soit trop encombrant.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Fulanita, tu nous autorises à faire un voyage avant l'heure.

Question "bête" Quelle est la particularité d'Abercrombie, d'un point de vue olfactif"?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Le magasin diffuse un des parfums "Abercrombie" ce qui fait que tu sens l'odeur de loin et encore plus lorsque ledit magasin est dans un centre commercial :) !!!!
Donc bien évidemment, tu craques et tu achètes le parfum :wink: !!
Enfin moi si :roll: !!!!!!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Et c'est une fragrance supportable ou qui rend nauséeux?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Comme le dit Gisèle ils parfument le magasin mais toute les 5mn les vendeurs vaporisent ce parfum donc on en prend plein le nez en rentrant mais moi je trouve ça agréable surtout qu'il sent bon et comme les portes ne cessent de s'ouvrir cela sent également à l'extérieur.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oh non ça sent trop bon :D !!
Enfin moi ça me plait vraiment beaucoup. Le parfum qu'ils diffusent est très agréable contrairement à d'autres qui me plaisent moins.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

La particularité aussi c'est que c'est assez sombre pour un magasin , escalier et étagères en bois foncé,et la musique est assez forte, il y a une ambiance sympa.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

J'ai préféré celui qui se trouve à Fulton plutôt que celui sur la 5ème av.
Mais bon c'est vrai que là y a pas le beau gosse torse nu :( !!!! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message