avis sur planning pour 5 jours first time in NYC !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
orangejuice
Messages : 21
Inscription : 25 févr. 2008, 12:45

avis sur planning pour 5 jours first time in NYC !

Message par orangejuice »

Bon je me lance, j'ai fait un planning coloré (j'ai vu qu'il y avait des fans) c'est la première version alors soyez indulgents :)
(première fois que je mets une image, je croise les doigts)

[ image externe ]

juste quelques précisions :
pour les musées je ne prévois pas d'y passer trop de temps, j'ai pris le NYCPass donc c'est 1/2 tarif et j'ai prévu de faire vraiment les salles qui m'intéressent et de zapper des parties si il faut

le dernier jour je ne sais pas encore, parce qu'après des années à en rêver, finalement ce sera une semaine à New York + deux semaines de plus sur le continent nord américain (Niagara falls, Toronto, Boston et Cape cod a priori) donc c'est la fête complète !!

j'ai mis les noms de ce que je voulais voir a priori, l'idée reste de se balader dans chaque quartier un peu au hasard

voilà ! dites-moi : pas trop de choses ? je n'ai pas oublié d'immanquables (à part Ellis Island) ? des idées, des suggestions ?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Rapidement, et j'y reviendrai peut-être ensuite, pourquoi faire Empire State building et le TOP tous deux le soir :?:
La vue est superbe mais il me semble que voir NY d'en haut le jour est aussi très intéressant. Du Top tu peux voir Central Park (donc de jour plus intéressant que l'Empire State building d'où tu ne le vois pas).
Qu'en penses-tu? :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je pense qu'une journée de plus à NY vaudrait mieux que les chutes du Niagara qui sont vite faites.
Une fois que tu les as vues, à moins de vouloir prendre les bateaux qui passent tout près ou les descendre en tonneau (je ne sais pas si ça se fait encore?), tu n'as rien d'autre à faire. Donc tu peux filer sur l'étape suivante.
Je trouve que pour les deux semaines qui suivent tu ne prévois pas grand chose, mais ton planning est peut-être plus riche???


J'ai un doute sur la nécessité de passer une matinée dans China Town et little Italy. Enfin tout dépend de l'heure du lever!
orangejuice
Messages : 21
Inscription : 25 févr. 2008, 12:45

Message par orangejuice »

merci beaucoup pour ces remarques

effectivement j'avais mis les deux le soir pour le coucher de soleil et les lumières de la ville mais un le soir et un le matin ce serait peut-être mieux...
je note que tu me conseilles plutôt le Top la journée (c'est vrai que central park de nuit ça doit pas être très illuminé) ; par contre est-ce que au niveau de l'attente pour l'Empire State building ce ne serait pas mieux le matin ?
si c'est trop compliqué j'irai aux deux : une fois le matin et une fois le soir :D

pour la suite du planning : en fait à Toronto on voit des amis donc on va rester 4 ou 5 jours
après l'idée c'est de traverser de Toronto à Boston sur deux ou trois jours histoire de se faire un mini "road-movie"
ensuite une journée à Boston et après trois ou quatre jours à Cape et finalement ça y est !
Ce n'est pas très dense effectivement mais on tient à garder le rythme "vacances" et découvrir tranquillement les endroits

enfin pour China Town et Little Italy, je l'ai mis là parce que l'ajouter à la journée "Downtown" ça me paraissait lourd... tu penses que je pourrai ajouter quelque chose d'autre ce matin là ? où le déplacer ailleurs ?
(pour l'heure du lever je n'ai aucune idée, on verra sur place comment on encaisse le décalage horaire :) )
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Le premier matin, tu vas te lever aux aurores américaines tout en ayant le sentiment de te lever tard puisque si tu émerges à 6 heures heure locale, pour ta chronobiologie il sera 12 h :lol:
Ensuite tu te recaleras en douceur, et adapteras sans problème ton rythme de vie à l'heure locale.
Dans ce sens, je trouve que c'est très agréable. On est un peu KO les premiers soirs, mais on profite bien des journées.
Par contre, après trois semaines, tu vas ressentir le Jet Lag très fortement, et il ne faudra pas compter être en forme dès le retour. Parce que si tu te lèves vers 7 heures en temps normal, pour toi (!!!) il sera 1 heure du matin. :!:

Je pense que le matin où tu feras China town et little Italy laisse toi porter vers Soho ou l'east village, enfin baguenaudes au gré du feeling!
A mon avis tu n'auras pas le sentiment d'avoir des temps morts.
Entre boutiques, arrêts café ou autres prétextes pour se reposer et déguster un petit quelque chose, ton planning se remplira tout seul ou alors te paraîtra trop dense.
Ce n'est pas non plus Pekin Express où il faut avoir fait le circuit avant que la balise ne sonne :D
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Pour ma part le premier matin vu que tu vas te lever tot, je prendrai le metro jusqu'à Brooklyn pour traverser le pont à pied, c'est une superbe expérience. J'inverserai donc les journées du 30 et du 01.

Perso, je te conseille un matin de prendre ton petit déjeuner à emporter (chez Starbuck par exemple) et d'aller le déguster en baladant dans Central Park.

Enfin, le Top of the Rock est situé en face de la cathédrale St Patrick, profite en pour le faire en même temps et profiter de la vue en journée superbe depuis ce building.

Pour l' Empire State building vas y en fin d'apres midi pour voir avec lumière du jour, puis le coucher de soleil et la nuit ( prévoit environ 45 min à 1h pour atteindre la passerelle)

Bon voyage en tout cas

Dernière remarque, prépare ton planning avec soin, ça te permettra de te situer en ville
Mais une fois labas, laisse toi guider par la ville et oublie éventuellement ton planning pour le modifier selon tes désirs du moment !
orangejuice
Messages : 21
Inscription : 25 févr. 2008, 12:45

Message par orangejuice »

merci beaucoup pour ces suggestions très chouettes !

effectivement je vais changer les deux jours et commencer plutôt par la journée "Downtown"

en fait le départ n'est pas pour tout de suite, et faire un planning ça m'occupe parce que j'arrête pas dy penser (surtout depuis que j'ai les billets d'avion et que je suis sur le forum :) )

le planning évidemment est adaptable (selon météo et envies)
c'est pour ça aussi que je n'ai pas prévu de restaurants (surtout qu'apparement il faut réserver pas mal à l'avance) : du coup on mangera peut-être plus de hamburgers mais ce sera plus souple aussi !

La difficulté pour moi c'est de ne pas trop prévoir de trucs : sinon je risque d'être déçue sur place de ne pas avoir le temps de tout voir et de faire tout ce qui était prévu... ce serait dommage de se gâcher le plaisir !
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Si tu veux un petit déjeuner roboratif qui te permettra de faire une certaine impasse sur le déjeuner et gagner du temps de visite en dégustant un hot dog tout en marchant, pense à faire l'expérience d'un diner.
Il y servent des petits dejeuners typiquement américains qui valent de vrais repas.
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

je vois que tu cases coney island le 3 !!!
Je ne sais pas si tu sais , mais le 4 juillet, c'est le concours national de mangeur de hot dog à coney island !!! 30 000 personnes attendus dans les rues !!! Grosse ambiance quoi !! enfin moi j'y serait !! :lol: :lol:

Je ne sais pas si tu le savais, donc je te le dit voilà tout !!
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Chinatown et little italy ça te prendra pas plus de 2 heures alors dans ta matinée tu peux caser Soho aussi par exemple.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

J'ai mis une journee pour Chinatown, Little et SoHo. Ce sont des qurtiers tres riches a ne pas manquer... :wink:
orangejuice
Messages : 21
Inscription : 25 févr. 2008, 12:45

Message par orangejuice »

merci à tous pour vos remarques (et merci aux membres du forum en général qui est vraiment une mine d'infos avec en plus une ambiance vraiment sympa :) )

@mafalda : grâce à ta suggestion j'ai trouvé l'Empire Diner sur le forum, je ne sais si c'est bon mais en tout cas l'endroit à l'air vraiment sympa je pense qu'on ira tester... (à voir ici : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... pire+diner)

@carter : pour le concours de hot-dog, je préfère voir le coin avec un peu moins de monde a priori mais qui sait, on changera peut-être d'avis... en tout cas merci pour l'info comme ça on aura le choix

@fulanita & JoJon : du coup j'ai casé tout le "coin" soho + chinatown + little Italy + lower east side + east village le 4 après-midi : c'est plutôt ambitieux mais on y reviendra si on a pas eu le temps (au final on a pris 1 jour et demi de plus à New York à la fin du séjour :D :D :D )

je me demande d'ailleurs si ces quartiers seront intéressants le 4 juillet : à votre avis ce sera désert ou au contraire animé ?

je vous remets mon planning actualisé :
[ image externe ]
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je me suis déjà trouvée à NY le 4 juillet : un vrai désert!
Sauf le soir pour le feu d'artifice. Il n'était resté que des new-yorkais résidents, ou des touristes.
La ville se dépeuple de tous les business men and women, les boutiques sont quasi toutes fermées, etc....
C'est l'idéal pour se promener cool, mais pas pour le shopping, sûr!

Bien joué pour le "diner".
Je vais aussi y aller quand je pars.
Je ferai celui-là pour le petit déjeuner (c'est là me semble -t-il qu'Andy Warhol se rendait), et je ferai aussi le Brooklyn Diner le soir de notre arrivée parce qu'il est à 100 m de notre hôtel.
Tous deux ont une excellente réputation, et les portions sont copieuses, à hauteur de la qualité et du prix :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message