rentrée depuis Samedi soir

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

rentrée depuis Samedi soir

Message par fulanita »

Salut tout le monde,

je suis rentrée hier soir et j'ai eu du mal avec le décalage horaire, du coup je me suis réveillée a 14h aujourd'hui.
je ne sais pas par où commencer et je n'ai pas de mots pour décrire cette semaine passée à NY!!
Je vais vous raconter tout ça avec des photos, mais pour le moment il faut que je me remette de mes émotions.
J'ai enfilé mon tshirt xxxL des yankees et je vais trier les 660 photos que j'ai prises.
A bientôt pour tout vous raconter...
Dernière modification par fulanita le 19 mars 2008, 13:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Rentre à ton aise, on ne s'envole pas et on attend tes photos avec impatience :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Oui, recale toi tranquillement et nous t'attendons, même s'il nous faut ronger notre frein :lol:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je vais commencer tout doucement.
Jour du départ.
Nous avons voyagé avec lufthansa avec escale a munich, lyon munich à 9h du mat sans probleme dans petit avion nous avions petite apréhension car nous avions que 35 minutes pour prendre le vol Munich JFK a 11h.
Mais pas de souci en descendant de l'avion une navette nous attendait avec un employé de la compagnie qui nous a conduit jusqu'a la porte d'embarquement.(pour ceux qui ont peu de temps d'escale)
Ensuite nous avons embarqué à bord d'un avion beacoup plus grand genre boeing et là bonne surprise nous avions des écrans individuels! on ne s'y attendait pas car j'avais beaucoup lu qu'avec cette compagnie il n'y avait pas d'écrans individuels.
Du coup j'ai pu regarder des films qui étaient au cinéma en france en ce moment.
j'ai été également agréablement surprise par le repas, mais alors que nous étions sur le point d'arriver on nous a servi un sandwich végétarien donc a priori que des légumes, je coque dedans et là c'est le drame :lol:
j'ai senti un crak un bruit bizarre...je venais de ma casser une dent heureusement c'était une mollaire! Du coup je me suis dit je vais essayer de porter réclamation peut être qu'ils me dédomagerons :P ...En fait j'avais surtout peur de devoir aller chez lz dentiste à NY et que mon budget vacances y passe :lol: , Bref comme j'avais avalé la petite pierre et mon bout de dent ils n'on rien voulu savoir :cry:
Après 1h30 de turbulances on arrive enfin a JFK on passe à la douane on nous pose deux ou trois questions du type êtes vous déjà venu aux US, chez qui êtes vous hébergés et pourquoi avez vous 3 sacs?petite photo et empreintes digitales des 2 indexes et c'est parti on va récupérer nos bagages
Donc vraiment aucun souci ni pour la douane ni pour les bagages, j'avais quand même 4 grosses boites de haribo et une dizaine de boite de médicaments.
là on sort de l'aéroport il est 14h 30 et on fait la queue quelques minutes pour prendre un taxi jaune, ils sont bien ces taxis on peu regarder la météo, les news ou se localiser sur une carte sur un petit écran en plus les prix et taxes sont clairement indiquées.
Nous allions à brooklyn williamsburg mais le taxi a pris une espèce d'autoroute et d'un coup on à vu la skyline sur le côté et c'est là qu'on a réalisé que ça y est on y étais!
Arrivé a 16h au resto de la cousine dans williamsburg sur bedford avenue qui nous a conduit qans son appartement non loin pour poser nos bagages. Appartement à l'américaine grands volumes cuisine ouverte genre loft, trop exités pour se reposer on c'est balladé dans le quartier et on à mangé dans son resto il y avait une soirée.En rentrant biensur on est allé voir la skyline de nuit en voiture et en musique un grand moment prèsque emouvant :oops: (euh émovant tout court! :lol: )
fin du 1er jour
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci pour ce délicieux compte rendu. Mais "Aïe" le coup de la molaire, c'est à la fois dur et inadmissible!
Tu dois être quelqu'un de particulièrement cool, parce que cela me serait arrivé, je crois qu'ils s'en souviendraient encore de ma dent cassée!
Tu montes à bord en entier, il n'y a aucune raison que si tu en descends avec un bout en moins, tu ne sois pas reconnue comme victime et indemnisée :evil:
Tu aurais toutes les raisons d'avoir une "dent" contre eux :twisted:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bon retour fulanita et merci pour ton résumé :wink: !!!!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

La dent qui casse en vol c'est assez courrant quand il s'agit d'une dent qui a subit des soins. Il suffit qu'une infime bulle d'air soit restée sous le plombage et paf ça pète avec la pression.Le personnel naviguant aurait pu t'en parler. Bref le principal c'est que tu n'en ais pas souffert mais un conseil, change de dentiste :wink:
Elle est chouette ton arrivée à NY, on attend la suite avec impatience :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Génial! te voilà revenue de Nueva York!!! :wink: raconte!!! photos!!!!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Clapton : j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une dent cassée à cause d'un caillou dans le sandwich végétarien, ce qui n'a rien à voir avec une bulle d'air ou autre fragilité.

Je le redis, heureusement que ça ne m'est pas arrivé, parce que je crois que j'y serais encore!!!

Et si ça m'arrive, il va y avoir du bruit.....
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

1er jour samedi 8 mars
Nous nous sommes réveillés à 5h30 du matin, résultat du décalage horaire et de notre exitation...nous prenons notre temps petit dej muffins et donuts puis direction le metro sur bedford ave brooklyn pour la 86eme rue coté east. Achat de la metro card et 15mn plus tard seulement nous y sommes! En sortant du metro pour rejoindre la 5eme avenue nous traversons Park avenue et Madison avenue. Une fois sur la 5eme nous longeons central park il n'y à pas encore de grands building suspense....
Nous sommes passés devant le zoo de central park et plus nous avançons plus nous distinguons les grands buildings mais ils ont la tête dans le brouillard ce qui fait que nous n'appercevons pas les sommets et avons une impression d'infini. Les bouches d'égouts fument, les pots d'échapements fument des tuyaux fument aussi nous avons du mal à croire que c'est réel.
Arrivés au sud du park nous appercevons l'Apple store que je reconnais immédiatement grace au forum :wink: nous sommes allés y faire un tour puis 1 block plus loins nous avons descidé d'aller faire un tour sur lexington ave donc nous avons recroisé park et madison avenue qui sont très larges mais sans vraiment de boutique nous avons vu cette célebre sculpture (je ne sais pas si on peut apeller cela ainsi) qui est sur de nombreuses photos LOVE.
Puis retour sur la 5 ème Nike town Trump tower NBA store Disney store une grande partie des stores y sont passés histoire de faire quelques repérages et de comparer les prix.
Plus apperçu le christler building toujours la tête dans le brouillard puis entrés dans grand station magnifique! Ensuite direction NY public library et bryant park puis arrivée sur time square :shock:, avant j'avais l'impression aux vues des photos que c'était plus petit en fait c'est assez grand! Les lumières, le bruit, le nacked cow boy alors qu'il fait 2°!!! On a encore une impression d'irréel et on se sent tout petits.Visite du Toys"R"US et M&M'S store puis MACY'S et c'est l'heure de se présenter au will call récupérer les billets au Madison square garden pour assister au Match Knicks VS Portland. On prends une pignacolada dans un gros mug Knicks lumineux puis on s'installe.
L'ambiance n'était pas au rendez-vous en début de match mais rapidement le Madison s'enflamme car ce match était très serré il y a même eu des prolongations :D J'ai vu Fabolous et mon copain les pompom girls tout le monde était content bon souvenir.
Après toutes ces émotions nous avons faim et notre cousine restauratrice nous conduit dans un super resto a Brooklyn le "MYMOON" ambiance usine désafectée moderne et tamisé, voici le site si vous voulez des photos moi j'avais plus de batterie a force de mitrailler toute la journée.
(http://www.mymoonnyc.com/) Nous avons très bien mangé j'ai pris du steak de thon sur caviar d'aubergine et petites tomates confites bien assaisonné excellent! :P
puis rentrés à l'appart.
A ce soir pour les photos :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Pour la dent en effet c'était une dent saine mais pas de souci j'ai pas eu mal donc je vais prendre rdv ici chez le dentiste.
le sandwich végé c'est du pain et une mixture de legumes en purée mais là il y avait un os, euh enfin un petit cailloux ou je ne sais quoi.
Les 1h30 de turbulances m'avaient mise KO du coup j'ai rapidement laissé tombé en plus j'étais préssée comme vous pouvez l'immaginer :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Fulanita, merci encore pour tout ce beau rédactionnel.

Si en plus tu nous promets des photos, alors, nous allons gravir les pentes du Nirvanâ! :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je comprends que la fatigue mêlée à ton impatience de fouler le sol new yorkais ont eu raison de ta décision, mais tu aurais été une américaine bien procédurière, non seulement tu aurais pu prétendre à la prise en charge de tes soins à venir, mais en plus tu aurais touché des indemnités pour préjudice tant moral qu'esthétique! :!:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pas mal le Mymoon! j'adore l'ambiance! je note l'adresse :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Les restos de williamsburg sont un vrai plaisir pour les yeux et pour les papilles! je vous en dirais plus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message