New-York: LA Folie !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

New-York: LA Folie !

Message par JoJon »

:shock: :shock: :shock:

Bonjour a tous.

D'ores et deja desole pour les accents, j'ecris avec un clavier qwerty...

Donc voila, je suis a NY depuis Mercredi apres-midi et franchement, cette ville est une tuerie ! J'ai pris une baffe en pleine face quand je suis arrive ! Cette ville est for;idable a tout point de vue.

- Les americains sont super symps et tres respectueux
- Si vous voulez voir des taxis, c'est ici qu'il faut venir. Il y en a partout, c'est affolant ! Ca klaxonne de partout, ca roule vite,... mais c'est genial !!!

- La ville est hyper sure durant la journee. Il y a des policiers partout ! Ce qui est marrant a voir ce sont les convois de 10-15 voitures en meme temps. Quel plaisir...

- Shopping = LE TOP du TOP 1 Je n'ai encore fait que la fifth et Brodway et c'est enorme ! Macy's = :shock: , Abercrombie est une bombe ! L'Apple Store est hallucinant ! Bref, un ptit coin de paradis. Attention: n'achetez pas de l'electroniaue sur Times Square ou Broadway, arnaque assuree.

- Niveau visite, je n'avance pqs vite helas tellement c'est grand et prenant ! J'ai fait Midtown East et Times Square/Theater District. Demain c'est Chinatown, Little Italy, Nolita (+ Tompkins Square Park) et apres-midi c'est SoHo et Grenwich village. Dimanche = St-Patrick !!! Puis apres je ferai les deux Upper.

Depuis que je suis ici, je n'ai PAS utilise le metro ! Et franchement c'est crevant mais tellement mieux ! Et pas moyen de se perdre non plus ! Tout est clair...

Voila en gros mes impressions. En gros, je suis amoureux !!!

Ah oui, mon bapteme de l'air etait super ! J'adore l'avion :lol: Et pour les douanes, je suis passe tres vite apres une attente moyenne. La seule question a JFK "Combien de temps restez-vous ?". PAS de fouilles corporels ni de valise controlee... On vera le retour avec les vetements, hummm...

DONC n'hesitez pas a aller a NY, ca vaut franchement le detour !

Jojon en direct de Larchmont :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Bon séjour à toi !

NYCity en direct de New Rochelle (la ville voisine de Larchmont !!) :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

En effe...

Dans le train c'est symps d'entendre le gars dire a\quel station c'est. Tu prends ce train aussi ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Oui !! Je descends juste un arrêt avant le tien !!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

On s'est peut-etre deja vu alors...

N'empeche qu'en heure de pointe, ce train est une folie.Et il roule mega vite si c'est un express. De plus, c'est dingue le nombre de personnes qui descendent a Larchmont :shock:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Il roule vite, tu trouves ?? Je trouve pas moi !! Moi aussi je trouve c'est fou le nombre de gens qui descendent à New Rochelle !!!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Ben hier j'en ai pris un et franchement, il a trasse ! C'etait un direct pour New-Rochelle aussi.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Moi c'est jamais un direct enfin il fait 3/4 gares avant la mienne alors je sais pas si on peut appeler ça un direct ! Tu prends les lignes de MTA (les rouges) ?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Il n'y a que les rouges qui s'arrent il me semble. Mais oui, je prends bien celle la...
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Moi aussi mais je trouve pas qu'il aille vite !! :? Enfin 30mns de train ca permet de se reposer les pieds après avoir usé ses talons sur les trottoirs New Yorkais !! Mais après c'est dur car je suis a 25mns à pied de chez moi depuis la gare : c'est mortel !!! Mes pieds me font trop mals !! :?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Ha ha ;oi aussi je dois encore marcher 15 a 20 minutes avant d'arriver a la maison.

Tu loges chez qui ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé bonjour Jojon :D :D :D
On te voit là mordu et grand passionné de New York !
Welcome au club. :D

Juste une question : comment on téléphone au Sénégal ??? :!: :!: :!: :lol: :lol: :wink: :oops:

Profite à fond et rapporte nous souvenirs et photos :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Quel plaisir de lire un tel témoignage Jojon!
Mais quelle torture aussi : le temps ne passe pas assez vite, et mon coeur ne tiendra pas longtemps à ce rythme là :wink:
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

oui,c'est pas gentil de nous narguer comme ça :lol:
Bon séjour
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Re: New-York: LA Folie !

Message par alex »

JoJon a écrit ::shock: :shock: :shock:

Bonjour a tous.
:lol: :lol: :lol: :lol:

au moins c'est explicite :wink:
Bon séjour !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message